Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde...

Tout pourrait commencer ici

https://www.youtube.com/watch?v=HO7LMVbWuKs

Cette voiture est devant mes yeux depuis plusieurs jours...

Elle est là et elle est à des années lumières de ce qui a été écrit par-ci, par-là, sur internet, le forum S2, etc...

Une sorte d'affaire qui n'en est, apparemment, pas une, le prix 50'000CHF pour environ 40'000km !

Quand j'ai vu cette auto, je me suis dit qu'il fallait que j'aille à la recherche de son historique !

Photos & infos suivront...

;)

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je connais cette rs2 au canada , deja vu sur un autre forum , apparemment c'est un gars du metier qui l'a restauré a neuf !

Posté(e)

oui en tous cas, en 2011, si c'est celle qui l'a acheté a tokyo, elle demandait un bon coup de restau, peinture pellée ( capot, aile ) moteur crados, baguette manquante

et meme si c’était vrai, 40 000kms, qui va mettre 50 000chf pour un rs2 ?

des ur quattro tu en trouve des masses, minimum 20 000chf pour un tuning, 30 000chf pour un standard dans son jus, j'ai vu souvent affichée a 60 000chf voir plus ( replique grb, gr4) voir original gr B a plus de 100 000... qui va mettre ca pour un quattro ?? un sport quattro a 300 000chf ... ?????????? excusez moi du peu mais elle ne se vendait pas deja quand elle etait pas chère, alors ...j'ai vu des ur quattro 20vt ( 800 ex.) partir pour 15 000chf ( 12 000euro ) il y a peu avec un peu de job... la mienne 10vt 5000chf ( 3-4000 euro ) alors oui y a du job, mais une peinture c'est 5000chf, un bon gros entretien y a en a maxi pour 3000 ( distri, filtres en tous genre, pompe a essence , joint diverse, module d'allumage, tete +rotor , pneu, frein ...) donc tu sors une splendide voiture pour 13 000chf ... avec des prix suisse car en france y a des restau de jaguar type e peinture complète pour 1500 euro ... et le résultat est magnifique

la plupart des rs2 en vente le sont depuis quelques années sur les sites suisse, affichée a 20 000chf elle ne parte pas aussi facilement que ceux que certains le pensent .

Posté(e)

On va dire qu'à ce budget que ce soit en France ou en Suisse les gens achètent autre chose qu'une RS2.

Ca reste de toute façon une voiture complètement méconnue. Seul certains connaisseurs du métiers s'en souviennent.

Posté(e)

Sebsedunois, je pense que tu ramènes les choses à ton budget, si toi tu n'as pas la dépense facile, parce que tu n'est pas fortuné,

sache que des gens désireux d'obtenir ce qu'ils veulent, sont capables de payer de fortes sommes !

Oui il y a des RS2 à vendre entre 20 et 25'000 CHF, voir un peu plus, mais ça se vend, pas forcément celles qui, comme tu le dis, ont de la peine à se vendre,

parce modifiées, parce qu'historique louche, etc...

TOTS, le fameux balois, en a vendu des RS2 et pas à bas prix, POGEA a vendu sa RS2 Orange puis grise à un prix très élevé !

Après, y'en a qui pense qu'acheter une RS2, c'est intéressant quand c'est pas cher, mais au contraire, une RS2 pas cher = Des emmerdes très coûteuses !

Je n'ai pas vu un seul proprio de RS2 sans emmerde ni souci, déjà parce que quasi personne ne l'a connaît vraiment,

et ceux qui la connaissent, ne sont pas donné...

Mieux vaut payer 30'000CHF une RS2 propre et sérieusement entretenue, qu'une RS2 à 12'000CHF dans laquelle on va jeter et jeter et jeter du pognon jusqu'à en être dégoûté !

Posté(e)

tu as des infos ? car la orange de pogea était encore a vendre y a 1 semaine, alors que l'annonce etait facilement en ligne depuis juin, sois 6 mois

et puis ca arrive régulièrement que les annonces partent, sur autoscout24 y a des tarif (6 mois) dans tous les cas la rs2 orange de pogea n'as pas été vendue pour son coté "RS2" mais plus pour la prestation préparation car le mec qui veut un collector, c'est pas la pogea qu'il fallait acheté on est d'accord ?

montre moi 1 seul contrat de vente a plus de 30 000chf sur une audi rs2, pas des bruits de bistrot, car des dire on en a chaque jour.. tu me diras combien tu l'as vendue, ta rs2, puisque tu veux la vendre :nixweiss:

Posté(e)

oui en tous cas, en 2011, si c'est celle qui l'a acheté a tokyo, elle demandait un bon coup de restau, peinture pellée ( capot, aile ) moteur crados, baguette manquante

et meme si c’était vrai, 40 000kms, qui va mettre 50 000chf pour un rs2 ?

des ur quattro tu en trouve des masses, minimum 20 000chf pour un tuning, 30 000chf pour un standard dans son jus, j'ai vu souvent affichée a 60 000chf voir plus ( replique grb, gr4) voir original gr B a plus de 100 000... qui va mettre ca pour un quattro ?? un sport quattro a 300 000chf ... ?????????? excusez moi du peu mais elle ne se vendait pas deja quand elle etait pas chère, alors ...j'ai vu des ur quattro 20vt ( 800 ex.) partir pour 15 000chf ( 12 000euro ) il y a peu avec un peu de job... la mienne 10vt 5000chf ( 3-4000 euro ) alors oui y a du job, mais une peinture c'est 5000chf, un bon gros entretien y a en a maxi pour 3000 ( distri, filtres en tous genre, pompe a essence , joint diverse, module d'allumage, tete +rotor , pneu, frein ...) donc tu sors une splendide voiture pour 13 000chf ... avec des prix suisse car en france y a des restau de jaguar type e peinture complète pour 1500 euro ... et le résultat est magnifique

la plupart des rs2 en vente le sont depuis quelques années sur les sites suisse, affichée a 20 000chf elle ne parte pas aussi facilement que ceux que certains le pensent .

