Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un q5 2l tfsi de décembre 2008 avec 104000km acheté d'occasion en février à 85000km.

Boîte stronic7 déjà changée en mars, moteur refait à 80000km pour trop forte conso d'huile.

Je me bats depuis quelques bonnes semaines avec un tableau de bord qui s'illumine de différentes alarmes.

D'abord il y a eu défaut ESP et frein de stationnement. Résolu simplement par mon mécano en manipulant la torche de câbles CAN-bus. Jusqu'ici pas réapparu.

Simultanément le témoin moteur avec des alarme "mélange trop pauvre..." Débitmètre valeur incohérente.... Résolu en changeant la pompe d'essence haute pression. 15bars en dessous du seuil.

J'ai eu une semaine de répit. De nouveau le témoin moteur. RDV mercredi pour la suite.

J'en suis déjà à 750.- de travaux et pièces. Je suis vraiment ravi de la daube que audi nous refile. Fuyez cette marque si vous avez un budget garage normal. Je fais 40-50000 km par an depuis plus de dix ans et j'ai jamais eu une voiture aussi merdique. Comment ils vendent ça a ce prix?

Posté(e)

Bonjour,

Est ce la voiture qui est merdique ou son historique comme : entretien, comportement avec, respect des temps de chauffes, manipulation, etc du ou des ancien proprio ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je comprends ta frustration mais effectivement il faut peut être en vouloir à l'ancien proprio. De plus comme toutes marques Audi n'échappe pas aux mauvaises séries. Je ne suis pas loin de penser qu'on paye trop cher les 4 anneaux mais crois moi ce n'est pas vraiment mieux ailleurs. Le reste est souvent affaire de passion (voir le nom du forum). J'espère que tes problèmes vont se régler rapidement que tu puisses profiter de cette voiture que personnellement je trouve extra. On poste plus souvent quand on a des soucis que lorsque tout va bien. Alors bon courage et tiens nous au courant.

Modifié par romins
Posté(e)

Là, c'est la totale... Je ne pardonnerais pas non plus !

La seule consolation est que tu n'as pas, en plus, connu la perte de valeur sur le véhicule neuf

Posté(e)

Il est certain que lorsque on achète un véhicule d occasion qui a la base vaut assez cher le coût d entretien en général. L est aussi donc des proprios de ces véhicule les entretiennent mal d ou ces tas de merdes en occasion j espère pour toi que cela va se régler pour le mieux courage

Posté(e)

il est clair que tu es tombé sur une auto que le propriétaire précédent a bazardée...

une balade dans le présent forum avant l'achat t'aurait sans doute détourné d'un exemplaire des premiers temps, les deux gros pépins boîte et moteur sont des classiques des modèles des deux/ trois premières années et sont largement documentés

maintenant que tout ce qui pouvait lâcher est remplacé, il serait peut-être dommage de la liquider, non ?

pour l'arbre de Noël au tableau, j'ai eu çà avec mon A4, c'était la centrale ABS qui gambergeait... 2200 euros... à 90.000km, mais plus rien ensuite jusqu'à 170.000... la mauvaise passe est éventuellement derrière le dos, mais comment savoir ?

Posté(e)

Malheureusement il y a des voitures défectueuses dans toute les marques, mais pour ma part après 11 audi en 8 ans, je dois faire le bilan qu'aucune ne m'a donné satisfaction à 100 %...toujurs une connerie ou un bug...mai bon est ce moi qui suis peut etre trop maniaque...

Posté(e)

Voilà un petit retour:

Selon mon mécano mon témoin moteur ne serait dû qu'à un encrassement suite au manque de pression de l'ancienne pompe HP. Il a reseté l'alarme et on test un plein avec additif. Il m'a dit que le témoin se rallumerait avant la fin du plein et qui faudra que je repasse vers lui pour l'annuler. Effectivement il s'est rallumé hier soir. Je vais passer lundi et je vous tiens au jus.

Posté(e)

Voilà un petit retour:

Selon mon mécano mon témoin moteur ne serait dû qu'à un encrassement suite au manque de pression de l'ancienne pompe HP. Il a reseté l'alarme et on test un plein avec additif. Il m'a dit que le témoin se rallumerait avant la fin du plein et qui faudra que je repasse vers lui pour l'annuler. Effectivement il s'est rallumé hier soir. Je vais passer lundi et je vous tiens au jus.

si c est que ça c est cool!
Posté(e)

Bonjour Mbich,

J'ai acheté mon Q5 TFSI d'occasion aussi, à 50000 kms, et j'ai eu qques soucis mais pas autant... Aujourd'hui il en a 115000, j'en ai pris soin et le garage qui s'occupe de mon Q5 est sérieux donc je pense que ça joue beaucoup pour la santé d'un véhicule... Bon courage et raconte nous tout !

Bye

Posté(e)

Bon eh bien l'alarme était bien due à la suite logique de l'encrassement, il me l'a quittancée et elle est revenue 3h plus tard.

RDV le 31 pour une mise à jour software qui tiendra compte de du "vieillissement " du véhicule, car il est relativement normal que les injecteurs s'encrassent un peu et parfois une goute se forme et mette la pagaille dans la gestion de l'alimentation.

2 solution: nettoyage avec tous les frais que ça comporte ou un software un peu moins chatouilleux.

A la différence de facture mon choix est fait.

La suite plus tard...

Posté(e)

pour tes injecteurs, fais un traitement au Bardhal, tu verras la différence

Posté(e)

il existe une version "essence" du produit pour injecteurs; l'effet est tout aussi sensible sur ma Saab (essence) que sur l'Audi (TDI)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma part depuis la modif du soft j'ai la paix.

Mes leds diurnes clignotent mais ca c un autre topic.

Et concernant l'additif tous les 3-4 pleins je mets celui vendu par Valdall. On vera a l'usage.