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Salut a tous,

 

Trouvant mon train avant "flottant" j'ai demonter un roue pour le verifier et voici le resultat en photo (sachant que les amortos doivent etre d'origine 140 000km):

 

BowhRS.jpg

 

qu'en pensez-vous?

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ha oui effectivement :icon_lol:

voila

W10S8Z.jpg

je peux mettre plus grand a cause d'imageshack qui limite la taille :madgo:

 

Il y a des traces de graisse ou huile sur l'amorto

Modifié par Nano 31
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ok merki les copains :icon6:

 

heu vous avez une adresse pour les B8? c'est pas donner :icon_frown:. De plus j'ai un châssis standard non? pas sport enfin je sais pas.

Modifié par Nano 31
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merci SIL mais pourquoi des B8? j'ai qu'un 180 CV d'origine... et je suis un papa de 40 piges, je roule pas comme sur un circuit :icon_biggrin:

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Ca marche très bien sur route des B8. Et c'est pas forcément plus tape cul après rodage. Tu peux prendre des B6 si tu veux pas rabaisser, et tu gardes les ressorts d'origine.

Et Sil aussi est un papa de 40 piges... Et moi de 34 aujourd'hui. ;)

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  • 1 mois plus tard...

Bon j'ai commandé les B6, pas trop galère a monter?? tant que je démonte faut il changer autre chose?

Merki d'avance

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Salut,

 

Il te faut l'outil VAG 3424 pour écarter le porte fusée, une clé à pipe de 21 débouchée pour démonter la partie haute de l'amortisseur (tête d'amortisseur, coupelle sur tige), des compresse ressorts, une clé à pipe de 22 débouchée pour monter l'écrou livré avec les Bilstein (j'ai remonté l'ancien que j'avais changé 1 an auparavant), une clé hexagonale de 7 pour empêcher la tige de l'amortisseur de tourner quand tu le démontes (d'où l'obligation que ta clé à pipe soit débouchée).

 

Pour utiliser plus facilement l'outil VAG 3424, je te conseille de sortir la patte de centrage de l'ancien amortisseur du porte fusée en le tordant avec une pince.

 

Je changerais en même temps les coupelles et roulements d'amortisseurs à ta place, et contrôle également les rotules de suspension et biellettes de BAR.

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bon amortisseur reçu, acheté a un super prix sur un site au Luxembourg :icon6:,y'a plus qu'a...

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ha ok matt :icon6:,

tu as fait le montage toi-même? il faut combien de temps pour les avant? je vais aussi, tant qu'a faire, changer les butées que je dois acheter aussi. Il me tarde mais j'ai pas le matos encore ( presse ressort, clé a pipe débouche...)

Modifié par Nano 31
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Si pas de soucis, en 3h tu dois pouvoir faire l'avant. Prend 1h30 de plus pour l'arrière.

 

Oui je fais tout moi-même sur la mienne... J'ai même changé le volant moteur et le pack d'embrayages de DSG quasi tout seul (juste un coup de main pour désaccoupler / ré accoupler la boite).

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bon 50€ pour le montage, avec moi qui veille au bon déroulement :icon_biggrin:, chez le garagiste de mon frère c'est bien ????

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Pense par contre à faire une bonne géo après... Martignon pneus à Blagnac (à côté d'Airbus Saint Martin) bosse bien pour pas cher. J'y ai fait mes deux dernières géo, et j'en suis très content.

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Voila c'est fait en 1h30 pour 70E( je suis genereux), et oui travail bien fait, verification de tout le train et aussi changement des coupelles (les miennes etaient deformees) et garage bien equiper :race:

na3yLQ.jpg

 

Et ben c'est le jour et la nuit, ma TT est bien plus precise et plus de probleme lors de passage de trous....

Super heureux :icon6:

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T'as fait que l'avant? Passe aux arriere vite, tu vas avoir un comportement survireur difficilement contrôlable... L'arrière tu peux le faire tout seul avec un cric, un cliquet et quelques douilles, et deux chandelles. En 1h30 tu devrais y arriver...

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Ben oui, budget oblige :icon_frown:, c'est pas donné et avec les fêtes de noël et mon projet immobilier... j'espère le faire rapidement

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