Je partage cet avis.

Posté(e)

Un RS2 sa se vend oui, mais a 8000 - 10000€.

Ceux qui parte plus cher sont rare..

La plupart des rs2 en vente sur leboncoin y sont depuis plusieurs année.

Sa va être de pire en pire car audi ne fournit plus la plupart des pièces détache.

Posté(e)

tu as des infos ? car la orange de pogea était encore a vendre y a 1 semaine, alors que l'annonce etait facilement en ligne depuis juin, sois 6 mois

et puis ca arrive régulièrement que les annonces partent, sur autoscout24 y a des tarif (6 mois) dans tous les cas la rs2 orange de pogea n'as pas été vendue pour son coté "RS2" mais plus pour la prestation préparation car le mec qui veut un collector, c'est pas la pogea qu'il fallait acheté on est d'accord ?

montre moi 1 seul contrat de vente a plus de 30 000chf sur une audi rs2, pas des bruits de bistrot, car des dire on en a chaque jour.. tu me diras combien tu l'as vendue, ta rs2, puisque tu veux la vendre :nixweiss:

Pogéa a bien vendu sa voiture, non ?!

Maintenant, celui qui l'a acheté, a un souci d'homologation, apparemment, donc ça c'est une autre histoire...

Faudrait que j'aille voir Tots, à nouveau, pour lui demander ce qu'il en est du marché des RS2 ...

Après entre une bleue intérieur alcantar et insères carbon, et toutes les autres couleurs de caisse et configurations intérieurs, ça change pas mal les prix !

Ce qui est dommage et sans doute pourquoi, les RS2, en tout cas en Suisse, n'ont pas vraiment de cote, c'est qu'elles ont été achetées, surtout par des crétins en recherche de chevaux,

qui n'avaient pas les moyens de les entretenir et qui ont laissé sur le marché, beaucoup trop d'épaves (ou de merguezs, comme le dise les français)...

Et effectivement, audi n'est pas à la hauteur concernant le respect à accorder à ce genre d'auto qui ont servi à faire parler de la marque !

Posté(e)

La rs2 n'est pas la seule dans ce cas....J'avais une Porsche 928 avant. Boudé par Porsche et les Porschistes ! Un nid a emmerde car souvent peu entretenue et qui a eu plusieurs mains, voir des gens intéressés par les chevaux et le bas prix.

Bref c'est normal d'avoir des soucis avec des voitures de 20 ans! Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir autant d'emmerde avec une rs2 à 10 000€ qu'avec une à 15 000...ou 50 000 !

Perso le seul soucis que j'ai eu en 8 mois c'est le bruit de frein avant...

Posté(e)

En même temps, si elle est vendue 10'000Euro, c'est qu'il y a une raison ?!

Posté(e)

non, aucune raison, c'est juste que tu es pressé de vendre et que ca ce vends pas

j'ai une 944 turbo , je suis descendu jusqu'a 4500chf , elle cote pas loin des 15 000chf sur internet ...beaucoup d'allemand étaient intéressés, la bas elles sont presque 20 000chf, en 2 mois j'ai eu 4 allemands et 2 suisses, 1 suisse super passionné mais qui voulait la montée race, il a finalement pris une equipée avec arceau etc ( 11 000chf avec bilstein etc ) mais non homologuée route, c'est un choix, remorque oblige

un autre avait peur de changer les pneus et 1 trapèze, y avait 12 000chf de mecanique, mais il avait peur de changer les pneus le mec :marcelpoire: il a callé 3 fois avec, mais lui, si tu as pas un carnet full porsche, c'est une merguez, bref

dessus j'avais fais l'année d'avant pour 12 000chf de travail moteur, depose complet du bloc, tous les joint neuf, coussinet de bielles, segmentations, embrayage+ butée, diverse durite, cable d'accélérateur, culasse révisée, aplanie, polie les conduits d'echappement etc etc elle marchait autant fort qu'une subaru sti 2011 de 300ch, je passer devant les 930 turbo etc consommé 0 huile, y avait surement pour 20 000chf chez porsche ...

ben personne d’intéressé, meme pas une question de prix, 4500chf avec un jeu de rh 17" qu'on voit souvent sur les rs2

y a eu que 6 personnes en tous, 2 suisses...

pour les quattro c'est pareil, 3 potes ont vendu a des allemands, en suisse personne n’achète, le marché c'est mort, c'est pareil pour les rs2, qui va acheté un break ? un oldtimer, c'est le coté ancien, qui pue, qui fait du bruit, qui est ancien a l'utilisation, a l'oeil, un rs2 c'est trop moderne, ca ne fais pas partis des oldtimers

les mecs achètent un rs4, rs6 break, pas un rs2

le mec qui a de la tune, il prends pour le confort et la puissance, un rs4, rs6, voir un panamera, cayenne, et a coté, un oldtimer pour le plaisir du oldtimer, une 930, 964 etc pas un rs2 trop moderne, trop break

tu nous rediras combien tu l'as vendu, ta rs2, par curiosité

Posté(e)

C'est triste cette histoire de porsche, mais peut-être n'as-tu pas la méthode pour vendre ?

Effectivement en allemagne il y a un marché certainement supérieur à la Suisse, mais les suisses, à mon avis, ne sont pas ce que l'on pourrait appeler des fanatiques d'automobiles,

ils sont juste des consommateurs, ils sont prêts à investir pour modifier, pour préparer, pour tuner une auto, mais pas pour en acheter une d'occasion avec déjà du boulot dessus !

Perso, maintenant que j'ai de l'expérience, je préfère acheter une caisse que de la vendre, c'est d'un chiant !

