Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens demander un avis avant d'acheter des jantes qui me plaisent pas mal, j'ai donc une A4 B7 avec des jantes en 7,5/17 ET45 (chaussée en 235/45/17) et avec chassis sport et j'ai vu des jantes qui apparement viendrait d'une A4 B8 (je n'ai pas encore appelé pour l'annonce donc je ne suis pas sûr) et qui sont comme ceci 8Jx18H2 ET47.

En me servant du lociciel, j'obtiens ça :

Résultat extérieur :
Vos nouvelles jantes ressortiront de 4.35 mm par rapport à celles d'origines, ce qui vous donnera une voie plus large de 8.7 mm.

Résultat entre les jantes :
Vos nouvelles jantes seront plus proches de 8.35 mm de l'amortisseur, ce qui vous donnera un espace moins large de 16.7 mm entre elles.

Je voudrais donc savoir si je vais devoir mettre des élargisseurs de voie pour ne pas toucher l'amortisseur ou autre (en la chaussant en 235/40/18), et si jamais je dois en mettre les jantes ne vont-elles du coup pas trop ressortir par rapport aux ailes?

Elles sont actuellement montées en 245/40/18, je sais que ce n'est pas homologué, mais si je veux les finir ceux là risquent-ils de toucher aussi?

edit : ce sont celles là http://www.original-felgen.com/8k0601025aj1h7.html

Modifié par skyman9
Posté(e)

Tu peux peut-être mettre des câles de 5mm, mais à mon avis ça doit rentrer sans souci, surtout si tes jantes sont d'orgine, il y a toujours une certaine marge pour des jantes plus grandes...

Tu n'as pas d'info dans ta trappe à essence concernant des montes en 18 voir en 19 ?

Posté(e)

sur l'étiquette de la portière j'ai le 235/45/17 et le 205/55/16, ce qui me fait surtout peur ça serait que les jantes se rapprochent trop de l'amortisseur, et qu'en mettant des cales elles ressortent de trop

Posté(e)

Ben faut bien mesurer tes jantes actuelles, te mettre dessous, et regarder ce que tu as à disposition !

Posté(e)

je vais regarder ça ce weekend s'il pleut pas :icon_biggrin: