Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant EPC à l'arret


pounesarc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je remarque que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes d'électronique, j'ai vu pas mal de sujets qui parlent de voyants qui ne s'éteignent pas même moteur en marche mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question

 

Je m'explique : Ayant acheté une TT quattro 1.8t 225ch de 2000 récemment, j'ai remarqué pour la première fois tout à l'heure que lorsque je mets le contact sans allumer le moteur, le voyant EPC s'allume mais ne s'éteint pas après les deux autres voyants (ESP et le voyant moteur). Peut-etre que je l'avais jamais remarqué avant et que c'est normal mais il me semble pas. Une fois le moteur allumé en revanche le voyant s'éteint.

 

Si une âme charitable pouvait passer par là pour me dire si c'est moi qui débloque ou si comme je le pense, il y a un petit soucis électronique et si c'est le cas lequel pourrait il être?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'allumage du voyant EPC avant démarrage n'est pas forcément anormal (autotest préalable du système).

En revanche, si ce voyant s'allume en marche, le problème doit être diagnostiqué en faisant un scan du calculateur moteur. On trouve plusieurs cas de panne soit de potentiomètre de papillon soit sur la ou les sondes de température d'échappement (en fonction du nombre de rangées de cylindres.

Pour connaître l'origine exacte du problème, il faut absolument faire ce scan et qu'ensuite tu nous indiques le ou les codes de panne qui remontent.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, en ce qui concerne ma voiture le voyant ne s'allume que lorsque je mets le contact mais ne s'éteint que lorsque j'allume le moteur (contrairement au voyant ESP par exemple qui s'éteint une fois vérification faite), en revanche je n'ai pas constaté qu'il s'allumait moteur en marche.

Donc à priori rien d'inquiétant si je te suis.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...