Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une A4 de 11/97 avec 205Mk et depuis quelque temps je m'apperçois que la tempéature d'eau reste entre 70° et 80° lorsque je suis sur autoroute. Alors qu'auparavant elle restait à 90°. Cependant lors des trajets en ville la temperature ne dépasse pas les 90°. Est-ce un pb de sonde, de liquide de refroidissement ou autre. Le niveau du liquide de refroidissement est bon. D'avance merci.

Posté(e)

C'est surement le thermostat qui reste coincé en position ouvert

Posté(e)

Bonjour,

Mais si c'est le thermostat qui reste ouvert, en ville et ds les bouchons, la Temp. devrait passer les 90° (même légèrement surtout en ce moment) ce qui ne se produit pas. Celà reste un mystère ! J'ai le véhicule depuis 4 ans et c'est la première fois que je rencontre ce phénomène. Dans l'hypothèse où se serait le thermostat, est-ce dangereux de continuer de rouler dans cet état ? Celà risque t-il devenir un pb pr l'hiver ? Sur ce modèle de voiture il est possible d'afficher certaines valeurs de diag à partir de la console de clim. Existe t-il une valeur indiquant la température ? Si Oui quel est son code ? Ou comment retrouver la liste ? Merci.

Posté(e) (modifié)

Ben non s il est bloqué ouvert, le moteur est mieux refroidit.

Quand tu roules, l'air fait baisser la temp de ton moteur. Alors qu'en ville vu qu'il y a tres peu d'air qui circult, ta temp remonte a 90°.

Il doit etre bloqué en position ouverte donc pas de risque pour ton moteur car dans tous les cas il le refroidissement maximal.

Par contre la temperature de fonctionnement optimale de ce moteur est de 90° en dessous le rendement est moins bon.

Et quand il fera + froid ton moteur va prendre une eternité a chauffer vu que normlement le thermostat reste fermé jusqu'a la bonne temperature.

Donc un conseil, remplaces le

Modifié par VW Seb
Posté(e)

certainement la sonde de température d'eau qui est HS ... J'ai eu le soucis sur la Leon il y a quelques temps.

Remplacement en 5 minutes montre en mains.

J'avais le même soucis, température délirante sur autoroute, suivi d'une valeure classique en ville.