Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma p'tite dernière, S3 8P 2007


Messages recommandés

Surtout qu'il faut voir dans quel état est le volant moteur,c'est un modèle 2007 donc il y a des chances qu'il ait du jeu :jap:

comme pratiquement tous les modèles 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

A mon avis j'en ai pour 1000€ dans un garage ou 1500e chez ausi :P

 

Sinon j'ai reçu mes DVD RNS-E 2013, c'est mis à jour :D

 

DVD Acheté 83€ sous blister à "turbo shop injection" sur leboncoin

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garage agrée audi m'a annoncer 1500€, donc audi je pense vers 2000€ :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi m'a donner son devis, 2633€ pour changement embrayage + VM ! Hahahahaha

 

Mais je trouve sa étrange, j'ai fait "le test de l'embrayage" et la voiture a callé directement, comme si l'embrayage était bon (Vitesse 4, frein à main serrer et pied sur le frein, et relacher l'embrayage brusquement).

 

Je comprend pas, serait il encore bon mais il ne supporterais pas le couple maxi de la voiture ?

 

Il y a t'il des symptomes pour un embrayage qui fatigue sur les S3 ? Parfois dans les accélération (pas hyper brusque, mais appuyé), j'entends un couinement (comme un crissement de pneus, sauf que je pense pas que sa vienne du train avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que c'est ton volant moteur qui fatigue, et ca va finir par te flinguer l'embrayage....

 

et vu que c'est le VM qui coute une couille, et que pour le changer tu tombe l'embrayage, tu le fais en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Taisnej, tu pense qu'il est "urgent" de le changer ? Car en conduite normal j'ai aucun soucis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je dirai que tant que tu ne le perds pas en 4/5/6 lors d'accélération tu le laisse mourir tranquillement...

 

Mais le tarif Audi me fait toujours autant halluciner.... il est saupoudré de paillettes d'or ou quoi leur VM ? :D

Modifié par Taisnej.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même commander les pieces, j'aime pas laisser dépérir un organe :D

 

Pour leur tarif, j'ai eu l'impression de m'assoir à une table avec le mécano, lui demander le prix.. Et il me répond en posant un tube de vaseline sur la table ! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même commander les pieces, j'aime pas laisser dépérir un organe :D

 

Pour leur tarif, j'ai eu l'impression de m'assoir à une table avec le mécano, lui demander le prix.. Et il me répond en posant un tube de vaseline sur la table ! haha

 

Mdrr +1 pour la vaseline ! Chez Audi c'est la coutume ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ! Sans le silencieu inter bien entendu ! Mais avant il faut que jface l'embrayage / vm, et que je remonte financierement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il faut voir dans quel état est le volant moteur,c'est un modèle 2007 donc il y a des chances qu'il ait du jeu :jap:

comme pratiquement tous les modèles 2007

Les symptomes sont entre 3000 et 4000 tr/min le compte tours qui s'affole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilaaaaaaaaaa !

 

Embrayage & VM changé ! Sa fait du bien !

 

Je me tâte à mettre une pompe gros débit et faire une reprog ! J'sais pas trop quoi mettre /sifflote

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas mal de boites m'ont dis que ce qui bridais les CH sur une reprog (dans une S3), c'était surtout la pompe à essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer ma pompe HP,j'avais une reprog a 333cv ,après pour continuer a augmenter ,oui il faut y passer.

Moi c'est toujours ma pompe d'origine mais modifiée, juste une pièce interne a changer pour passer en gros débit.

Et surtout beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement d'infos,car c'est Franck de KSF qui fait ré aléser la pièce en question dans la pompe pour avoir plus de passage de carburant.

C'est la même chose que font les fabricants du type Loba mais eux double le prix de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite nouvelle de la journée !

 

Elle est partie à 8h30 chez DKTronic pour une reprog, et à 12h j'ai reçu un coup de fil .. Bonjour ! Votre véhicule a déjà été reprogrammer (il a fait un banc embarqué car il a vu que le calculateur a été triffouillé) !

 

Bon la reprog est pas "génial" (290ch sur le dynodb2) mais du coup, je vais attendre pour un stage II :p

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 290cv pour une reprog c'est pas terrible sachant qu'une S3 d'origine au banc tourne dans les 270/280cv ça fait cher les 10/20cv en plus.Avec une "vraie" reprog tu passes les 300cv normalement et le couple ?,parce que si le gars d'avant à fait une reprog comme ça il est capable d'avoir collé beaucoup de couple par rapport aux cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle a du couple, mais je pense qu'on peux avoir bcp mieux ! Je referais une reprog pour du stage 2 histoire de pas lacher 440€ pour rien !!

 

Sinon bonne news !!!!

J'ai craquer et j'ai acheter une ligne complete milltek (downpipe, catasport, intermédiaire silencieux et catback)

700€ seulement :D A un particulier qui a casser sa voiture la veille de la reception du colis :(

 

C'est la version "moins de bruit" (jsais pu si c'est non reso ou resonated jm'embrouille tjr). On verras par la suite si j'enleve le silencieux intermédiaire!

 

Petite question débilos, mais ya rien à découpé vu que c'est une complete?

Modifié par ultimata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un un pré-décata et un cata 200cell, ça doit passer juste au CT.

 

On supprimant pré-cata et réduisant la densité du cata principal, les contres pressions vont être modifiées, et les info lambda émises au calculateur sur la teneur en oxygène des gaz d'échappement ne seront pas optimisées lors de l'adaptation du mélange (ratio air essence).

 

On reprogramme pour libérer le gain de puissance qu'apporte la ligne "dé-bouchonnée", et optimiser les info lambda.

Car bien souvent le gain sonore est bien là mais pas la puissance.

 

Donc si tu n'es pas repro c'est le moment ;), si tu n'en souhaites pas, faut quand même le faire pour optimiser le "dé-cata".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas reçu la ligne :(

 

Bougies en commande, les miennes sont HS => Des ratés de combustion :(

 

10897870_10152586642371864_3006910305566

 

10891761_10152586642681864_3829706991144

 

10882111_10152586642781864_2310014629480

 

10384337_10152586642551864_1340103413593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question, mon autoradio prend pas certains mp3 sur mes cartes SD (à mon avis il prend pas en charge un codec du mp3), vous avez pas un outil qui converti un dossier de mp3 dans un bon format?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'était surtout le constraste/luminosité qui faisait ressortir les "rainures" du cuir. Mais vous voulez un truc qui va vous fendre le coeur ? Voila comment j'ai retrouvé ma voiture ce matin :

 

1421241317-fdpppp.png

 

Après 2 voitures inondés, voila comment fini la 3eme .. Autant vous dire que j'ai des envies de meurtres la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...