Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde.

J'ai décidé d'acheter une Audi a1 sportback attraction 86ch. J'ai déjà fait le nécessaire à la banque et je reçois le chèque demain ou après-demain pour le prêt.

Voici le lien de la voiture: http://www.declerckgent.be/auto/audi-a1-1-2tfsi/

La voiture n'a été immatriculé qu'un seul jour, elle a 10km. C'est une voiture de juillet 2014. Le prix catalogue: 25511,00€. Je l'ai pour 18950€. Le vendeur est une sorte d'ancien concessionnaire audi qui est devenu indépendant et qui configure un type de A1 essence et qui les commande en gros (si j'ai bien compris).

Les options:

Exterieur S-Line

Pack Sport Design

Shadowlook

Clim manuelle

Volant sport multi-fonction

Cruisecontrol

Bluetooth

Radio CD Concert

Accoudoir avant

Jantes 17"

Ce qui m'amène sur ce forum, c'est le fait qu'apparemment la voiture dispose aussi du radar de recul. Lorsque le vendeur m'a envoyé la liste des options dans le bon de commande, il n'y était pas indiqué. Je lui ai donc demandé plusieurs fois et il m'a assuré que le radar de recul était bel et bien compris. Je trouve ca bizarre car si j'ai bien compris, le radar de recul est représenté par 4 sortes de petits cercles à l'arrière de la voiture. Lorsque je regarde les photo de la bagnole sur le site, je vois pas ces 4 petits cercles.. (lorsque j'ai été la voir chez le concessionnaire j'avais pas fait attention à ce détail).

Bizarre non? Vous verrez par vous-même que sur le site que j'ai link en haut, sur la photo de l'arrière de la voiture on ne distingue pas ces 4 cercles.

Merci à vous.

Modifié par Showbiz
Posté(e) (modifié)

Exact je vois rien aussi,aprés ça reste une photo.

Regarde cette photo la ils sont présents.

Demande lui une photo du PC arrière en gros plan ;)

677189FullSizeRender.jpg

Modifié par jeff2010
Posté(e) (modifié)

Pour le prix je ne sais pas trop jette un oeil sur le configurateur Audi

En revanche dommage pour les xénon.

Modifié par jeff2010
Posté(e)

Yep ce que je regrette c'est les xenon et la clim automatique mais bon :/ je viens de la configurer sur le site audi, j'en suis a 25500 à config équivalente

Posté(e)

Moi je suis à ce prix la 24 188 EUR sans l'accoudoir et le bluetooth

Aprés 19 000€ je pense que ça peut le faire ;)

Posté(e)

Si je me pointe la-bas et que je remarque qu'il n'y a pas le radar de recul arrière, par principe je ne sais pas si je la prendrai =s même si effectivement 19000€ c'est vraiment pas mal pour une neuve =/

Posté(e)

S'il n'y a pas les radars de recul, essaie plutôt de négocier le prix au lieu de ne pas la prendre du tout car le prix global reste attractif pour un vehicule de 10 km

Posté(e)

Voila voila,

J'ai pris contact avec le vendeur et il ma dit de ne pas minquieter que cest normal que sur les photos je ne voit rien car apparement elles ne sont pas encore montées mais il ma dit quil menverrait une photo de larriere des quelle sera prete. :D je ne l'ai que lundi :(

Posté(e)

les radars de recul ne sont pas montés ?? ... J'ai connu un garage agréé audi s'etre fait épinglé par audi pour une action similaire. Les voitures etait commandé a l'avance sans option. Et la CC en question placé en 2eme monte du matériel espagnol et chinois et les facturé comme les options audi.

Les accessoires d'origine sont a monté par la CC, comme l'attache remorque sur une A1. Mais les radars de recul sont monté en usine pas par la CC, donc je doute que le mec te monte du matériel audi.

Posté(e)

En fait le vehicule a été fabriqué en belgique, puis envoyé pendant 3 jours en espagne, puis est revenu en belgique. Il ma dit que cest grace a ca quil beneficiait de telles reductions..

Posté(e)

Magouille magouille tout ca... je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais perso je prend jamais ce genre de risque, surtout apres y'a les problemes de garantis etc. J'ai raqué plein pot, et des que j'ai une merde je pose la voiture je me casse avec une de pret... Mais certe je l'ai payé plein pot.

Posté(e)

Tout a lair en regle niveau papiers je viens dappeller audi. Cest juste queffectivement jai peur que le mec mette un radar de recul chinois dedans.. je lappelle vers 14h00. Si il me repond queffectivement cest pas du materiel audi, je suis encore confronté au choix de ne plus la prendre ..

Posté(e)

Moi je ne chercherais pas a comprendre longtemps, les siége de l'ambition sont bien plus confortable que l'attraction, l'accoudoir central est pour moi un confort dont je ne me passerais pas. Il y as les xenons ... pour celui qui roule de nuit ( j'ai essayé les 2 de nuit ) c'est incomparable.

Apres la couleur plais ou pas ... Mais pour 2000€ perso je discuterais meme pas.

Je n'ai pu me basé que sur les photos car je suis incapable de lire le texte ...

Posté(e)

Hmm je viens davoir le vendeur en ligne il ma dit que le radar netait pas incorporé car il nest pas de serie mais que cest une piece quil a bel et bien commandé chez audi.. ils vont la monter aujourdhui vers 16h00

Posté(e)

Tout a lair en regle niveau papiers je viens dappeller audi. Cest juste queffectivement jai peur que le mec mette un radar de recul chinois dedans.. je lappelle vers 14h00. Si il me repond queffectivement cest pas du materiel audi, je suis encore confronté au choix de ne plus la prendre ..

tu crois qu'il va te dire, oui monsieur c'est du chinois???

biensur que non il te dira que c'est du matériel audi même si il met du chinois. les a1 sont fabriqués en belgique, il y a aucune raison que la voiture doivent partir en espagne. En plus avec le transport et tout, je vois pas quelle économie il ferait à faire ça, c'est un chipoteur c'est tout, contact l'importateur audi et fait lui part de tout cela!!

