Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr a tous,

apres avoir fait le tour des topics et n ayant pas de trouvé de reponse j expose le soucis...

clim ne fait pas de froid, ventilateur se declenche pourtant lorsque j allume la clim bien que je trouve qu il ne tourne pas tres vite...je n ecoute pas le compresseur s enclencher...

apres avoir fait une recherche des codes erreur sur la climatronic de la facon suivante:

appui long sur la touche de recyclage et le + du chauffage j ai un code erreur c40

quelqu un sait il a quoi ça correspond??

celle ci marchait tres bien c est arrivé d un coup sachant que le meme jour j ai eu comme un vieux bruit de ferraille dans le compartiment moteur que je n ai pas pu déceler et qui a disparu au bout de 10 mn moteur arrivé a temperature normale...

Posté(e)

j ai essaye de mettre la clim en route qd ça m a fait le bruit ça ne changeait rien au bruit...possible donc...

Posté(e)

est ce que, moteur coupé, quand tu passes la clim de OFF a AUTO, tu entends le "clac" que devrait faire la poulie electromagnetique ?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

ca y est reparation effectuée...compresseur grippé!! j explique:

sur nos a6 se trouve un orifice calibré sorte de valve quoi qui permet de passer le gaz de la haute pression a la basse pression...sur d autre modele ça se trouve sous forme d un ptit radiateur par ex.

Sur la mienne "l obus" de l orifice a du merder et tout est passé en haute pression....

compresseur grippé et fuite au condenseur!

resultat au demontage les filets des durites sont restés sur le condenseur donc changement de A a Z du cirsuit!

compresseur, condenseur, bouteille deshydratante, tuyaux haute pression et basse pression, et orifice calibré....

une ptite recharge de clim plus tard...

et miracle evidement ça remarche lol

j ai pour info toutes le ref si ça peut aider et a vendre 4 autres orifices calibrés VALEO

c était un paquet de 5

Posté(e)

je pense avoir le même soucis que toi, combien t'a couté la plaisanterie?

Oui, ok pour toutes les réferences.

Posté(e)

Moi aussi je veux bien les références.