Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A8 D2 avait des jantes de 21 pouces ?!


scuderiadelbiscione

Messages recommandés

Bonjour à tutti !

 

Petite question suite à la découverte des codes options sur mon A8 en retrouvant le carnet d'entretien; le code suivant apparaît dans la liste: C9S = Alloy wheels 10J x 21.

 

Je n'ai plus ces jantes qui ont été remplacées par des winter de 18'.

 

Pensez vous que cela soit cohérent ? Des jantes de Q7 actuel sur une A8 de 2001 ?...

Modifié par scuderiadelbiscione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, tu peux mettre du 20" sans problème. C'était une option sur nos D2.

 

De ce que je peux en savoir, tu peux très bien mettre du 21". Après, ça risque de toucher peut-être, donc adaptations, à confirmer par les experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shazam! ^^

 

Voici mon actuelle, jantes RS4 B5 18"

143682DSC0274.jpg

 

818479DSC0202.jpg

 

Et voici les fameuses jantes en 20" disponibles en option à l'époque. Même design que les RS4 B5 mais attention, jantes polies et forgées (plus solides et surtout légères).

 

Elles sont toujours disponibles en concession en cde spéciale et coûtent 2 bras (au moins ^^). Tu en trouves en occasion dans des états plus ou moins bons, les prix demandés font encore mal, surtout qu'il faut souvent les rénover car elles sont souvent griffées, abimées...

 

Je t'avoue que c'est principalement les jantes que je compte obtenir un jour prochain! ^^

 

4511001404736596246353774221145624455o.j

 

935103108594966130c2a186c25o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé en revue quelques liens de code options pour décoder le C9S j'ai enfin réussi à retrouver mes jantes !

 

C'est bien du 18' !

 

La référence 4D0 601025 R c'est du 8J x 18H2 ET48 apparemment montées sur la A8 6.0 W12 !

 

Voilà quelques clichés. Pour info, elle a le châssis sport.

 

weBewb.jpg

N50rnu.jpg

Modifié par scuderiadelbiscione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ton A8! ^^ La mienne n'est pas aussi nickel extérieurement!

 

Elle doit être de la même couleur que la mienne (Bleu Ming). Vraiment belle avec les vitres teintées! Faudra vraiment que je le fasse.

 

Belle boiseries, par contre je m'interroge: tu n'as pas la baisse automatique de tes appuie-tête arrière en cas de marche arrière? Normalement, il se trouve là où tu as le bouton de radar de recul.

 

Idem pour ton volant: tu as l'antenne extérieure de téléphone donc tu l'as sûrement. Sur ton volant multifonctions, tu as les boutons de passage de vitesse (que je n'ai pas, apanage des S8 et des diesels apparemment), je vois que tu n'as pas la touche permettant de décrocher au volant.

 

Si je te pose ces questions, c'est pour savoir si il y a une autre façon d'utiliser ces options, si tu les as...Tu as le toit ouvrant solaire?

 

Pour tes jantes, c'est effectivement les jantes habituellement réservées pour les W12. Elles se nomment Audi Gullideckel.

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ta réponse !

 

Je ne pense pas avoir la fonction pour les appuie-têtes !

 

J'ai effectivement l'équipement pour le téléphone dans l'accoudoir passager mais pas de décrochage au volant !

 

Et j'ai effectivement le toit ouvrant solaire qui fonctionne parfaitement et c'est pas un luxe au vu des température actuelles dans le sud !

 

Je pense revendre ces fameuses jantes, j'en ai 5 et celle dans le coffre est stock, neuve de chez neuve avec un Bridg Potenza 040 tout neuf !

 

Et pour ce qui est des 20 pouces c'est vraiment la ruine en jantes mais aussi en pneus si on met un pneu correct et il m'en faut 4 !

Modifié par scuderiadelbiscione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai jamais entendu parler d'option 20 pouces sur A8 D2

Il est vrai que je les connais mieux avant le lifting où le max est en 18

 

J'ai les mêmes jantes au look RS4 en 18 que toi uruk haï d2 sur ma D3 en roues neiges

 

Les 20 pouces chromées sont une option sur les D3 elles leur vont vraiment très bien aussi, très classe

 

J'aurais bien aimé des Gullideckel 18 comme roues neiges mais sur une D3 il faut mettre des cales et je ne veux pas

 

DINGO O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DINGO O,

 

Regarde bien la photo de la D2 grise du message #6: sur sa plaque arrière, tu remarqueras le nombre 2002 qui correspond à son année millésime.

 

C'est donc une des dernières D2. C'est vraisemblablement un modèle d'exposition, voire de musée(?).

 

Ce qui sous-entend que si il y a ces jantes en 20" dessus, c'est qu'elles étaient disponibles sur les D2, avant les D3...

 

Sinon, comme toi, je compte passer en roues neige mes actuelles et en prendre d'autres en roues été le moment venu.

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...