Les gens sont super pénibles, ils posent des questions totalement connes... Alors je vois que les annonces doivent être rédigées d'une manière spécifique, afin d'atteindre une clientèle sérieuse et passionnée !

;)

Posté(e)

De toute façon chaque pays a sa culture automobile. Mais il n'y a que des passionnés et connaisseurs pour acheter une rs2.

Les kékés qui ont pas un rond achetent des Impreza RHD à 3000€...

Posté(e)

Y'a des kékés qui ont du pognon...

Sinon cette fameuse RS2 nous en a fait une nouvelle, elle a la clim qui déconne et après de nombreuses heures de recherche,

en fait, elle n'a pas le bon boitier de commande de la climatronic !

Incroyable...

Posté(e)

Je partage un peu tous vos avis, d'ailleurs ici sur le forum c'est pareil, certains n'achètent jamais une Audi car pas entretenue en concession, et après ils remarquent que des tas de choses ne vont pas. Mais surtout pas question d'acheter une voiture non entretenue chez Audi...

La mienne achetée il y a 4 ans, toutes les opérations que j'ai refaite derrière les anciens proprios (certes, nombreux) étaient mal faites : bras de suspension, pneus BDG, para, centralisation, thermostat, distribution (courroie changée sans aucun galet, on croit rêver !)

Le pire c'est qu'ils faisaient tout faire en centre auto ou petit garage...

Du coup je me dis que, finalement, ça vaut peut-être le coup d'acheter une voiture avec des opérations à faire, mais au moins d'être sur qu'elles soient bien faites ? Et du coup négocier le prix à la baisse sans que ce soit des opérations trop couteuses bien sur

Posté(e)

Tout ça c'est une question d'exigence, si on veut les choses bien ou si on veut "juste" une auto qui ne coûte pas trop cher !

Là, j'ai bossé juste sur les serrures et articulations des portes + neiman !

Mon dieu la quantité de merde !!! J'arrête pas de me dire "40'000km"...

Donc elle a été peu utilisée, elle n'a pas servi beaucoup, pourquoi elle est dans cet état ???

Là, à l'arrière, on entend la commande de Verrouillage central s'activer, et la porte arrière gauche, se verrouille,

mais le bruit, fait mal à entendre, un truc qui force pour rentrer dans quelque chose, un problème d'alignement de tringlerie sans doute !

Ensuite, quand on dévérouille, on doit se battre avec la poignée pour ouvrir cette même porte, et à force,

ben la partie qu'on tire pour ouvrir, ne plaque plus correctement contre la porte (poignée à fleur)...

Sinon, je suis sur le cul de voir comme la boite à vitesse de cette auto est nettement plus agréable que la mienne,

faut que je contrôle si on a le même type de boite, ça m'énerve parce que celle-là, se conduit comme une auto de tous les jours,

bien fluide, on peut vraiment apprécier de rouler en ville, avec la mienne ce n'est pas du tout pareil !

C'est comme-ci, pour changer les rapports, il me fallait bouger 3kg à chaque changement, alors que sur celle-là, 500g et c'est bon !

J'ai testé d'autres RS2, la mienne est comme les autres, c'est celle-là qui est très différente...

Est-ce que sur les modèles "T" on aurait apporté les dernières bonnes modifications ?

Posté(e)

Ahhhh la celebre Audi RS2 japonaise qui a dormi toute sa vie dehors.... c'est bien triste... d'ailleurs c'est incomprehensible tellement les japonais sont maniaques avec leur caisses mdr.

pour le mec fortuné , ça peut être une très très bonne base de projet pour avoir une vraie rs2 très très peux killometrée.

d'ailleurs il y en a une en suisse qui est volcano grey et qui a 80'000km... elle est arretée depuis 8ans en garage chauffé.

Posté(e)

Mouai, de toute façon on ne m'enlevera pas de la tête qu'une voiture âgée et qui n'a pas roulé, c'est une mauvaise affaire.

Déja, y'a combien de proprios qui pensent que les distributions, c'est uniquement tous les 120.000 kms et qui s'en foutent de l'âge ?

Sans compter les pneus qui vieillissent, et quand tu vas l'acheter, on te dit : "Pneus quasi neufs, ils ont 20.000 kms !" Bah oui mais ils ont 8 ans et sont tout craquelés...à remplacer.

Voiture qui roule souvent à froid, un peu encrassée, vidanges espacées, portières jamais ouvertes et j'en passe....

J'ai l'exemple avec mes deux voitures ou j'ai remplacé plus de pièces depuis aout 2013 que depuis leur achat ! Et comme par hasard c'est depuis que je roule moins... :(

Posté(e)

Mouai, de toute façon on ne m'enlevera pas de la tête qu'une voiture âgée et qui n'a pas roulé, c'est une mauvaise affaire.

Déja, y'a combien de proprios qui pensent que les distributions, c'est uniquement tous les 120.000 kms et qui s'en foutent de l'âge ?

Sans compter les pneus qui vieillissent, et quand tu vas l'acheter, on te dit : "Pneus quasi neufs, ils ont 20.000 kms !" Bah oui mais ils ont 8 ans et sont tout craquelés...à remplacer.

Voiture qui roule souvent à froid, un peu encrassée, vidanges espacées, portières jamais ouvertes et j'en passe....

J'ai l'exemple avec mes deux voitures ou j'ai remplacé plus de pièces depuis aout 2013 que depuis leur achat ! Et comme par hasard c'est depuis que je roule moins... :(

Quand t'achètes une caisse comme de ce cas particulier, c'est pas pour faire une bonne affaire ou une mauvaise affaire..

Deja , en general t'es passionné et plus tot a l'aise financièrement.

De plus, après l'achat, tu la faits partir en restauration ce qui va encore te couter une blinde pour les divers traveaux de carrosserie, de changement de silentblocks , de capteurs et j'en passe.

