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defaut ventilation climatronic


coupss2002

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Bonjour à tous,

je me suis aperçu que sur la voiture de ma femme (A1 1.6l 105cv) il n'y avait plus de ventilation vers le parebrise, en façade et aux pieds tout fonctionne bien.

Un petit coup de vagcom et voilà le défaut :

 

1 Code défaut trouvé
0011 - Potentiomètre de servomoteur de volet de dégivrage-désembuage
B1098 11 [009] - Court-circuit à la masse
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 217
Kilometrage: 33445 km
Date: 2013.10.16
Temps: 09:31:57

 

Mes questions sont :

-quelle est la pièce en défaut ?

- où se trouve t-elle dans la voiture ?

- est-ce long et difficile à changer ?

 

car bientôt voilà l'humidité puis le gel... et pas de ventilation vers le parebrise c'est pas génial !!

 

Merci

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un simple recodage :icon_confused: , et il font payer 189€ alors que c'est sans doute du à une mauvaise programmation en usine !!

P'tre qu'on peut le faire au vagcom...

Modifié par coupss2002
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d'après le log VCDS la pièce c'est :

Adresse 08: Climatronic (J255) Labels: Aucun
No. pièce Log:
8X0 820 043 A Mat: 8X0 820 043 A
Pièce: Klima 1 Zone H12 0050
No. de série: 00000000019483
Codage: 3400080000
No. Atelier: WSC 00046 790 00000
Jeu de données ASAM: EV_AirCondiFrontAU210 006031
ROD: EV_AirCondiFrontAU210.rod
VCID: 3260F43B6534418

 

Avec ETKA cette référence ne s'utilise plus depuis 01/02/2012 et est remplacée par 8X0 820 043 B 6PS

au cout de 560.38€ ttc :mur: .

 

Comme on vient juste d'acheter la voiture dans un garage et qu'elle est "normalement" garantie 3 mois....

 

Sinon je pense que j'aurais demonté cette pièce pour voir un peu l'intérieur.

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J'ai eu le même problème sur la mienne il y a 2 ans, c'est de mémoire bien le servo moteur qui étais HS, ça avait été pris en garantie !

Petit conseil n'attendais pas trop pour vous en occuper, parce que avec les première gelé etc qui vont arriver ça risque d'être un peu embêtant. Mois c'étais en Novembre/Decembre, je vous dit pas la galère pour conduire le matin :s

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alors voilà je reviens du garage et il a simplement constaté le problème et il a commencé à me dire :" la garantie ne s'applique pas la dessus, juste sur le moteur, la boite etc... :ripeer: " .

Je lui demandé " comment ça la garantie (que 3 mois) ne marche pas? :madgo: ".

Il m'a dit, "je vais voir et me renseigner dans la semaine et si on peut faire quelque chose, on le fera, mais si il faut tomber le tableau de bord alors là on y touche pas !".

 

Je pense effectivement qu'il ne vaut mieux pas qu'il tombe le tableau de bord car après je m'attend à d'autres problèmes.

 

Que pensez vous de ce genre de garantie, est-ce légal ou pas ?

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pas cool alors, je vais attendre et voir, sinon je demonterai moi même et soit réparer ou changer mais il faut que je sois sur qu'il s'agit de la partie électronique (avec les 3 boutons en façade) et pas le moteur lui même, car il doit être derriere le tableau de bord !!

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bon je continue mes investigations, en fait le servomoteur en défaut est probablement la pièce réf (etka) : 6Q0 907 511 D, qui ne se fait plus et est remplacée

par : 6R0 907 511 D au prix de 126.73€.

 

Bien c'est maintenant que j'ai besoin de spécialistes, car au VAGcom j'ai essayé de faire manoeuvrer les servomoteurs (choix calculateur, 08-climatronic, 03-test actionneur, choisir dans le menu déroulant et go !!), message d'erreur : "ce test n'est pas implanté dans le calculateur", et ce sur tous les servomoteurs.

 

Je me suis dis "pas grave, je demonte la boite à gants et je regarde derrière !". Rien de plus, on n'accède pas aux servomoteurs, au mieux on aperçoit le servomoteur du clapet central et il manoeuvre bien avec le bouton de commande.

 

Donc je cherche de l'aide pour savoir où se trouve le servomoteur de "dégivrage/désembuage" (à priori coté pédale d'accélérateur), et surtout comment y accèder pour le démonter.

