Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8P de Aramis95


Messages recommandés

Salut à tous,

Inscrit depuis pas mal de temps sur le forum, je suis un bon lecteur mais j'écris très peu ...
Après un Ibiza Cupra TDI, me voila avec un S3 8P et une 206 HDI pour tous les jours.

Petite présentation :
Décembre 2007,
Cuir alcantara chauffant,
Toit ouvrant,
Ciel de toit noir,
Bose,
Radars de recul,
GPS,
Méplat

Voici les deux photos que j'ai actuellement :

39359875s3.jpg

18582084s3.jpg

Je dois lui faire une bonne révision : vidange + filtres + vidange haldex

J'aimerai y mettre :
une ligne (cata sport ou décata ?),
admission (neespeed, ITG ou autre ?),
embrayage (car il faudra le prévoir celui la yatta-6968c9.gif )
reprog (stefan (j'entends beaucoup de bon retour), KSF ... ? )
dump TTS


Voili Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue parmi nous!! Elle est superbe en gris cette S3 sa change de nos noirs et blanche lol

Salut bienvenue parmi nous!! Elle est superbe en gris cette S3 sa change de nos noirs et blanche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ? ça change effectivement des blanches et noires … j’aurais même aimé tomber sur une orange mais ça ne court pas les rues :P

 

Celle-ci à 125 Mkm. J’en voulais une moins kilométré, je suis tombé sur celle-ci, bien optionnées, première main, la personne avait une bonne cinquantaine d’années donc je me suis laissé tenté … j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise

 

En tout cas c’est que du bonheur !!! ca change de mon ancienne ibiza cupra tdi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ? ça change effectivement des blanches et noires … j’aurais même aimé tomber sur une orange mais ça ne court pas les rues :P

 

Celle-ci à 125 Mkm. J’en voulais une moins kilométré, je suis tombé sur celle-ci, bien optionnées, première main, la personne avait une bonne cinquantaine d’années donc je me suis laissé tenté … j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise

 

En tout cas c’est que du bonheur !!! ca change de mon ancienne ibiza cupra tdi :D

Sa va te changer sur la conso :MdrDevil: tu dois même le sentir déjà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la conso change … mais le plaisir aussi :D

 

Cette semaine je vais aller acheter les filtres à air, à huile, habitacle, à essence, une dump de TTS et un cam follower

Elle aura droit aussi à une vidange (5w30 ou 5w40 ? si vous avez une idée, j’ai vu un peu de tout sur internet)

 

Et ensuite gaaaaaaz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elles ont toute les deux la meme viscosité a froid et la 5w30 est plus fluide a chaud... pour ce qui est de la tenue a chaud c'est essentiellement la marque qui fait les choses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grade à froid se situe devant la lettre W. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).
Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :
0W : env. -30°C
5W : env. -25°C
10W : env. -20°C
15W : env. -15°C

Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.

- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.

 

Source: http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm

Modifié par Dadoo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur du 5w40 avec une vidange tous les 10-15000 km !

 

Je pensai partir sur de la Castrol Edge Titanium mais il y a une bonne promo sur la Motul 8100 Xcess sur Yakarouler.

 

Vous connaissez la 8100 Xcess ? Car je ne connais pas trop la Gamme MOTUL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la castrol Edge elle pète les score en €€€ :D

 

Moi je fait de la grande marque Total ou autre.... :bah:

j'essaierai un vidane à la Castrol la prochaine fois pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

tout d'abord Joyeux Noel icon_smile.gif

Hier après avoir pris mon S3, un gros bruit de grincement est apparut quasiment chaque arrêt au feu ou stop.
Le bruit apparaissait quand le moteur déscendait aux alentours de 2000 tours, s'accompagnait d'un ralenti instable ...

Après ouverture du capot, il y avait de l'huile partout sur le haut moteur ...

Après un peu de recherche il s'agirait de la PCV.

Quelqu'un a t-il déjà eu se problème ?
Si oui, auriez vous les références ? car j'en trouve plusieurs différentes sur le net. Faut-il également changer les deux tuyaux ?

Merci d'avance pour votre aide ! icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pcv,va chez AUDI et commande la derniere version (modififée par rapport a la notre ),je crois qu'il y a eu au moins 5 évolutions.Elle ne vaut pas chere,pour le joint à toi de voir si tu veux le changer (moi j'ai gardé celui d'origine).Les tuyaux c'est

pas la peine,et le changement est simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

J'ai fait une petite recherche entre la pcv d'origine, les plaques type "BSH" (http://www.bshspeedshop.com/bshstore/products/BSH-%252d-FSI-2.0T-PCV-Revamp.html) et les récupérateurs d'huiles.

 

J'en conclut que les plaques type BSH détourne le problème de la pcv car les vapeurs ne sont pas filtrées ...

Les récupérateurs d'huile reviennent à un bon 400€ ...

Je pense donc commander aujourd'hui le PCV, la dernière version serait la 06F 129 101 R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...