Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Y a t'il des différences importantes entre le systeme de transmission ( torsen) B5 par rapport au B6? La question se pose aussi pour le frein à main qui peut etre utile sur la neige. Entre un B5 et un B6 c'est bien la même techno?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut.

Sur la neige, je n'ai conduit qu'une A4 b6, pas S mais en quattro, torsen comme sur le B5 et S4 B6, aucun souci, très bon comportement et le frein à main est bien mécanique donc il permet bien de faire partir l'arrière sur un sous-virage imprévu.

Steph

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Oki merci de l'info.... Juste par rapport a la B5, la B6 part en glisse beaucoup plus facilement ! :)

Posté(e)

Oui c'est à peut près ça. Donc le b6 part plus vite et est surtout plus difficile à rattraper.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je confirme j'ai eu les deux, je pense que le poid général joue un rôle mais plus important est le poid du V8 sur le train avant qui a tendance a tiré la voiture tous droit et délesté l'arrière. J'ai pas eu l'occasion de testé avec la B6 encore ce genre de situation mais la B5 pousse 40 cm de neige en 2 emme si pas rabaissé, j’habite a la montagne et le chasse neige passe parfois après moi.....

Posté(e)

je confirme pour le rôle "chasse neige" que le S4 B5 accompli a merveille.... moi j'ai déjà eu de la neige juqu'aux vitres, plus de mal a ouvrir la porte qu'a pousser la neige et monter la pente avec la voiture!