Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, mon compteur vitesse ne fonctionne plus: après 20 mn de route le compteur ne m'indique plus de vitesse ou alors la valeur est complètement bizarre.

La valeur sur la clim au canal 17 : n'est pas bonne non plus.

Le compteur revient de réparation pour une remise à neuf mais le problème je l'avais avant de l'envoyer.

Quelqu'un a t il une info ?

Merci à tous

Posté(e)

As-tu passé ton TT au VagCom ?

Quand tu as envoyé ton compteur en réparation, tu leur avais précisé le soucis (j'imagine que oui) !?

Chez qui l'as-tu envoyé ?

Posté(e)

Si KO sur le canal 17, c'est un capteur de vitesse qui est HS.

Posté(e)

OK merci Matt92, ceux sont lesquels capteurs : à l'avant ou/et à l'arrière; Et existe t il un capteur sur la BV ? En plus j'ai mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus.

Sinon je l'ai fait réparer chez EREPAR.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

HELP : Il n'y a personne pour me répondre, Cela devient urgent car plus de vitesse de nos jours, c'est la perte du permis assuré !!!!!

Posté(e)

Je dirais BV moi... A confirmer.

Sinon roule avec coyote... ;)

Posté(e)

Il me semble. Mais je n'en suis pas sur, j'ai une 3.2 DSG moi...

Posté(e) (modifié)

Probleme résolu. C'était bien un capteur sur Bv qui se s'appelle chez audi détecteur de parcours sous la référence 1J0919149A (58euros). Il faut démonter la boîte à air et il est derrière les fourchettes d embrayage.

Merci à vous pour les reponses

Modifié par ninjazx6r
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les TTistes ;),

J'ai un problème mon compteur de vitesse et le kilométrage ne fonctionnent plus subitement ce soir, le compte tour et l'ordi de bord fonctionnent bien par contre.

Sur le climatronic ça reste à 0 et j'ai les défaults suivants:

2 Codes défaut trouvés:

16885 - Signal de vitesse du véhicule Signal implausible

P0501 - 35-00 -

18084 - Témoin de défaut de cmde d´accél. élec(K132) Défaut élec. ds le circuit

P1676 - 35-10 - - Intermittent

Pensez-vous que c'est le capteur cité plus haut ?

:coucou:

Posté(e)

Salut DAN69Quattro,

Effectivement ton code défaut est bien celui du capteur de vitesse. C'était bien les symptomes de ma panne: plus d'indication de vitesse sur le PI et sur le climatronic canal 17 la valeur de vitesse était aussi à 0.

Donc c'et un capteur qui se trouve sur la boite de vitesse avec la réf : 1J0919149A (58euros). Il faut démonter la boîte à air et il est derrière les fourchettes d embrayage. Ceci est vrai pour une TT ( la référence et l'endroit ) à vérifier sur un S3.

Bonne journée à toi et @+

Posté(e)

Ok je vais essayer de démonter ce capteur déjà ;).

Mais je doute que ça vienne réellement du capteur, je m'explique:

Je fais des logs avec me7logger étant en train de faire la cartographie et je dois débrancher le fusible 11 du PI pour pouvoir me connecter au calculateur. Je débranche donc ce fusible pour les logs et le rebranche directement après. Lorsque j'ai roulé comme ça j'ai exactement ces défaulst ainsi que le climatronic à zéro. Je rebranche ensuite le fusible 11 et tout fonctionne normalement.

Je précise que ce problème est arrivé subitement alors que je n'avais pas redébranché le PI, à moins que ça ne soit une coincidence et que le capteur de vitesse est laché subitement je pense que ça vient plutôt du PI. Qu'en ^pensez-vous ?

Je vais allé verifier que je n'ai pas un capteur abs en défault. :coucou:

Posté(e)

Pour ma part ce problème est venu d'un coup et de plus lorsque je n'avais plus de vitesse mon régulateur ne fonctionnait plus.

Et normalement si tu avais un capteur ABS HS tu le verrais au log et ton témoin de PI serait allumé.

Posté(e)

Je pense avoir trouver le problème grace aux conseils de BK :).

Mon fusible n°7 est grillée et il alimente le G22 (capteur de parcours sur la boite) en plus des feux de recul.

J'ai du faire une connerie en tripatouillant les fils de la central cligno pour brancher mon mano.

Je le remplace demain car je n'en ai pas chez moi. Je vous tient au courant mais assez confiant :bien: