Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Suite à ma bobine qui ma lache et a sont remplacement j'ai voulou efface le code erreur avec le boitier que mon père a. Et la surprise en voulant regarde les donne de la voiture je m'aperçois que je voit que la sonde lambda en amont du cata mais pas celle en aval.

Le truc c'est que j'ai une ligne d'origine. Le voulai savoir si quelque dans l'Oise aurai un vagcom pour verifier tout sa svp?

Posté(e)

T'es alle voir Audi pour tes bobines,car il remplace gratos,il y a un rappel.

Posté(e)

Je ne savais pas que il y avait un rappel. J'ai ete voir un accesoiriste que je connai bien. Il me la commander le 24 au matin et le 24 aprem je l'ai eu pour pouvoir partir.

Rouler sur 3 cylindre sa ne me plait pas trop deja que j'ai du rentre le 23 au soir comme sa!

Posté(e) (modifié)

Garde ta bobine neuve et vas voir chez Audi,avec ton numero de chassis il vont te dire si t'es dans le rappel ou tu leur tel en disant que t'as un soucis et que tu as entendu parlé d'un rappel.Si oui il te change les 4 gratos apres un rdv .C'est cool il prenne tout en charge.

Modifié par MRACING
Posté(e)

Le hic c'est qu'il faut leur laisser la voiture. .... moi je préfère les payer est les changer moi même

aucune confiance à ces voleur

Posté(e)

Le hic c'est qu'il faut leur laisser la voiture. .... moi je préfère les payer est les changer moi même

aucune confiance à ces voleur

Tu fait comme moi,un repère sur chaque.

Posté(e)

Oui mais il serait bien capable de te créé une panne pour que tu revienne dans 1 semaine :p

Posté(e)

Je verrai bien se qu'il me dise mais vu que c'est ma voiture principale j'ai pas la possibilité de la laisse.

Apres je suis de l'avis à aurelien je préfère faire les chose moi même sur mes voiture au moins je sais se qui a été fait dessus.

Posté(e) (modifié)

Si tu veux pas la laisser c'est cuit ;)

c'est un rappel donc l'auto doit forcément passer par chez eux

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Y'a une manip au vag com pour tester les bobines, une à une voir si elle sont dans la tolérance. Mais je retrouve pas l'explicatif.

Posté(e)

S3 du 71 sur ahw shop, produit orignaux Audi mais tu a une facture Audi aussi ou c'est une facture du magasin?

Posté(e)

Si tu veux pas la laisser c'est cuit ;)

c'est un rappel donc l'auto doit forcément passer par chez eux

ouep pas le choix ! impossible de demander que les bobines au comptoir....

Y'a une manip au vag com pour tester les bobines, une à une voir si elle sont dans la tolérance. Mais je retrouve pas l'explicatif.

Si tu retrouve la manip c'est serait cool poulet, sa pourrais faire l'occase de faire un new tuto :p

Posté(e)

Eu moi aussi la voiture ne vas jamais dans un garage pour reparation ,mais defois il faut arrêter d'etre parano les gas.

Changer des bobines,c'est super simple ,tu retires un pauvre cache plastoc,tu defais 4 prises ,tu bascules l'ensemble N249 et tu tires sur les bobines quand elle ne sont pas fixer avec des vis.Et voila le tour et jouer.

Parfois je vous comprend pas,quand vous changer vos pneus ,le mec aussi peut faire une bourde avec sa machine et vous bousiller la peinture des jantes.

Enfin vous faite comme vous voulez mais au moin moi j'ai eu 4 bobines neuve pour 0€,à vous de voir.

Posté(e)

Moi quand je parle de mecanique c'est que je fait tout moi même. Oh moins je suis sur.

Je suis d'accord avec toi mais je me suis aperçu que une de mes bobine avait deja été changer donc je ne suis pas sûr que le rappel pourrai marcher!!

