Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour une fuite de LDR sur l'échangeur EGR on ne peut absolument rien faire si ce n'est pour mettre toutes les chances de son côté respecter les préconisation de LDR et la périodicité ...

Pour l'encrassement, il faut penser à "tirer" régulièrement sur le moteur (chaud) en dépassant les 2500tr/min! Ce qui est mortel pour les diesels nouvelles générations, c'est de rester constamment sous les 2000 tr/minet rouler avec le couple ( je sais c'est un paradoxe pour un diesel...)

Jey

Modifié par Djey062
Posté(e)

Désolé de te faire peur, oui je pense que ton refroidisseur comme dit Jey s'est soit colmaté et a lâché entraînant une fuite importante.

Par contre où ça me fait peur c'est que s'il n'y a plus de ldr dans le circuit donc dans le moteur, un temps soit t'il, cela peut être grave de conséquences.

Posté(e)

Que peut-on faire pour éventuellement se prémunir de cette tuile?

Attention c'est une hypothèse, mais dans le cas de ce refroidisseur c'est délicat, c'est une pièce onéreuse à changer, ce n'est pas comme une pompe de recirculation secondaire qui se change facilement en prévention lors des distributions.

Ou comme une pompe à eau qui se change à chaque distri.

Je pense qu'il faut veiller à bien nettoyer, purger et remplacer son LDR de son circuit de refroidissement tous les 2 ans, afin d’éviter les colmatages.

Et aussi de démonter ce refroidisseur et de le nettoyer, ainsi que de le checker. Tout comme nettoyer son admission et ses collecteurs à volets.

Et puis solution serait de supprimer l'EGR, désolé mais c'est un cancer pour le moteur, sinon roulez en essence ;)

Posté(e)

D'accord désolé j'suis un peu en stress.....

Je serais dans le même état que toi je pense.

Posté(e) (modifié)

j'attends des nouvelles d'ESPACE 3000 pontarlier.

quoi qu'il en soit, je pense qu'ils sont un peu dans la m.... car lorsque ma voiture a été posée, il n'y a eu aucun ordre de réparation de fait ni aucun papier stipulant comme quoi ma bagnole était chez eux. La secrétaire me l'a d'ailleurs dit ce matin et a engueulé les mécanos hier en leur disant de ne pas procéder comme ça.

a priori avec le carrossier ils se rendent des "p'tits services"

De fait dès que je sais ce que ma voiture a et que le devis est établi, je vais demander à voir le responsable de l'agence pour demander explications quant au fait qu'un mec de leur concession s'est balladé avec ma voiture pendant environ 30 km( dixit ses dires) et qu'en aucun cas je n'ai été prévenu. Dans ce acs là il l'aurait plantée comment ça se passait???

De fait de ma profession je connais pas trop mal les lois.....

Modifié par cybergreg392
Posté(e)

bonjour à tous,

des nouvelles d'audi ce matin. Verdict refroidisseur d'EGr en rade, 1000 euros......

normalement tout rentrera dans l'ordre après cette réparation.

Merci pour vos conseils, je vous tiens au jus

Posté(e)

Maître Kanter avait vu juste ;)

Qui prend en charge ?

Maintenant faudrait s'assurer que tu n'es pas eu une surchauffe moteur.

Posté(e)

Un joint de culasse est plus que rare sur ce type de moteur. Donc y'avait finalement peu d'autres causes que l'échangeur. Et j'avais lu sur le forum que cette pièce pouvait être fragile.

Posté(e)

c’est moi qui vais payer...normalement vu que j'ai pris la garantie mécanique étendue ça devrait être pris en partie par l'assurance.

Du coup l'eau n'est pas allée dans le moteur, elle coulait sur le collecteur ou un organe de l'échappement ce qui faisait la fumée... Cette pièce fit bien partie du circuit de refroidissement du moteur?

Posté(e)

Salut!

Sur la mienne cet échangeur a était remplacé car il etait en début de colmatage! Piece pris en charge à 100% par Audi et la MO par ma garantie... (Tous dépend l'année et le km...)

Il faut compter 8h de MO chez Audi car il faut démonter le "coeur" du V6...

Jey

Vois avec Jey comment il a procédé

Cette pièce fait partie de l'egr, c'est un refroidisseur, et l'egr fait normalement partie du moteur.

C'est effectivement branché sur le système de refroidissement du moteur, donc ça devrais faire partie du système de refroidissement.

Posté(e)

Ok, quoi qu'il en soit Audi espace 3000 pontarlier.... Plus jamais je n'y irai....

Service client 0 pointé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

ça y ets voiture récupérée...j'ai déboursé 1000 euros car l'assurance ne prend quasi rien....

Bref, mis à part ça, Audi espace 3000 Pontarlier, 0 pointé, je vais écrire à AUDI FRANCE pour qu'ils en soient au courant.

Posté(e)

L'assurance n'a pas pris grand chose par rapport au km de ta voiture?

Jey

Posté(e) (modifié)

non c'est pas ça y'avait 400 euros d franchise et ils n'ont pris vraiment ce qui était concerné par la panne, donc admettons que tu crèves, ben ils te changent juste le pneu... pas la valve...

Modifié par cybergreg392
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je viens de lire ton histoire qui me rappelle un peu les symptomes que j'observe sur mon Audi A5 2.7l de 2008 140 000 kms

Un matin (une seule fois, voyant de pré chauffage qui clignote et perte de puissance), voyant filtre à particule qui s'allume aussi plus fréquemment (mais généralement disparait après que je fasse quelques kms en mode S de la boîte auto), mais surtout, surconsommation de liquide de refroidissement.

Ce problème lié au refroidissement de l'EGR semble courant. C'est vraiment que des soucis ces vannes EGR.

Je suis un peu suspicieux vis à vis d'Audi sur ces pannes fréquentes sur lesquelles ils ont le monopole de la réparation comme de l'obsolesence programmée. Pour une marque qui vend une image de qualité, c'est vraiment lmite.

Je dis ça car j'ai aussi eu le plaisir de devoir changer les 2 lèves vitres (500€ par portière) dont le cable a cédé (à 6 mois d'intervalle) et pour lesquels Audi a le monopole des pièces et vend un kit complet à près de 400€.

J'en suis à l'étape d'obtenir un rdv chez Audi pour qu'ils veuillent bien me prendre plus de 1000 € ...

Mais je me posais une question sur la tarification que je peux attendre si c'est bien ça.

Tu dis avoir payé 1 000€ alors que la pièce fait 600€ si j'ai bien compris et qu'on parle de 8h de MO ?

Car à 8h de MO, qui doit être à environ 90€/h, ça ferait 600 + 90*8 + 110 (diagnostic ?) = 1 430€

Et encore je ne sais pas si les prix dont parle sont HT ou TTC.

je comptais demander à ce qu'ils me désactivent la vanne EGR, c'est possible je crois ? par contre je ne sais pas à quel tarif supplémentaire.

Posté(e)

salut, je n'ai plus la facture en tête mais ce que je sais c'est que le total avoisinnait les 1200 euros, 200 euros de pris en charge par mon assurance.

donc oui je pense qu'ils ont dû y passer quelques heures quand même.

en ce qui concerne l'EGR à priori il est désactivable,

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Apres un super coup de gueule chez audi france suite à tous mes soucis, aujourd'hui j'ai eu retour du service client...

Et bien finallement je vais recevoir un avoir de 400 euros valable deux ans dans la concession de mon choix

Comme quoi, je pense qu'ils savent qu'il y a eu une boulette notamment lorsque ma voiture a été déposée par mon carrossier et que je n'etais pas au courant....et qu'ils sont allés se promener un peu avec...

Bref, j'espere que ce post pourra en aider certains d'entre vous