Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et oui, déjà le mois d'octobre, et donc, on va commencer à s'inquiéter de l'équipement hivernal !

Je suis équipé pour l'été de pneus à flans renforcés, marquage XL.

Je dois acheter un jeu de 4 pneus hiver et j'ai la possibilité d'avoir 4 bons Goodyear neufs à un prix honteusement bas ... mais ils ne sont pas renforcés XL...

J'ai fait les 2 précédents hivers avec des BF également non XL.

Mon côté un peu parano me pousse toutefois à vous poser la question : y a t-il des conséquences à rouler en quattro avec des pneus non XL ?

Merci beaucoup ! :icon_smile: :icon_wink:

Posté(e)

Tu n'as pas forcément besoin de pneux XL même en pneux été.

En ce qui me concerne, j'ai monté du 91W non XL pour les pneus été, je regarderais ce soir ce que j'ai pour les hivers (ils sont en 15 et pas XL, c'est sur)

Posté(e)

Je suis en 195 65 15 T pour les hivers ;)

Posté(e)

Le XL assure une certaine dureté du flanc du pneu.. qui évite d'engager de facon intempestive l'esp et le quattro. Si le flanc se déforme trop en attaque, l'auto va croire qu'elle dérive.

Tu monte ce que tu veux... mais audi exige du XL (eXtra Load) vu le poids du quattro. Prudence en cas de pépin.... La loi stipule que tu peux descendre 1 indice de vitesse pour l'hiver... mais pas pour la charge. Le 91 est en tout cas largement obsolète pour une Quattro.

Posté(e)

Merci pour vos avis, du coup je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai en effet du 94V XL en pneus été mais j'ai fait 2 hiver avec des BF en 91H non XL.

Mince, je pensasis m'en sortir pour pas cher mais si le 91 ne va pas il va falloir que j'achète 4 pneus neufs plein tarif.

Bon, j'ai été mauvais sur ce coup là !

Merci ! :icon_wink:

Posté(e)

Dans ma notice d'utilisation, il est indiqué 205 55 16 91 V, idem sur les sites MICHELIN et DUNLOP.

ZanTh11, si tu as une doc qui indique le contraire, je suis preneur ;)

Posté(e)

Bonjour,

Il faut que tu regardes par rapport à ton indice de vitesse d'origine.

Posté(e)

Sur le tdi110 non quattro c'est 205 55 r16 91v et tu peux mettre du 195 65 r15 91h en hiver.

W c'est pour les vitesses > 270kmh

Posté(e)

Le problème selon ZanTh11 est l'indice de charge 91 qui est trop bas. Pour cet indice, la charge maximale par roue est de 615 kg, donc quattro ou pas, ca passe largement.

Posté(e)

L'indice de vitesse n'a pas d'importance, j'avais posé la question à un contrôleur technique. Par contre la charge oui sinon ce n'est pas homologué et ça ne passe pas le CT.

Posté(e) (modifié)

Le problème selon ZanTh11 est l'indice de charge 91 qui est trop bas. Pour cet indice, la charge maximale par roue est de 615 kg, donc quattro ou pas, ca passe largement.

Ca passe pas au CT... donc si tu prevois de rechangé les pneus pour le ct.. autant prendre les bons directement. Et 615kg par roue c'est juste... Puisque l'a3 quattro est donné pour 1t4 ou 1t5.

L'indice de vitesse peut etre supérieur pour le ct aucun probleme, et une tolèrance d'un indice de moins est faite pendant l'hiver. En revanche, l'indice de charge ne doit jamais etre modifié.

Et perso sur mon a3, si je met pas du XL, des que j'attaque violent, j'ai l'esp qui s'enclenche tellement les pneus se tordent. L'un parle.. tandis que l'autre essai... depuis ? 2 ans ? 3 ans ?..

edit : 2011...

http://forums.audipassion.com/topic/116024-a3-a-la-derive/

Depuis, tu comprends que j'en ai passé des trains de pneus... Et j'peux t'en dire long sur le comportement des quattro avec des pneus différent, avec des chaines, avec des pneus non xl...

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Et pour finir j'ai commandé 4 pneus neufs falken en 94V XL, comme ça je n'ai plus à me poser de question et je suis certain d'avoir ce qui est le mieux !

Merci pour vos avis qui m'ont bien aidé à la réflexion ! :icon_wink:

Posté(e)

J'ai remarqué que les XL s'usent également moins vite de manière générale... la gomme semble plus dure.