Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

MDR Excellent le coup de la "chêne" de distri… Tu l'as échappée belle cette sale bestiole aurait pu te fusiller le moulin...

Posté(e)

Oui c'est sur que j'ai eu des sueurs froides quand je suis tombé en panne, sur une rocade en plus. surtout qu'il me resté 20000 bornes avant de refaire la distribe.

Posté(e)

Ces foutues distributions… Un truc de dingues. Je comprends pas pourquoi on ne met pas des chaines partout (ou plutôt si je comprends très bien les courroies à remplacer ça fait tourner les concessions…) Et mieux encore il existe (sur certaines Subaru des années 80) des distributions ou il n'y a ni courroie ni chaine… La synchro se fait entièrement par poulies et galets, tous des engrenages… Résultat distribution indécalable… Enfin, (encore les japs…) les moteurs Honda notamment, ont depuis de très nombreuses années (genre au moins trente ans) un système qui en cas de décalage soudain de la distri, empêche la casse moteur… Je pense que ça ferme immédiatement toutes les soupapes, me demandez pas comment ça marche mais le concept est très séduisant… Faudra faire ça partout lol

Posté(e)

Exact Mick, l'Opel Frontera de mon père a justement ce système de distribution par engrenages et pignons, par contre c'est un système qui par réputation est assez fragile passé les 200 000 kms. Bon nous on n'a jamais eu de problèmes, mais les engrenages s'usent quand même (mais à priori ne se remplacent jamais). C'est vraiment un bon système

Sur le Zafira on a aussi le système de protection des soupapes, je ne sais plus comment c'est fait mais en gros je crois que les linguets (ou les poussoirs, bref un truc qui fait bouger les soupapes, je sais jamais) sont conçus pour servir de fusible si la distribution casse. Comme ça c'est moins cher en pièces et en main d'oeuvre

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous je n est pas trouver d'autre sujet mon probleme:voyant de prechauffage qui c est mis a clignoter jai couper le contact et plus rien tt la voiture roule normal a par la temperature d'eau qui ne monte pas du tt et sachant que jai deconnecter le debimetre car mort (commander) quelqu un a deja eu le souci merci.

Posté(e) (modifié)

pour commencer yoannduflg une petite présentation s'impose . pour ce qui est de la température d'eau comme tu dit tu veux sans doute parlé du LDR dans se cas la remplace ton calorstat il y a un tuto réalisée par A4NEW et tu verra mais si tu veux un bon conseil commence déjà par la passé au VAG-COM et dit nous ce qui en ressort

Modifié par Kain1702
Posté(e)

Bonjour je vien de faire 400 km sur autoroute a 130 je tourne au tour des 70 degres et si je tire dedans 80 voir 85 bon sachant qu il fait 2 degres cher moi en se moment je voudrais savoir si c est normal

Posté(e)

pour commencer yoannduflg une petite présentation s'impose . pour ce qui est de la température d'eau comme tu dit tu veux sans doute parlé du LDR dans se cas la remplace ton calorstat il y a un tuto réalisée par A4NEW et tu verra mais si tu veux un bon conseil commence déjà par la passé au VAG-COM et dit nous ce qui en ressort

donne nous les detail de ta voiture essence,diesel et pour la température je t'ai repondu regarde bien et lis bien CALORSTAT HS remplace le et tu auras un beau 90 fixe

Posté(e)

Calorstat à 99 chances sur 100 en effet… Et ca coute que dalle...