Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je désire avoir un petit renseignement je possède une a5 3ltdi pour aller bosser tous les jour et je désire acheter un tt v6 3.2 pour le Week end elle roulera peu 8000 par an.

J ai vu une annonce ou une personne en vend une toute option en boîte manuel ce que je préfère histoire de goût mais avec 170000 km

Est ce de trop pour ce véhicule le moteur va pas me lâcher a la première accélération

L embrayage a déjà ete remplacer donc pas de frai à prévoir

Merci à ceux qui possède ce modèle de m éclairer

Merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

Salut,

170000km ça fait des bornes, après ça dépend combien tu la payes ?

Bien optionné ?

Il faut savoir que le v6 est relativement fiable, et tranquille car pas suralimenté. (mais les tfsi sont aussi très fiable)

Faut juste que les révisions soient toutes faites et après vérifier tous les organes alentours (amortisseurs, rotules, bruit de roulement, jeu dans la direction, etc...)

Le problème c'est pas vraiment le moteur, c'est surtout ce qu'il y a autour. A ces kms, faut juste s'attendre a avoir quelques frais.

Bon courage dans ta recherche

Modifié par cedric150
Posté(e)

170 000 kms c'est pas non plus insurmontable, check le châssis, les bras de suspensions, regarde si l'entretien a bien été régulier.

Un coup de vagcom et le tour est joué.

Posté(e)

170 000, le moteur ne devrait pas avoir trinqué normalement. Vérifie au VAGCOM les valeurs de déphasage des AAC, surtout si entretien LongLife. Si au delà de -5° sur les canaux 208 et 209 du calculateur moteur, oublie, la chaine de distri est détendue. Si entre 0 et -5, c'est OK. Plus c'est proche de 0, mieux c'est.

Ensuite, 170 000, ça veut dire que les trains roulants ont morflé : suspensions, peut-être soufflets de cardans, biellettes, silent blocs. Soit ça a été remplacé, soit il faudra garder un budget pour le faire.

Pour info, la mienne (de 2003) a 163 000 km, et j'ai changé les amortisseurs (à 154 000, qui étaient ultra rincés, plus de détente sur les AV et une compression quasi sans résistance, ceux de derrière n'étaient pas beaucoup plus frais), les biellettes de BAR, les rotules de suspension, les soufflets de cardan avant, l'ensemble des silent blocs du train avant (dogbone, triangle, BAR, crémaillère) par des polyurethane. Je vais attaquer ceux de derrière maintenant, qui sont un peu craquelés. Concernant les déphaseurs d'AAC, je suis à -4 et -3.

Posté(e)

Merci Matt 92 Ou la merci pour toutes ses info celle que j ai en vu est de 2008 l entretien est à jour dernière révision

Tu me dit que en long live c est pas bon pour la chaîne. Tu utilise quel huile toi ?

Merci

Posté(e)

Shell Helix 5W40, que je vidange tous les 10 000 maxi. ;)