Après ça vien aussi une grosse revision moteur pour changer le join de culasse, les queues de soupapes et bien entendu la distribution ainsi que les coussinets en tout genre.

Le but final n'est pas d'avoir une caisse qui vaux des milliers et des milliers car tu auras claqué autant voir plus d'argent que ce qu'elle vaut entre l'achat de la caisse et sa restauration.

Le but est uniquement d'avoir une voiture rare alimentée par une passion qui a très peu de killomètres REELS!

On en voit beaucoup des bagnoles avec 200'000km qui ont été entièrement restaurées de A a Z jusqu'a changé le moindre relais, capteur, tuayau ou what ever... cela ne change pas que ça reste une bagnole qui a une caisse de 200'000km. d'ailleurs, même si tu restaures complètement ta voiture de A a Z , tu n'as pas le droit de changer le killométrage de ta bagnolle.

Perso je restaure une S2 de A a Z en remplaceant TOUT ce que je démonde avec du neuf (Phoenix poura confirmé, il a vu le projet) , j'ai dépensé bien plus de sous que ce qu'elle vaux mais le but n'est pas de la vendre ni de gagner du pognon ou encore moins de mentir sur son vrai killométrage mais simplement d'avoir ma caisse passion dans un état impécable et avec des watts.

Posté(e)

Ben déjà, si tu pars sur un train roulant entierrement neuf, ça change beaucoup les choses, kilomètrée ou pas !

Là, je n'ai pas vraiment commencé à en parler, mais le "restaurateur", l'a plutôt abîmée que restaurée !

lui, a pensé faire une bonne affaire, en l'achetant 10'000Euro (juste une pensée sur le prix payé)

dans une vente aux enchères et en la revendant 45-50'000Euro derrière !

Mais quand il a vu le galère que c'était de trouver des pièces, il a dû bacler et vite la revendre...

Ce qu'il a fait c'est du travail de cochon, mais vraiment de cochon, plus on démonte, plus on souffre !

Là je la roule un peu pour la faire retravailler...

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec la fobie du kilomètrage !

Car, si on connaît la mécanique, un moteur qui a des kilomètres, fait dans de bonnes conditions, bonne huile, respect de l'utilisation, etc...

Ce moteur est dans un état "Stable" pour un usage futur... C'est à dire que si on prend un bloc neuf et un bloc qui a 200'000km,

l'usure qui va avoir lieu depuis ce point de départ, sera plus présent sur le moteur neuf que sur le vieux bloc !

La seule chose vraiment importante sur un moteur kilomètré, c'est l'électronique autour !

Là, l'age et surtout les années se font sentir, l'oxydation des connecteurs, la qualité du signal, etc...

Dans mon cas, sur ma RS2, je me suis occupé de ça, j'ai refait les points de masse, j'ai changé tous les contacteurs, capteurs, sondes, etc...

Finalement, ce n'est pas "Si" cher, car pour 1000CHF, on a un peu près tout,

je ne compte pas là-dedans: Bobines & injecteurs car ces 10 pièces coûtent 2'000CHF à elles seules

La RS2 est mal cotée, parce qu'elle n'est pas connue, parce qu'elle n'a pas été valorisée par Audi !

Mais celà est peut-être entrain de changer, depuis son anniversaire de 20ans, qui a fait que des tas de pièces

sont désormais proposées sur audi tradition ! Il ne faut pas hésiter à contacter audi et à faire des demandes sur certaines pièces !

Même les sièges sont désormais vendus sur AT... !

Ce qui me troue le Q, c'est qu'une bonne bagnole, respectable et respectée, on ne devrait pas rouler avec ?

Je ne vois pas en quoi ce serait intéressant que d'avoir une belle, immobilisée dans un coin en l'utilisant 100km tous les mois ???

Il ne faut pas confondre ces autos que sont les Ferrari et autres, qui ne servent que d'investissement à des riches !

Ils achètent, la pose dans un coin et attendent qu'elles prennent de la valeur !

Une auto prend de la valeur quand elle est recherchée, le problème c'est qu'une auto "pas cher" est entretenue par n'importe qui,

alors qu'une auto qui coûte 300'000CHF et plus, est entretenue dans un réseau bien spécifique qui donne de la valeur à l'auto !

Autrement, les seules autos qui peuvent valoir très très rapidement des fortunes, ce sont des autos de courses qui ont un pédigré,

là, les prix s'envolent, non pas parce que l'auto vaut de l'argent, mais parce qu'elle donne accès à des rassemblements de riches,

qui participent à des rally, ils leur faut une auto "signée", c'est le ticket d'entrée dans ces rassemblements, sinon pas d'accès possible !

Alors une Porsche RSR des années 70, frise le 1'000'000 D'euro, juste à cause du fait qu'elle aura roulé une seule fois en compétition !

Pour les RS2, elles pourraient très bien valoir 50'000CHF et dépasser même son prix à neuf de 100'000CHF, si on commençait à s'y intéresser,

c'est quand-même, quand je la regarde, une bagnole qui se remarque et qui reste une très belle auto, même 20ans plus tard !

Les audi 80 on quand-même bien marqué une époque et donné de la valeur aux quatre anneaux, donc bien entretenue, elles en jette encore !

Malheureusement, les quelques'unes que j'ai pû essayer ou juste regarder, n'étaient vraiment pas à la hauteur de l'entretien qu'elles méritent !

:(

Posté(e) (modifié)

Salut Mirko,

100 % d'accord avec toi sur le raisonnement, et de toute façon une voiture n'est jamais un bon investissement donc bien sur que la passion l'emporte et tant mieux sinon il n'y aurait plus de RS2 sur nos routes :(

C'est simplement que, lorsqu'on a une auto comme une RS2 (ou autre véhicule rare) je pense (mais ça c'est mon point de vue !!!) qu'on l'achète pour rouler (un minimum)

Que tu claques des milliers d'euros pour ta voiture, c'est tout à fait louable et ne nous regarde en rien.