 

Mais également un spécialiste du VAGcom pour m'indiquer comment faire mes tests.

 

Merci

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Ce matin j'ai récuperé ma voiture au garage où je l'ai acheté, ils ont pu faire un "test actionneur", le servomoteur manœuvre bien, lorsqu'on met la position "dégivrage avant" la ventilation souffle bien vers le pare-brise puis quand on met la ventilation vers les pieds, les clapets manœuvrent également :icon_cool: .

 

Je me dis "tant mieux, le clapet devait juste être bloqué". Je repars chez moi et à l'arrivée j'essaye de nouveau et là plus rien au niveau du pare-brise :pleure2: .

 

Je branche mon VAGcom et effectivement le défaut s'est produit 1/2h après que je sois parti du garage !!.

 

D'après vous, est-ce possible que le défaut soit généré par le boitier de commande en façade (celui avec les 3 boutons) ? car avec leur boitier le servomoteur manœuvre bien.

 

Pourquoi avec mon VAGcom je ne peux pas faire le test ?

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A force d'insister voilà où j'en suis, j'arrive a faire bouger ce volet et voilà comment :

 

- je mets la clim sur arrêt

- position des volets vers pare-brise

- position ventilateur sur le premier cran

- avec VCDS je vais dans 08-climatronic puis 02-defauts et j'efface le défaut

- j'entends aussitôt le clapet manoeuvrer et l'air sort pars en haut

 

ensuite je me suis mis sur la mesure des valeurs consigne / position du volet de dégivrage-désembuage

 

et voilà ce que je vois :

mini_714343Capturer3.jpg

 

En faisant varier la consigne de 100% à 0%, le clapet manoeuvre jusqu'à 0%, puis je fais 0%/100% et le clapet se remet bien à 100%.

 

Puis je mets la consigne à 0% le clapet manoeuvre jusqu'à 0% et 6.5 secondes plus tard envoi la valeur 64% et défaut présent, donc impossible ensuite de faire bouger le clapet.

 

Je pense qu'un simple apprentissage des fins de course ferait du bien mais malheureusement je n'y arrive pas avec mon VAGcom !!

 

Je suis preneur si quelqu'un a une idée...

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  • 2 mois plus tard...

Pardon désole du retard :s

 

Alors j'ai encore oublie les papiers dans ma voiture xD

 

Pour moi le défaut était électronique non une pièce a changer j'en est eu pour 187€ si je me souviens bien

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Pardon désole du retard :s

 

Alors j'ai encore oublie les papiers dans ma voiture xD

 

Pour moi le défaut était électronique non une pièce a changer j'en est eu pour 187€ si je me souviens bien

 

ok

Modifié par kiki50
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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur mon A1. Une simple reprogrammation du climatiseur (dixit le conseiller clientèle) en atelier et plus de problème.

Par contre c'est dingue qu'il le facture car dans ma concession ils l'ont fait gratuitement lors de l'entretien.

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  • 10 mois plus tard...

bonjour les amis j'ai pas la clim auto sur la mienne et je me suis rendu compte lorsque je coupais la clim j'avais un bruit assez sourd dans l'habitacle mais une fois la clil remise le bruit est presque imperceptible ...
une idée ?

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  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

 

Cela vient également de m'arriver:

 

Pas vu de suite cependant, sauf que je trouvais qu'il y avait trop de condensation sur le parebrise depuis quelques temps... :)

 

Adresse 08: Climatronic (J255) Labels: Aucun
No. pièce Log: 8X0 820 043 A Mat: 8X0 820 043 A
Pièce: Klima 1 Zone H12 0050
No. de série: 00000000019491
Codage: 6400080000
No. Atelier: WSC 00046 790 00000
Jeu de données ASAM: EV_AirCondiFrontAU210 006031
ROD: EV_AirCondiFrontAU210.rod
VCID: 3260F43B6534418
1 Code défaut trouvé
0011 - Potentiomètre de servomoteur de volet de dégivrage-désembuage
B1098 11 [009] - Court-circuit à la masse
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 223
Kilometrage: 68741 km
Date: 2016.12.09
Temps: 04:22:47

 

Remise à zéro du code défaut mais retour aussitôt.
Rendez-vous à prendre chez Audi donc.
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