Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je demande votre aide svp.J'ais viadangé ma boite de vitesse automatique par erreur, je voulais faire la vidange moteur.

C'est une audi 100 2.5 tdi B.A de 1993 juste avant A6, Quelle huile et quelle quantitée mettre et surtout la procedure.

Merci bien et je compte sur vous c'est pressé j'ais besoin de mon vehicule.

Posté(e)

salut

pas de panique tu peu mettre environ 2.5 litres d huile boite pont que tu trouveras facilement chez ton vendeur du coin il te renseignera sans souci sur l huile a mettre

pour le remplissage rien de plus simple tu remet le bouchon par lequel tu a vidanger et tu regarde sur le coté tu as le même style de boulon a devisé il est un peu raide mais sa viens en forcant un peu ensuite avec une seringue tu injecte l huile dedans ou directement avec le bidon ils en font des nouveau avec une tige que tu enfile dans le trou du bouchon

tu peu mettre de l huile jusqu'a se sa degueule par le meme trou, mets la voiture pas trop haute au niveau du sol voir a plat si tu as une fosse ou des rampes; quand ton niveau est bon, l'huile ne deborde plus tu referme et s'est bon et en avant pour de nouovelles aventures avec ton audi bien.gif

voila a plus

Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais c'est une boite automatique la procedure est differente et la quantitée d'huile doit être respectée rigoureusement.

Posté(e)

http://pageperso.aol.fr/dagobe/mercedesvidangeboite.html

oui désolé tu as raison, j ai cru que c'etait pareil, rien a voir en faite mais regarde se lien sa concerne une mercedes, le principe est le meme sur audi apparement

le mieux serait d avoir la RTA mais elle est en englais si tu comprend tu peut l acheté elle vaut 30€ environ, avec une aide en francais ,

bonne chance

courage

bye

Posté(e)

mon "beau papa" qui possede une audi a6 quattro de 2001 a fait la même erreur. Apres renseignement auprés d'audi il faut être trés prudent sur la manipulation au risque de faire des graves boulettes.

Le bouchon de vidange est aussi le bouchon de remplissage, la quantité est de 8.5 litres et le technicien lui a même confié qu'il faut parfois des heures car le remplissage se fait moteur en route et la température de la boite ne doit pas dépasser 22°. Je te conseille de te tourner vers un garage audi.

PS: leclerc auto ne sait me^me pas qu'elle est l'huile utilisée pour ce genre de boite.

Posté(e)

tu as bien fait de venir ici (ils sont top les gars ici) pour l'auto ca ne m'etonne pas des que ca sort de la vidang traditionnelle ils perdent les pedales sad.gif

je pense que tu devrais attendre les pros comme jp38 pour ne citer que lui wink.gif

sinon en effet >>> audi mais lundi etant ferié...

bon courage a toi

Posté(e)

Merci de votre aide.Voila j'ais trouvé la solution, le depannage à domicile grace à mon assurance auto.

encore merci et longue vie au forum.

Posté(e)

salut tonnerre

pas de lezard et pas d affirmation attive quand a la competence des gars du forum on pretend rien ici on s entraide s'est tout! certain en savent beaucoup plus que tu le croit mais ne melangent pas service gratuit et info qui compromettent la vie des garagistes! comme l a dit safir s'etait urgent et le lien que je lui ais donner explique le principe de la vidange de boite auto

une boite auto sa se vidange et sait pas plus compliqué que de faire une segmentation ,chose que j ai deja fait plus d une fois je passe sur les courroie de distribution joint de culasse et autre et pas que sur 104 bigsmile.gif

l avantage du forum est d'évité de passer par un garage pour se retrouver en slip a la caisse mais des fois certain n on pas le choix quand au differentes question de ce forum elles restent bien souvent sans reponse et les pros savent bien pourquoi

allé a plus

bonne chance safir