Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temoignage installation boitiers


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j"envisage une petite evolution des performances de mon Q5.

j'ai bien vu coté reprog les temoignages positifs.

existe t il de forumeurs qui ont installé des boitiers et quels sont les impressions.

 

merci

Modifié par antoine91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de chercher un peu, le forum est rempli d'informations à ce sujet, pas besoin de créer un nouveau topic..

 

Sur la reprog OUI pas sur les boitiers additionnels type Racechip :nixweiss:

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait installé un boîtier chez rsquattro.

Que du bonheur. J'ai gagné 29ch et 59 de couplé. Ça change la voiture. Et cerise sur le gâteau ma consommation est en baisse d'un bon litre au 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu as gagné 20 chevaux et 59 de couple ?

 

59 quoi, Mkg, Nm?

 

Tout au plus une reprogrammation va te donner 10 Mkg de couple, donc par 59 tu entends quoi ?

59 grammes !!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 59 gr c'est le poids du boîtier. Lol.

Le boîtier est relié a trois endroits différents du moteur. Il est digital et a été réglé directement sur le banc de puissance de rsquattro.

Donc

Donné théorique de 150 ch et 320 Nm de couple

Reel de 155 ch et 350 Nm

Et après pose du boîtier j'ai 184 ch et 409 Nm de couple.

 

Tres discret et démontable aisément pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 59 gr c'est le poids du boîtier. Lol.

Le boîtier est relié a trois endroits différents du moteur. Il est digital et a été réglé directement sur le banc de puissance de rsquattro.

Donc

Donné théorique de 150 ch et 320 Nm de couple

Reel de 155 ch et 350 Nm

Et après pose du boîtier j'ai 184 ch et 409 Nm de couple.

 

Tres discret et démontable aisément pour les révisions

Slt t'as qu'elle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tdi 150 ch

 

en générale -/+ 30 cv avec le 170 cv

 

en reprogrammation chez RS QUATTRO 177 cv 374.6 Nm .......................... j'ai gagner 203 cv 423.7 Nm et 1L au 100 en moins :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai également un boitier de chez RSquattro sur la S3 et c'a marche aussi bien qu'une reprog logiciel ( j'en avais une sur mon A4 2.0 TDI 143 cv ) , comme dit plus haut le faisceaux sont connectés à différents points du moteur et le tout est paramétré sur le banc de puissance.

 

Le mien est livré avec un connecteur qui remplace le boitier lors des RDV en CC .

 

Par contre, jamais je ne mettrai un boitier Ebay sur ma voiture....

 

Bref pour le moment que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

j'ai ouvert ce topic car il y a beaucoup d'echanges sur les reprog, les pour et les contre des boitiers, mais pas de temoignages d'habitués du forum.

on voit parfois des nouveaux qui vienent juste pour poster un avis favorable sur le boitier machin.. ca sent l'arnaqu.

 

La reprog c'est bien mais complqué de faire marche arrière et rien en dessous de 500€.

je me pose la question de savoir si le boitier pourrait etre une solution à moindre cout.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi les mêmes questions.!

 

La reprog pour moi même si c'est la meilleure solution n'est pas applicable je suis en perpétuel déplacement pour le boulot et je ne peux me permettre de faire 300 ou 600kms pour remettre leQ5 en conf d'origine avant de passer en concession pour uune révision ou autre surtout que je suis sous garantie pendant 2 ans....

 

La solution du boitier me semble plus appropriée..

 

Quid du boitier Racechip sur lequel j'ai lu des commentaires plutôt positifs ? Les autres pas eu de retours significatifs... Quand aux boitiers ebay a 69€ non merci..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RACECHIP a l'air pas mal, mais moi j'ai toujours entendu dire que chaque programmation est propre à un véhicule, et non un boîtier standard qui va aller sur tout les moteurs (de même spécificité technique bien sûr).

 

129 euros et tu gagnes 42 ch et 67 nm......

 

Pourtant bon feedback sur BMW

 

http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=33&t=14358

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

ça fait déjà presque 3 Ans que j'ai reprogrammer mon Q5 chez RS QUATTRO et j'en suis super comptent :marcelpoire:

 

Mais a refaire ,avec l'évolution des nouveaux boitier qui sont devenu super performant et de qualité

 

mon choix sans hésiter serais le boitier ,mais avec passage aux banc avant et après

 

,mais comme le dit

 

mysfit Quand aux boîtiers ebay a 69€ non merci.......... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RACECHIP a l'air pas mal, mais moi j'ai toujours entendu dire que chaque programmation est propre à un véhicule, et non un boîtier standard qui va aller sur tout les moteurs (de même spécificité technique bien sûr).

 

129 euros et tu gagnes 42 ch et 67 nm......

 

Pourtant bon feedback sur BMW

 

http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=33&t=14358

 

J'avais trouvé ce lien effectivement...

 

Oui j'y lorgne de plus en plus....De bons retours sur ces boitiers sur des meganes RS ou des 4X4 ....

 

Après c'est un peu même le débat qu'il y a eu sur des caméras chinoises ou OEM ....Certains diront que c'est de la merde en mettant en avant le risque de "casser" le moteur et que rien ne vaut mieux qu'une reprog qui prend tous les paramètres du véhicules...

 

Après il y aussi des boitiers a 400€/500€.....

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que penser des boitier qui ont une disparité de tarif si importante ...

powersystem est dans les 600 €

alors que les tuningkit sont dans les 200€

 

quitte à mettre 600€ je ferais une reprog...

Modifié par antoine91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains boîtiers sont connectés a un endroit du moteur.

D'autres a deux voir a trois. Ce qui est le cas de rsquattro.

Un programme en trois dimension. De plus avec passage au banc c'est fait exactement comme tu veux. De plus lors de mon passage en origine mon moteur avait un creux visible sur la courbe de puissance et ça été lissé par le technicien.

Si c'est a refaire je retournerais en Belgique même si je suis sur paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller en Belgique , reconnu a 15min de chez moi me proposait une reprog pour 490€. Mon frère y a passé son X6 chez lui il en est super content.....MAis comme je disais souvent en déplacement et donc incapacité de revenir a la conf usine rapidement en cas de passage en concession....C'est sur qu’entre un boitier a 500/600€ et une reprog au même tarif vaut mieux faire la reprog je crois que l'on sera tous d'accord.

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...