Posté(e)

Moi aussi j'en avais changé avant,travaillant de temps en temps à l'étranger,je laisse la voiture a mon pere pour la faire rouler,et un jour il a eu un soucis de bobine,je lui est dis te prend pas la tete amene la voiture chez audi.C'etait il y a 2 ou 3 ans,je sais plus .Et cet été c'est meme le chef mecano qui m'a mis sur la piste quand j'ai eu mon probleme de clim ,du coup il mon fait les 4 bobines en meme temps que la recharge de clim.Je te confirme ,les 4, il m'a dis on vas pas prendre de risque,de plus c'est Audi qui prend à sa charge.

Posté(e)

Mracing moi je me rend chez un ami est je change moi même mes pneus au moins j'en veut à personne si je me foire :lol:

Posté(e)

Bonne année a tous pour commencer :-).

Es que quelqu'un aurait deja reussi a sauvé sont turbo si il est fissuré? J'ai pas de conso d'huile n'y d'eau.

Se matin j'ai vu de la fume s'échappe du turbo :-(

Le turbo est fait fonte côté echappement?

Par contre je ne constate pas de perte de puissance enfin elle tourne à l'identique que quand je l'ai eu.

Posté(e)

Salut christo

Meilleur voeux à toi!

Quand mon turbal à lâché, je n'avais pas de problème de puissance ni de consommation d'huile ou ldr.

Juste un énorme panache de fumée à l'echappement, entre 1500 et 3000 tr/min.

Et aussi un peut au niveau du turbo.

Donc si ton turbo est fissuré, je pense que pour le sauver, il est trop tard 😢

En attente de confirmation par d'autre s3iste.

Posté(e)

Salut. Je suis de crepy. A l'occasion on peut se croiser pour faire quelques photos ;)

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai un code erreur qui c'est affiché c'est le P0420 donc il me semble la som le lambda apres le cata car sur mon lecteur de code qui n'ai pas un vagcom sa me marque " circuit du catalyseur , ligne 1 rendement inférieur au seuil "

Mais voilà mon probleme je n'arrive pas à voir sur mon lecteur la sonde lambda régulation qui est juste apres le turbo.

C'est sonde la a tel ete désactive?? Se qui m'étonnerait.

La possible fuite au turbo pourrai allume cette sonde?

Mon cata serai t'il hs ou bien la sonde?

Quelqu'un de l'Oise aurai un vagcom pour que on puise voir tout sa svp?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il me semble qu'on ne peut pas lire la tension d'une lambda large bande avec un lecteur OBD, uniquement la valeur lambda/AFR.

Pour ta sonde de controle, tu dois pouvoir lire sa tension par contre. Il faut que t'es, moteur chaud, environ 0,45V constant. Si ça yoyote de 0,1 à 0,9V, ça sent le cata HS.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Bk sa va t'arrive à dormir la nuit?? D'où tu sors tes connaissances lol

Posté(e)

Si on peut la lire enfin sur mes ancienne voiture. Sur la s3 de mon pote en model apy je la voit nickel la sonde de regulation.

Par controle sur la mienne je voit que la sonde de controle du cata il me semble mais pas celle de regulation qui est sensée osciller.

Posté(e)

Si on peut la lire enfin sur mes ancienne voiture. Sur la s3 de mon pote en model apy je la voit nickel la sonde de regulation.

Par controle sur la mienne je voit que la sonde de controle du cata il me semble mais pas celle de regulation qui est sensée osciller.

Ah, sur ma seconde voiture avec 2 lambda je ne peux pas (une large bande et une bande étroite);

Ta sonde de régulation n'est pas censé osciller sur 1.8T, c'est une lambda large bande (0-5V);

Ouais ouais ça m'arrive :D , après 5 ans de 1.8T avec tous les capteurs / vannes changés, je commence à connaitre :p

Posté(e)

Donc la sonde de regulation on peut la voir avec le vagcom ou pas?

C'est se que je pense que mon cata est hs.

Es que la s3 passe bien au controle technique sans cata?

Posté(e)

Oui, tu ne verras pas sa tension mais la valeur de lambda lue => canal 031

CT sans cata ça ne passe pas ( je ne parle pas de magouille), cata 200cellules minimum.