Posté(e) (modifié)

enfin de toute façon que ce soit chinois ou pas, ça change rien. Les capteurs d'audi sont surement fabriqué la bas aussi, faut pas rêver. C'est juste une question de garanti en cas de soucis.

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

Je vais la prendre quand meme, je me dis que 19 000 euro ca reste quand meme interessant pour 10km.. surtout que mon budget est deja explosé :/

Posté(e)

tu crois qu'il va te dire, oui monsieur c'est du chinois???

biensur que non il te dira que c'est du matériel audi même si il met du chinois. les a1 sont fabriqués en belgique, il y a aucune raison que la voiture doivent partir en espagne. En plus avec le transport et tout, je vois pas quelle économie il ferait à faire ça, c'est un chipoteur c'est tout, contact l'importateur audi et fait lui part de tout cela!!

Le fait que le véhicule soit envoyé dans un autre pays et revienne moins cher, aussi surprenant que cela puisse paraître est en général lié à la fiscalité qui est beaucoup plus intéressante d'un pays à l'autre.

Regardez sur le forum, de nombreux français achetent leurs Audi en Angleterre. On pourrait penser qu'une Audi livrée par une usine coute à la base plus chère livrée au Royaume-Unis qu'en France (transport bateau). Or à l'arrivée le concessionnaire britannique va d'office prendre une marge plus faible et la fiscalité anglaise étant, pour le consommateur, plus avantageuse dans l'île, un français qui achete une Audi là-bas peut facilement la payer 10 à 20% de moins qu'en métropole, frais de rapatriement compris (il faut aussi avouer que cela est également dû à la fluctuation entre la £ et € ce qui n'est pas le cas entre l'Espagne et la Belgique - mais même sans cela c'est avantageux).

Qui plus est dans le cas qui nous intéresse, le vehicule envisagé par l'auteur du topic, n'est pas neuf (10km). Elle est donc vendue comme occasion. Je sais que la Belgique a une taxe de mise en circulation (comme la taxe carbone en France) très élevée (pire qu'en France). Après si c'est comme en France où la taxe n'est réglable qu'à la mise en circulation d'un vehicule neuf et non lors de l'achat d'une voiture d'occasion c'est encore un coût en moins.

Posté(e)

Le fait que le véhicule soit envoyé dans un autre pays et revienne moins cher, aussi surprenant que cela puisse paraître est en général lié à la fiscalité qui est beaucoup plus intéressante d'un pays à l'autre.

Regardez sur le forum, de nombreux français achetent leurs Audi en Angleterre. On pourrait penser qu'une Audi livrée par une usine coute à la base plus chère livrée au Royaume-Unis qu'en France (transport bateau). Or à l'arrivée le concessionnaire britannique va d'office prendre une marge plus faible et la fiscalité anglaise étant, pour le consommateur, plus avantageuse dans l'île, un français qui achete une Audi là-bas peut facilement la payer 10 à 20% de moins qu'en métropole, frais de rapatriement compris (il faut aussi avouer que cela est également dû à la fluctuation entre la £ et € ce qui n'est pas le cas entre l'Espagne et la Belgique - mais même sans cela c'est avantageux).

Qui plus est dans le cas qui nous intéresse, le vehicule envisagé par l'auteur du topic, n'est pas neuf (10km). Elle est donc vendue comme occasion. Je sais que la Belgique a une taxe de mise en circulation (comme la taxe carbone en France) très élevée (pire qu'en France). Après si c'est comme en France où la taxe n'est réglable qu'à la mise en circulation d'un vehicule neuf et non lors de l'achat d'une voiture d'occasion c'est encore un coût en moins.

oui ça je sais mais en espagne comme tu dis aucun avantage, elle sont plus cher il me semble.

pour ce qui est de la taxe en belgique elle est payable que le véhicule soit neuf ou en occasion, elle est juste légèrement dégressif. Quand au taxe ça dépend de la région,

en wallonie tu as une taxe de mise en circulation cher, une taxe de circulation et une taxe de co2

à bruxelles: une taxe de mise en circulation cher, et une taxe de circulation. Cependant c'est là le plus avantageux pour des véhicule comme une ferrarri etc

en flandre: taxe de mise en circulation base (430€ pour ma s3) car lié au co2, et une taxe de circulation. par contre comme la taxe est lié au co2, c'est plus cher pour des véhicule typa ferrarri

petit exemple

Une Ferrari FF flambant neuve est très taxée en Flandre à cause de ses 360 gr de CO2 par km: 10.439€ au nord du pays, contre 7.457€ en Wallonie (dont 2.500€ d'éco-malus), et 4.957€ à Bruxelles (qui n'a pas d'éco-malus).

Pour notre BMW 535d, par contre, ça va coûter nettement plus cher. Et les différences sont importantes entre le nord et le sud du pays. En Wallonie, on crève rapidement le plafond (plus de 155 kW). Au 4.957€ de base, s'ajoute à la TMC l'éco-malus le plus bas (100€). Résultat: 5.057€…

A Bruxelles, cela vous coutera "seulement" 4.957€.

En Flandre, l'outil de calcul donne une TMC de 278,43€ ! Et ce grâce aux faibles émissions de CO2, unique critère en Flandre.