Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis séparé voilà peu de mon italienne (Maserati Grancabrio) et je réfléchis à la suivante. Cherchant un coupé avec 4 vraies places et un V8, le choix est assez limité, sachant aussi que j'ai quelques contraintes liées à la configuration de ma maison (sortie de garage en pente et en virage donc exit les boite robotisée à simple embrayage qui fusillent les embrayages).

La RS5 fait donc partie de la "wish list" et j'aurais quelques questions aux amateurs avertis ici présents :

- Quelles sont les faiblesses connues sur ce modèle en termes de fiabilité (type les coussinets à changer sur les M3 V8....je trouve ça lamentable...) ?

- J'ai cru comprendre, notamment via les propos de Ritchy, que les versions > 2012 étaient plus "sonores" et plus homogènes en performance. Est-ce un constat partagé par beaucoup et y a t-il d'autres différences entre ces 2 versions de RS5 (autre que l'esthétique et les gadgets intérieurs type streaming en BT) ?

- En usage route (pas de circuit avec ce type d'auto pour ce qui me concerne), est - ce un vrai plus d'avoir les freins céramiques en termes d'entretien (pas d'usure des disques, quid des plaquettes ?)

Il y a aujourd'hui, dans les 10k€ d'écart entre une RS5 2010 et une 2012 ce qui n'est pas négligeable aussi l'intérêt du FL doit être sensible, surtout compte tenu de la décôte plus forte à venir.

Merci à tous pour vos avis et conseils et longue et bonne route.

Sportivement

Jack

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pas une seule réponse en 2 semaines; super, merci à tous.

Aux admin, vous pouvez fermer le topic, visiblement, ce n'est pas ici qu'il faut venir...

bye messieurs

Posté(e)

Salut à toi et bienvenue.

Je t'accorde que ton message n'a pas déchainé les foules. C'est assez curieux car il est bien formulé et mérite attention.

Je suis surpris que les habitués et surtout les personnes compétentes ne t'aient pas répondu...

Pour ma part, je ne peux t'aider, ne possédant qu'une modeste S5...

Mais je sais que tu auras déjà pas mal de réponses à tes questions en parcourant le forum.

Bonne route en tout cas

KL

Posté(e)

Bonjour, concernant un probleme récurant je n en ai pas eu connaissance, sur la mienne j ai eu une fuite sur la boite de vitesse et cela a été pris sous garantie.

Concernant la FL c est une question de gout, (la mienne est de 2011), moi je crains les nouveaux phares je trouve le "regard moins doux" apres pour la revente? C est tellement une voiture qui s adresse à des passionnés que c est subjectif.

Concernant les places arrières, évite de prendre les sièges baquets car ça complique la montée, ils ne sont pas sur glissières à chaque monté il faut deregler l assise.

Posté(e)

Concernant les performances et les freins, si tu ne fais pas de circuit, je ne pense pas que les freins ceramiques soit une obligation c est plutôt pour te faire plaisir, et en cas de soucis le changement coûte un bras! Apres pour la sonorité moi j ai les valves d echappement qui s ouvrent en mode sport, maintenant les nouveaux modèles aurait un echappement plus "roque" c est à essayé pour voir si tu supporte pendant 400kms...

Posté(e)

Je pense que tu n'as pas eu de réponses car l'ensemble de tes questions ont déjà été traités dans d'autres topic à plusieurs reprises.

Tes questions sont les questions classiques que se pose tout nouvel acheteur.

Pour te répondre: J'ai 38 000Km avec un RS5 2010 avec freins céramiques.

RAS sauf entretien courant: Vidange et changement 1 fois plaquette et train de pneu très récemment.

Je ne connais pas de gros points faibles récurrents sur le modèle.

Sur le son, je ne partage pas, sur l'homogénéité, le DRC (amortissement piloté) à plus de sens sur les préfacelift que les postfacelist (inutilisable en mode dynamique)

Pour le reste, c'est plus de l'esthétique et une question de goût et budget.

Les céramiques c'est très bien si tu ne fais pas de circuit. Pas d'usures des disques en usage normal (300 000 km), pas de jantes sales et tu peux aller en Allemagne en toute sérénité...

Il faut juste être certain que le type qui te la vend n'a pas fait de circuit avec (bien que la RS5 ne soit pas adapter à cet exercice).