Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis l'heureux et en même temps en ce moment malheureux propriétaire d'une A4 B5 2.5Tdi de 07/2001 qui totalise actuellement environ 313500km. Elle ne démarre plus. En effet, dimanche dernier le matin au démarrage elle a eu du mal, elle a toussoté et failli caler mais elle a démarré dans un grand nuage de fumé! j'ai fait avec 90km sans soucis, je me stationne chez moi et lundi matin je démarre la voiture toussote à nouveau et puis elle ne démarre plus du tout... le démarreur ce lance mais le moteur ne s'allume pas! j'ai vérifié tous mes filtres pour commencer, notamment le filtre à gasoil, il est plein et non colmaté... ensuite j'ai fait appel à mon ptit mécano qui m'a dit de démonter un tuyau d'arrivée de gasoil au niveau d'un injecteur, ce que j'ai fait et je n'ai pas de gasoil qui arrive!!!...

Ce matin j'ai fait un scan avec un vag com de prêt, j'avais 3 défauts en mémoire:

-17978 calculateur moteur bloqué

P1570-35-10 - - - intermittent

-01318 calculateur pompe injection (J339)

37-00 défectueux

-01318 calculateur pompe injection (J339)

49-00 absence de communication

J'ai effacé les codes défauts et les deux derniers reviennent tout le temps (01318)

J'ai trouvé la liste des codes défauts sur le site mais ceci est un peu du charabia pour moi, alors je fais appel aux connaisseurs pour m'éclairer!

J'ai le vag com jusqu'à 13h30 après je dois le rendre...

Autrement je suis à jour de mes entretiens, vidange faîte tous les 15000km (je dois la faire dans 3000kms), distribution à faire dans 7000km...

Cordialement

Posté(e)

Salut,

jette un œil sur le sujet "dépanner une pompe VP44 sur 2.5V6TDI en section "électricité".

Code 01318, c'est le driver de pompe d'injection qui est HS. Il y a VP44.fr qui effectue la réparation de ce type de panne (voir sur leur site).

@+

Posté(e)

Le driver de ta pompe à injection est mort, il a cramé...

Si tu te sens l'ame d'un électrotehnicien, tu peux essayer de commander le composant et faire la réparation.

Et avant de le remplacer, il faudra que tu vérifies que les fils n'ont pas cramé.

Posté(e)

Bonjour, j'avais vu ce sujet sur la réparation de la pompe VP44, il y a 2 possibilités, celui-ci ou ils changent le transistor qui a grillé ou l'autre ou il coupe les fils de je n'ai pas trop compris qu'elle pièce de la pompe...

le driver de la pompe c'est lequel? et ptit lolo de quels fils parlez vous?

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'avais vu ce sujet sur la réparation de la pompe VP44, il y a 2 possibilités, celui-ci ou ils changent le transistor qui a grillé ou l'autre ou il coupe les fils de je n'ai pas trop compris qu'elle pièce de la pompe...

le driver de la pompe c'est lequel? et ptit lolo de quels fils parlez vous?

Cordialement

Salut,

Voici en lien le processus de dépose du calculateur de pompe J399 de la pompe VP44. Après dépose, il te faudra expédier le calculateur chez le réparateur.

http://www.vp44diesel.de/fr/demontage-vp3044

Le driver est un transistor (composant électronique) qui est implanté dans le calculateur de pompe. Pour y accéder, il faut ouvrir le couvercle de pompe et remplacer le composant (l'opération est très délicate, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux expédier le calculateur directement chez le réparateur).

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je reviens sur ce topic, donc bilan c'était bien la pompe à injection qui était naze, j'ai essayé de la réparer moi même mais malheureusement pas possible pas équipé pour de la micro soudure!!!.... donc je l'ai mise à réparer j'ai un dieseliste à côté de chez moi. Ils m'ont changé la platine électronique, les deux capteurs, tous les joints et pièces d'usures, un roulement, et le piston d'avance qui été abimé avec un petit réalésage du compartiment du piston!!!... ensuite passage au banc pour réglage de la pompe.... donc maintenant la voiture est chez le mécano pour remonter tout ça et remplacer la distribution... En attente du vrombissement du V6.... :race:

Posté(e)

Et si ce n'est pas trop indiscret, tu en as eu pour cher ou le prix de la réparation à été raisonnable.

Posté(e)

Arf raisonnable je ne sais pas! mais vu que je repars avec une pompe remise à neuf! 1300euros!!!... je trouvais des pompes à 950euros chez des fournisseurs + frais de port sur le net mais ces sont des pompes réparés au minimum et non passées au banc....

Posté(e)

Merci pour l'info.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, ça y est voiture réparée, donc au final réparation pompe à injection (1300euros) changement courroies distribution et accessoire, pompe à eau et calorstat (850euros pièces et MO) ça fait mal... mais bon elle est reparti nickel et remarche du tonnerre de feu!!!! vu les frais que je viens de faire dedans je l'emmène à 500 000 bornes maintenant... :race: