Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Me pose encore une question...

L'autre jour, vous me disiez qu'il valait mieux rouler au sp98 sur les rs6, surtout preparées, et pas de 95, et surtout pas du nouveau sp95 E10..

quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui à Carrouf, grande station par chez moi ,de ne plus que proposer du gasoil, sp 95 et SP95 E10...

plus de SP98

Curieux, je demande à la nana dans la guitoune, qui me dit que c'est comma çà

Eh ben, on leur donne quoi à boire à ces cheres rs6 ???

Il y a encore du sp98 partout, mais un jour, d'ici peu, y en aura peut etre plus ??

J'habite en region frontaliere suisse et allemande, mais quand meme...

Posté(e)

Certaine station ne fournisse plus le 98

Un cora par chez moi c'est pareil est c'est la seule dans le coin !!

Cela fait au moins 8 ans ...

Posté(e)

Je changais de station ;)

En cas de gros coup dur 95 ;)

Posté(e) (modifié)

oui ok je me doutais bien, mais un jour quand il y en aura plus ????

y a bien le sp100 outre rhin, mais 1,83 le litre :nanana:

Modifié par krouny
Posté(e)

A ce moment la il y aura les piles a hydrogène ;)

Posté(e)

Il y a une grande différence entre l'utilisation du SP95 - SP98 et du SP100 dans le cadre de performance de la voiture, ou d'éventuel encrassement?

Posté(e)

ouais c'est sur...mais ces cheres rs6 ne roulent qu'au sp98

Posté(e)

Ça doit être faisable une conversion vers de l'hydrogène pour le RS6. Bon, il y a combien de stations H2 en France ? 2 ?

Posté(e) (modifié)

Il y a une grande différence entre l'utilisation du SP95 - SP98 et du SP100 dans le cadre de performance de la voiture, ou d'éventuel encrassement?

Sur ce que l'on m'a rapporté, plus l'indice est élevé, moins il faut d’énergie pour la mise a feu, et moins il y a de résidu après l'explosion. Donc avec du Sp95, le moteur serai un peu plus "sale".

Cela affecterai la puissance, d’où le passage au banc est préférable avec du SP98).

Pour la raréfaction du SP98, j'anticipe toujours car je ne mets que SP98 excellium de Total.

Bon j'imagine qu'avec l'autonomie d'un RS6, l'anticipation doit pas être simple.

Modifié par CyrilGT
Posté(e) (modifié)

Sur ce que l'on m'a rapporté, plus l'indice est élevé, moins il faut d’énergie pour la mise a feu, et moins il y a de résidu après l'explosion. Donc avec du Sp95, le moteur serai un peu plus "sale".

Bof. L'indice d'octane n'a rien à voir avec l’énergie calorique de l'essence. C'est une indication de la résistance de l'essence à détonner avant l’étincelle (cliquetis => très mauvais). Plus la valeur est élevée, plus l'allumage peut être avancé - paramètre essentielle pour pouvoir allumer au meilleur moment pour maximiser la puissance (et accessoirement, efficacité) du moteur.

Les moteurs moderne ont un détecteur de cliquetis qui retarde l'allumage pour protéger le moteur. Du coup, en cas de cliquetis, le moteur ne développe pas toute la puissance potentielle par sa conception.

Si le moteur n'est pas conçu pour profiter des indices d'octanes élevée ca sert à rien de mettre du SP98 ou plus.

Par contre un moteur comme le RS6, il faut su SP98. Mettre du SP95 risque d'abimer le moteur car l'allumage ne peut pas être retardé suffisamment pour empêcher les cliquetis si le moteur est très sollicité.

Modifié par Simplex
Posté(e)

J'habite en region frontaliere suisse et allemande, mais quand meme...

Carrouf pres de la frontiere Suisse / Allemande ... c'est celui de l'Ila Napoleon, non ? Ca fait des annees qu'il ne propose plus de 98.

Ca devient de plus en plus le cas dans les grandes surfaces d'ailleurs. Moi je fais tous mes pleins en Suisse.

Posté(e)

oui c'est celui là...je savais pas que ça fait des annees....

remarque je ne prends que du mazout, et la moto c'est du 95, donc pas remarqué !!!