Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

FUTUR ACHAT A5 SPORTBACK 3.0 V6 DEMANDE DE CONSEILS


tugaka

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je me sépare de ma bmw 525D pour acquerir une audi A5 6 cylindre quattro 5 portes

est ce que je fait une erreur (je ne sais pas)

mais ras le bol des propulsions AR

 

budget 28000€

couleur ext argent

si possible semi cuir

 

sinon j'ai toujours eut des boites manuel et dur de trouvé de nos jours 1 vehicule recent en boite manuel.

 

est ce que la fiabilité des BA est bonne

 

merci a tous pour vos réponses

 

a+

Modifié par tugaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec ma boite Stronic de l'A5 Sportback et la multitronic de l'A5 coupé.

 

Très fiable, les sensations sont juste différentes car la stronic est une boite séquentielle, quand la multitronic est une variation continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, c'est clair que chez Audi les boîtes manuelles ne sont pas si courantes que ça. Même sur les essences, c'est le cas, c'est dire. Mais ce n'est pas impossible de tomber dessus car au fil des ans il y a de plus en plus d'A5 sur le marché de l'occasion. Quant aux boîtes auto elles sont agréables sans réel problème connu sur leur fiabilité (du moins pour les moteurs non reprogrammés). Le mieux si tu peux c'est d'aller chez un concessionnaire Audi pour essayer une de leurs occasions (et/ou un modèle d'essai). Si tu as toujours conduit des boîte manu tu seras peut être un poil anxieux les premières minutes mais on s'y fait très vite au boîte auto, elles ont leurs avantages aussi et comme on dit "l'essayer c'est l'adopter" donc ça sera peut être ton cas.

 

Sinon pourquoi ce "ras le bol des propulsions AR" ? Il t'est arrivé des mésaventures à ce sujet avec ta ou tes BMW ?

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, c'est clair que chez Audi les boîtes manuelles ne sont pas si courantes que ça. Même sur les essences, c'est le cas, c'est dire. Mais ce n'est pas impossible de tomber dessus car au fil des ans il y a de plus en plus d'A5 sur le marché de l'occasion. Quant aux boîtes auto elles sont agréables sans réel problème connu sur leur fiabilité (du moins pour les moteurs non reprogrammés). Le mieux si tu peux c'est d'aller chez un concessionnaire Audi pour essayer une de leurs occasions (et/ou un modèle d'essai). Si tu as toujours conduit des boîte manu tu seras peut être un poil anxieux les premières minutes mais on s'y fait très vite au boîte auto, elles ont leurs avantages aussi et comme on dit "l'essayer c'est l'adopter" donc ça sera peut être ton cas.

 

Sinon pourquoi ce "ras le bol des propulsions AR" ? Il t'est arrivé des mésaventures à ce sujet avec ta ou tes BMW ?

salut a tous

 

oui ils m'est arrivé 2 accident grave a cause de pluie de grele (aquaplaning et tonneau)

 

et Mme n'est plus rassuré par mauvais temps sur route on roule aux tres faible vitesse (90km)

 

elle veut QUATTRO et elle est determiné que ç'est la voiture la plus stable sur route par tout temps

 

je me donne 1 mois pour trouver mon bonheur

 

ont ma conseillé la boite Stronic par rapport aux autres boites automatique

pourquoi ça je ne sais pas.

 

 

a bientot

 

en attente de vos conseils

Modifié par tugaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pressentais dans ton message initial. J'avoue que c'est aussi ce qui me chagrine par rapport à un passage à la concurrence chez BMW (j'ai frôlé moi aussi la cata par temps de pluie avec une propulsion) car ça m'obligerait du coup à prendre le xDrive juste pour ça.

Sinon par au boîte il me semble (si je ne dis pas de bêtises) que la multitronic est mieux adaptée pour les 2 roues motrices et s-tronic mieux adaptée au 4 roues motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour faire simple, si tu veux un v6 Diesel, en 3,0l, en 5 portes donc post 2010, çe sera une boite Stronic.

 

Sur çe moteur, a aussi été monté la tiptronic mais sur les années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour faire simple, si tu veux un v6 Diesel, en 3,0l, en 5 portes donc post 2010, çe sera une boite Stronic.

 

Sur çe moteur, a aussi été monté la tiptronic mais sur les années précédentes.

merci a toi du conseils

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...