En revanche, le gars qui va la restaurer de A à Z en disant : je ne vais pas la faire rouler pour ne pas l'abimer, la à mon avis c'est un non-sens. Cette RS2, si on part du principe qu'elle a 20 ans, ça lui fait donc 2.000 kms par an en moyenne, soit 166 kms par mois (en gros).

Autant je comprends qu'on puisse se dire "Je ne prends pas ma RS2 pour aller bosser" autant se dire "J'achète une voiture plaisir pour faire 150 kms par mois" je trouve ça bien dommage.

En prendre soin c'est une chose, mais rouler fait partie intégrale du rôle d'une voiture. A 166 kms par mois, si ça se trouve le gars s'en servait pour aller chercher le pain, etc etc...que des petits trajets à froid, ou alors elle démarrait 4 fois dans l'année pour partir en vacances et les vidanges étaient faites tous les 4 ans (Phoenix si tu peux nous en dire plus...)

Disons que, quitte à restaurer, je préfère restaurer une RS2 avec 200.000 kms qu'avec 40.000 kms mais ça c'est totalement mon point de vue bien entendu (et je ne demande à personne de le partager). Et si le gars la vend 4.000 € plus cher qu'une RS2 de 200.000 kms - et sachant que tu vas remplacer le même nombre de pièces que sur celle de 200.000 - je trouve que ça fait cher le petit plaisir du compteur et surtout si tu ne comptes pas la faire rouler

Donc je rejoins Phoenix, autant les faire rouler, ne serait-ce qu'un minimum car après tout c'est fait pour ça. Il y a certes des voitures qui peuvent craindre le sel (et je crois par exemple les étriers de RS2 ?) mais moi j'ai bien réussi à gripper tout mes freins AR parce que justement ma voiture ne roulait plus....

Il y a aussi l'exemple de 205 qui colle 50.000 kms/an minimum à ses Audi V8 et qui roule très très bien avec sans gros souci...

Chacun utilise sa voiture comme il le souhaite, mais c'est un peu comme certains qui possèdent des RS4 V8 et qui roule en Punto la semaine (j'exagère un peu mais y'a de ça quand même). J'ai une belle V8 pour le dimanche mais la semaine je conduis une voiture que je défonce de partout...mouai bon pas terrible sur ce coup la passion

Toute voiture est respectable mais pas tous les usages que l'on en fait

Modifié par audidriver
Posté(e)

c'est simplement le prestige du killométrage...

combien d'entres vous sont allés au salon de l'autos et se son dit : Putain la rs2 elle a que 8'000km au compteur? ça vous a tous marqué et faut pas venir dire le contraire car en journée presse c'est ce que j'ai constaté a chaque personne qui a essayé de voir son compteur killométrique.

je connais pas mal de gens sur la cote du lac léman qui on des caisses du genre , RS2 avec 55'000km, 205 t16 avec 35'000km , Audi UR Quattro 30'000k, Audi Sport Quattro 12'000km et j'en passe. a coté,ils ont une RS4 ou une RS6 de cette année...

ils sont animés par une passion mais roulent toute la semaine leur caisse récente et sortent leur petit monstre old school qui dorment en garage chauffé une fois tous les X mois pour de très longues balades. il y tiennent, les bichonnes mais voila ils peuvent pas non plus sortir toutes les voitures au même temps (pauvres fortunés lol)

perso je vais me retrouver dans le même cas avec mon S2 une fois restauré... il va faire quoi? 5000km par an maximum ? soit 416km par mois? c'est simplement que se sera une voiture passion que je sortirai le weekend et seulement si j'ai de longues balades prévues... je la sortirai pas pour aller faire mes courses et encore moins pour juste aller voir ma famille a coté :p par contre ce n'est pas pour autant qu'elle ne sera pas mal exploitée car a chaques fois que je la prendrais se sera pour faire de longs et même très longs trajets sur plusieurs jours ;)

Posté(e)

Moi je pense que chacun fait ce qu'il veut...

Je fais partie de ces gens Audidriver! J'ai une rs2... qui dort même pas dans un garage et dont j'ai fait 3500km en 9 mois. Pour tout les jours j'ai un diesel pas cher avec lequel je fais beaucoup moins attention pour mettre poussette, sièges auto, aller à la dechetterie...

Tu ferais ça toi avec ton Audi?? Rajoute la boue avec de temps pourrie...

Cette voiture c'est comme toute voiture! On s'en sert comme on veut et si on veut mettre 50 000€ dedans c'est peut être débile mais il est ou le mal?

Pour l'histoire des kilomètres... il vaut mieux avoir une voiture de 200 000km entretenue avec factures et un peu d'usure plutôt qu'une qui à 150 000km de moins mais qui a dormie 10 ans dans un garage sans sortir !!

et + 1000 pour le fait de rouler avec sa voiture c'est le but ultime et sa seule utilité !

Posté(e)

Salut les amis,

Je suis en accord avec vous, pas de souci la-dessus, et effectivement chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture donc pas de jugement de ma part :)

Simplement, mon message était adressé aux personnes qui peuvent ne juger que part le kilométrage et se dire "Ouai, vaut mieux une voiture de 20 ans avec 30.000 kms que 300.000 kms". Enfin j'exagère un peu mais mon propos était la...

Je suis autant fasciné par une auto de salon de 8.000 kms que part la même en excellent état (restaurée ou non) avec 250.000 kms :) . Malgré tout, une RS2 hyper propre de 200.000 kms, je trouve que c'est une meilleure vitrine pour Audi (certes qui s'en fout royalement) ou bien encore son proprio qui aura eu plus de mérite. Après tout, une voiture de 8.000 kms, RS2 ou Twingo, heureusement qu'elle parait neuve finalement, elle n'a pas roulé ! Enfin ça n'empêche que j'apprécie tout de même :)

Après, sur la question de l'argent investi dedans, franchement c'est pareil, personne ne peut juger ce que l'autre fait de son argent (encore heureux et vu mon boulot, heureusement, sinon j'aurai pas beaucoup de clients...). Donc le gars qui claque 50.000 € dans sa voiture, après tout pourquoi pas ? :)

Mon post partait de deux constats que je trouve dommage à mon sens :

- Restaurer une RS2 (ou autre...) et quelque soit les prix, je trouve ça génial. A l'inverse, je trouve un peu dommage de se dire "Bon maintenant, qu'elle est neuve, je ne la sors plus"

- Ne pas faire rouler sa voiture l'usera autant sinon plus que de la faire rouler.

Maintenant, quelqu'un qui fait 5.000 kms/an en RS2, moi ça me choque pas plus que ça. Pourquoi ? Parce que certes à la base c'est un break familial/voiture plaisir mais aujourd'hui c'est surtout une voiture plaisir, donc on a forcément des voitures à côté. Il existe sans doute des proprios de RS2 qui les utilise au quotidien, mais ils doivent être fort peu nombreux. Mais pourquoi pas après tout ? :)

Quelque chose qui va vous sembler peut-être paradoxal, c'est que moi ma voiture me sert effectivement tous les jours, j'ai aussi une Clio diesel à côté (pour Mme...) mais je n'ai pas encore d'enfants (donc pas de poussettes ou autres :p ) mais je m'en sers parfois pour aller en effet à la déchetterie ou autre, j'y fais attention et c'est tout. J'adore la voir propre mais quand elle est sale, j'aime aussi la laver.

Je vous vois venir, c'est pas une RS2 ni une A8, c'est peut-être qu'une "bête TDI" mais à mes yeux je l'apprécie autant qu'une RS2, je crois que c'est ce qu'on appelle la passion. Mais je prends bien plus de plaisir à la sortir - même quand il pleut/neige mais j'avoue que ça soule quand tu viens de la laver :p - plutôt que de dire "Ah non tiens il fait moche alors je vais prendre la Clio, je la laisse propre au garage"

Attention c'est ma voiture principale et non pas une voiture plaisir comme une RS2 bien entendu. Il n'empêche que j'y apporte tout de même autant de soin que pour les vôtres...

Je regrette tellement de ne jamais voir de bolides comme les vôtres sur les routes :(

Mais nos raisonnements sont comparables, d'ailleurs je trouve que vos utilisations de votre véhicule est logique pour une voiture plaisir, et effectivement au moins elles roulent et ne dorment pas pendant 10 ans dans une grange ;)

Sur certains forums, des personnes hibernent leur voiture d'octobre à mai (pour éviter le sel, le gel et la pluie) mais ne prennent pas le temps de boucher les arrivées d'air (pour éviter à l'humidité de s'installer dans le moteur et l'échappement), de retirer la batterie, de surgonfler légèrement les pneus pour éviter de les tasser, etc...donc ce sont des "précautions" qui me font un peu rire :)

J'espère en tout cas Phoenix que tu pourras réparer cette RS2 pour qu'elle reprenne la route

Posté(e)

Je crois qu'il essaye de la réparer mais je crois pas qu'il en soit le proprio, ou alors j'ai tout compris de travers :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

tu as bien compris ;) j'ai discuté un peu avec lui au telephone question de l'embeter un peu dans sa journée de travail ahahahahah.

Posté(e)

a lire vos post on sent la passion,continuez avec vos RS2 car moi avec mon RS4 c est une longue histoire!!!!

je me retrouve dans pas mal de post genre c est des autos de plus de 10 ans mais esthétiquement elles paraissent jeunes..mdr je me suis fait refoule sur le parking car rassemblement old school de + de 10 ans et le gars croyait que c était une récente,oblige de lui montrer ma cg.. :MdrDevil:

sinon effectivement je fais parti aussi des gens qui ont une clio a cote pour la semaine donc je fais 8000 par an en audi et lui apporte tout le soin qu il faut..

bref une ptite parenthèse mais je vous félicite de garder vos RS2 et de faire vivre ce véhicule fabuleux!!!

Posté(e)

Je trouve surtout que les "S" et "RS" ne sont pas valorisées plus que ça par audi !

J'ai un ami qui a une B5 RS4, il est déprimé de voir qu'on lui dit déjà "désolé, ce n'est plus livrable" !

Mais ils sont cons ou quoi, c'est maintenant qu'on a besoin de pièce, pas dans les 5 premières années...

Les casses et accidents c'est une chose, mais l'entretient, c'est la base de la longévité d'une auto !

C'est comme-ci Audi nous disait: "Mais jeter vos bagnoles, bordel, et achetez-nous, les nouveaux modèles"...

Perso, j'en ai pas grand chose à faire des nouvelles audi, si ce n'est la RS3 limo, par exemple... Que je trouve très réussie !

J'ai été super déçu de ces problèmes, sur les B5 et après, de boutons de tableau de bord qui perdent la peinture grise et qu'audi ne veut pas remplacer !

Franchement, les 4 anneaux, pour moi, ça fait longtemps qu'ils en ont perdu un... lol

Même la R8, je la trouve d'un BANAL !

Par contre, quand je vois un sport quattro, je suis tout fou... Allez comprendre !

Je suis à la page, pas un fan du passé, j'adore la lambo Huracan, par exemple, j'aime beaucoup moins les diablo...

Oui pour la RS2 de ce sujet, ce n'est pas la mienne, mais je m'en occupe, car j'ai passé de longues années à chercher des infos

et à régler des problèmes... Donc je sais où m'adresser désormais pour résoudre un peu tous les soucis de ces belles !

