Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai une audi A4 de 1999 qui a un problème d'affichage

8APm86.jpg

Je souhaiterais savoir si le compteur d'une passat passe sur la A4 B5?

Compteur passat:

ceIvzC.jpg

Compteur A4:

bMjHsn.jpg

Si oui pourriez vous m'expliquer la marche à suivre avec le vag com.

Merci

Posté(e)

Salut

Pourquoi ne pas changer juste les ampoules derrière le compteur ?

Posté(e)

T'embêtes pas avec ça, contactes Fernando91 il les refait en entier pour un tarif pas élevé...probablement le même prix que tu payerais le compteur de la Passat...

Posté(e)

La passat est a moi c'est pour ça que je me posait la question, sachant que sur la passat il y a un ordinateur de bord avec la consommation, la vitesse moyenne ect. Avec la commande sur l'essuie glace et que sur la A4 il n'y a pas cette ordinateur de bord.

Cela est il possible et si non combien prend le collegue pour réparer l'écran?

Posté(e)

Salut,

Le probleme a déjà été traité, une petite recherche pourrait t'éclairer.

Par exemple : http://forums.audipassion.com/topic/113793-changer-compteur-de-la-b5/

La première chose à faire est de vérifier les connecteurs pour voir si ce sont les mêmes.

Ensuite récupérer le fameux code pin sur celui d'origine.

Posté(e)

Salut,

Attention, le module antidémarrage est intégré au porte instruments et le fait de monter un autre PI fera que le véhicule démarrera puis calera 1 s après.

Comme déjà dit plus haut, il faut aussi que les connecteurs 32 broches vert et bleu soient les mêmes. Si la Passat est un modèle ancien, il se peut que les connecteurs soient des 26 broches (jaune et bleu).

Je ne sais pas si le gabarit du PI est le même entre une A4 B5 et une Passat : ça fait beaucoup d'incertitudes tout ça...

@+

Posté(e)

Effectivement j'ai essayer de le brancher et le gabarit n'est pas le même, sinon les broches étaient identiques, domage.

Mon compteur à beaucoup de souci sur la audi, déjà l'afichage lcd, l'aiguille compte tour ce décale, et l'aiguille de la jauge d'essence a du mal a bouger.

Tout ceci peux se réparer oú le mieux est de racheter un compteur. J'ai commandé VAGtacho pour le code pin cela marchera?

Merci en tout cas

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens de vérifier sur mon A4 :

Le capteur G22 qui mesure la vitesse du cardan gauche sert uniquement pour la vitesse du tachymètre sur le PI. Attention, le connecteur le plus accessible sur la boîte de vitesses concerne le contacteur de marche AR qui allume les feux de recul. Le connecteur G22 est juste en dessous, masqué par le filtre à huile.

Si on débranche ce capteur G22 comme après le test que j'ai fait, on perd l'indication de vitesse au porte instruments mais on conserve les tours minute (qui eux doivent être donnés par le capteur G28 (régime et position PMH)).

Est-ce que tous les fusibles relatifs au porte instruments sont OK ?

Il y a aussi normalement un régulateur de tension sur le PI (composant électronique à 3 pattes). Cà peut être lui aussi le fautif qui fait que les aiguilles du PI s'affolent.

VAG tacho doit permettre de trouver le code PIN d'antidémarrage qui dans ton cas est dans le Porte instruments (module 17) pour les véhicules après aout 1997.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut,

Un compteur à la casse ça doit être moins de 50 €. Par contre suis bien tous les conseils de Wauzzz et prends un compteur identique de la même marque.

Posté(e)

Super précis merci beaucoup. Je vais regarder tout ça. Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Un autre truc de marrant, c'est qu'après avoir débranché le G22 pour faire le test puis roulé après, j'ai fait un scan du porte instruments 17 et aucun code défaut relatif au débranchement du G22 n'a été mémorisé. J'ai aussi fait un scan du moteur : pas de code de panne non plus !!! bizarre

@+

Posté(e)

Les mystères de l'informatique. :-)

Posté(e)

Bonsoir,

Alors voila jai démonter le compteur et résolu le problème du compte tours je ne sais pas trop comment, jai démonter le compteur et quand j'ai tout remonter et rebrancher sa a remarcher.

Mais j'ai une question à vous posé, mon écran lcd a un petit souci comme on peut le voir sur ma premiere photo, ne serai-ce pas une ampoule qui aurait griller ?

Je n'est pas des traits manquants comme j'ai put voir sur d'autre sujets.

Avez vous une reponse?

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est surement le rétroéclairage de l'écran qui est défaillant.

Tu as fait un scan de tous les calculateur pour voir si des défauts relatifs au PI remontent ?

Voir ce sujet qui peut t'intéresser :

http://forums.audipassion.com/topic/124509-odb-cenral-en-panne-reparation/?do=findComment&comment=2134755

@+

Modifié par WAUZZZ