Si je vous fais un reportage photo, vous allez tous sortir vos mouchoirs et pleurer de tristesse, tellement cette RS2 a été malaimée !

Le nouveau propriétaire a de l'argent, mais n'y connaît pas grand chose et je ne suis pas certain qu'il ait le temps de s'y intéressé,

il dit juste qu'il veut la remettre en état, mais je trouve, dans le cas présent, que c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres !

J'ai estimé à 20'000CHF, ce qu'il devra encore injecter dedans, tellement il y a des trucs qu'il faut trouver, démonter,

réparer, ou refaire et remonter correctement...

Je lui piquerais bien la BV, tellement c'est top !

Par contre, la tringlerie ne semble pas bien alignée, c'est très étrange ?!

Posté(e)

Les concessions Audi s'occupent juste de vendre des autos neuves, et de les entretenir pendant à peu près 3 ans...Pour le reste effectivement ça ne les intéresse pas.

C'est du temps perdu pour aller chez eux.

Et on est bien d'accord Audidriver ;) J'en rêve depuis Mai 2010 de cette auto! Ca peut paraître peu au final, mais pour avoir eu 30 autos en 10 ans, c'est bien une des seules que je risque de garder !

Posté(e)

Sur certains forums, des personnes hibernent leur voiture d'octobre à mai (pour éviter le sel, le gel et la pluie) mais ne prennent pas le temps de boucher les arrivées d'air (pour éviter à l'humidité de s'installer dans le moteur et l'échappement), de retirer la batterie, de surgonfler légèrement les pneus pour éviter de les tasser, etc...donc ce sont des "précautions" qui me font un peu rire :)

ben quand tu restaure un véhicule, restaurer n'est pas changer quelques pièces dans le moteur , ben c'est certains que si tu le fais toi, tu la roule pas l'hivers

j'ai restauré une bmw 2002 ( qui entre nous, et une marque génial car 40 ans après, toutes les pièces demandées sont disponible , a la simple agrafe, jusqu'a la moulure alu de tour de caisse, au bout de tissu du ciel de toit etc etc ) alors que chez audi avec ma urquattro, un simple filtre a huile n'es plus dispo, une simple durite craquelée, une simple serrure, en fait, j'ai rien trouvé chez audi .... marque de merde

quand tu démonte TOUS, le moindre bout de moquette, tableau de bord, ciel de toit, degoudronnage des plaques isolantes dans l'auto , que tu ponce la carrosserie, découpe, soude, traite, peints que tu passe des centaines d'heures dessus, tu la roule plus sur la neige !!! c'est juste bete, car un véhicule traité d'usine n'as pas la meme qualité qu'un véhicule restauré, d'usine ca tiens 15-20 ans sans trop rouillé, combien de gens sortent de la rouille 2-3 ans apres leur restauration ? énormément tu serrai étonné, et c'est pas la qualité du job, juste que le trempage de la caisse dans un bain de zinc chaud, c'est 1 000 000 000 000 000 fois mieux qu'un ponçage a nu ( ou sablage) plus antirouille a froid ...meme avec de la cire dans les corp creux, ca reste un traitement basique

une connaissance (celui qui m'a trouvé ma quattro en vente), a mis clairement 25 000 euro de restau carrosserie ( redressage, peinture complète ) sur ca urquattro, 1-2 ans de job, donc d'attente, ca fais 2-3 ans, la voiture rouille deja ....tu sors 25 000 euro, et tu rouille apres 2-3 ans , la RAGE .. ..

quelques potes me disent vient cette hivers avec ta quattro tu mets les clous, ben MON CUL :roi: :ripeer: JAMAIS de la vie , faut etre deglingos :marcelpoire: ni avec l'ur, ni avec la 2002 :roi:

(ps: jamais bouché les entrées d'air ou surgonfler les pneus... maintenant ta des trucs en mousse a mettre sous tes pneus si tu sens que c'est vraiment primordial ( chez restom par exemple ) ... reglé le termostate a 17° avec 10% d'humidité en bouchant les fenêtres du local car le soleil abime la carrosserie, que trop sec abime les joint mais trop d'humidité fait rouillé :marcelpoire: :malelovies: :malelovies: :malelovies: ....une voiture de collection c'est fait pour rouler, rouler, rouler, mais tu evite juste le sel et la neige, c'est juste le minimum du minimum

Posté(e)

Je suis 200 % d'accord avec toi, mais toutes les personnes ayant des voitures cotées ou tout simplement un minimum restaurées (le souci du détail est, je te l'accorde, dépendant de chacun d'entre nous...) non pas les moyens ou possibilités de s'accorder un garage chauffé à 10 ou 17°C

Si je comprends l'inutilité de boucher les entrées d'air dans un local chauffé, dans une grange fermée par exemple moi je trouvais ça pertinent. Les souris qui grimpent dans le filtre à air, j'y ai eu droit sur ma Clio qui est restée stockée un an à l'arrêt. Sympa....

Par contre je pense qu'il y a clairement différents stades dans la restauration, entre celui qui prend soin de son véhicule mais qui l'utilise tous les jours, et celui qui, comme tu dis, le démonte de A à Z pour tout refaire, ou la tu comprends clairement que le mec chauffe son local et ne sorte pas sa voiture l'hiver ! :p

L'important c'est de rouler avec sa voiture suivant ce que l'on veut en faire. Qu'on ne roule pas l'hiver avec, moi ça me choque pas. De ce que tu dis, même si tes voitures ne roulent pas l'hiver (et c'est tout à fait normal) tu en profites quand même un minimum sans laisser tes pneus au musée :p

C'est comme Sylvain notre webmaster, il a pas mal de vieilles Audi et il prend quand même le temps de les sortir régulièrement...je trouve ça sympa :)

Ce qui m'embêtais un peu dans le raisonnement, c'était de dire "Je l'ai bien refaite à neuf, elle ne sort plus jamais du garage !" même si bien sûr, voir sa voiture impeccable dans le garage c'est compréhensible. Mais le plaisir de posséder vos bolides, c'est aussi le plaisir de les conduire un peu plus que 10 kms par mois ! :p Par contre clair que l'hiver.....no comment ! :p

Posté(e)

pour le garage a 17° a 10% d'humidité c'etait un peu de l'ironie :ripeer: je pense qu'une voiture qui dors tous les jours dehors, durant 10 ans, reste en bon etat si tu l'entretien avec une cire, un polish... pas besoin forcement d'un taux d'humidité et etre a l'abri du soleil ....

mais c'est sur que dans un garage ou une grange, c'est mieux que dehors, ca oui, mais chauffé ou avec un taux d'humidité contrôlé c'est pas forcement nécessaire...

c'est rare de voir des passionnés sans rouler leur véhicule, en principe c'est plus valable pour un musée, éventuellement ces mecs qui se la petent avec leur oldtimer mais qui veulent juste frimé en fait, mais qui s'en fiche complètement de leur voiture

pour moi je dirai meme qu'il y a une catégorie de gens dont j'en fais partis, qui s'en fiche d'avoir tous neuf ou hyper propre ( meme si j'ai ma quattro et ma 2002) voir peu kilométré

je me fais autant plaisir avec une autre qu'avec elles, j'avais un 325i e30, j'ai juste adoré, meme si jamais restauré et 350 000kms au compteur, a conduire avec un 4.10 autobloc, des 14" 185 arrière, le son du 6 en ligne, pire, un echappement de 20 ans pourrit jamais restauré mais tellement bon .... tellement mieux qu'un neuf :marcelpoire: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

a mon avis on peut se faire plaisir avec une vieille non restaurée, ou, se faire plus de plaisir car plus ancien, plus rustique, plus d'odeur, plus de bruit parasite, plus de tous :malelovies: :malelovies: :malelovies: si tj aime les anciennes, c'est presque plus simpa une dans son jus, sinon t'achète du neuf

en fait je me rends compte que le plaisir de l'ancienne c'etait son prix qui avant, été forcement moins chère que du neuf ( maintenant c'est l'inverse ) et ses défauts, un quattro a 3000 euro, c'est le must, un quattro a 30 000 euro, beurk ta brisé ton plaisir avec ton achat, quand j'ai acheté la 2002, elle sentais l'ancien, l'essence, c’était vraiment rustique, quand tu refaits toute la sellerie, c'est plus du vieux puant bien vécu qui a une histoire a raconter, mais du neuf, quand tu mets des bilstein neuf, c'est plus les vieux amorto d'epoque , tu mets un kit frein, ca feine mieux, mais du coup tu sens vraiment le manque de puissance d'origine, alors qu'avant, tu devais tous gerer , anticiper, la puissance d'origine etait presque "TROP" ca peut paraitre fou mais ouai c'est ca :marcelpoire:

un quattro d'origine c'est mouééé.... :nixweiss: peu puissant :roi: mais c'est correcte, mais avec un kit frein, des vrais amorto et des bons pneus, tu peux en mettre 150ch de plus que d'origine pour ressentir du plaisir a la conduite :race: mais le temps fais les choses et parfois tu es obligé de restaurer ...

Posté(e)

Ouai je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Le charme des anciennes, c'est aussi leurs défauts et leur histoire, ça c'est clair. Il y en aussi qui font tout faire et qui friment avec les anciennes restaurées, ça c'est pas les personnes les plus intéressantes...

Donc je raisonne tout à fait comme toi, quand ça roule et que c'est d'aspect propre, moi j'adore :p

Posté(e)

On est pas obligé de modifier l'auto, on peut déjà tenter de remplacer des pièces par des neuves de la marque... Mais effectivement, Audi, n'est pas n°1 à ce niveau !

Je suis très étonné de vos histoires de rouille ?! Dois bien y avoir de quoi traiter une auto pour que ça tienne...

On m'a dit, également, une chose intéressante, paraît qu'une auto qui dort dehors et qui roule l'hiver,

va moins rouiller qu'une auto qui roule l'hiver mais qui dort dedans !

Posté(e) (modifié)

Il est presque 4h du matin et je ne dors pas...

J'en ai profité pour contacter la société qui importe les autos du japon, dont cette fameuse RS2...

Etrangement, ça fait longtemps, qu'il ne l'a pas vue, alors il ne s'en souvient pas bien... Hum hum !

Aux dernières nouvelles, ils auraient fini par vendre cette auto dans les 10'000 dollars,

visiblement c'est un auto qui les dérange plus qu'autre chose...

Etrangement aussi, ils viennent d'ajouter une photo de RS2 sur le facebook, il y a quelques heures,

ce sont des personnes, japonaises ou américaines qui seraient sur place au japon et qui s'occuperaient de tous les documents pour l'exportation...

Puis, comme les réponses se faisaient attendre, j'ai contacté celui qui l'aurait restaurée, et là, c'est tout de suite plus agressif:

"vous êtes qui ? Vous voulez quoi"... Je pose ma question et j'attends une réponse qui ne vient pas !

Aujourd'hui, on a levé l'auto, Au.... Secours !!!

On est à des million de kilomètres de ce projet de restauration -> http://www.s2forum.com/forum/showthread.php?t=26534

La RS2 faiblement kilomètrée, n'a pas un endroit où il n'y a pas de fuite d'huile...

Mais là où ça commence à faire très "Arnaque", c'est que les dates et les infos indiquées, ne correspondent plus avec la chronologie !

La vidéo japonaise date d'août 2011 où il est indiqué 35'000km, alors que sur l'auto, j'ai des infos où des travaux

auraient été effectués en mai 2014 où elle avait 32'600km... Hum hum...

uVwLTXrD.png

Modifié par phoenix-dr
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...