Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je voudrais votre avis sur mon A3 tdi 170 dsg de 2007

Moteur BMN .J avais donc une fuite du LDR (sans fuite apparente même sous pression) après que le mecano ai fais un test chimique avec un produit qui change de couleur :

Ça ne me donner pas un problème de fuite au niveau culasse...

Donc j ai fait changer le radiateur Egr (le truc à 420 euros) qui pouvais être en cause....

Résultat : identique, fumée blanche au demarrage et perte de LDR .....

quand il remet le moteur sous pression pas de fuite apparente mais grosse fumée au redémarrage .

Donc on me propose de demonter la culasse pour la faire éprouvé avec tout ce que ça comprends comme frais ...

Sur un moteur BMN je n ai pas vu de cas de culasse poreuse .

Pensez vous que ça pourrait être ça? 

Merci d avance pour vos avis.

Ayrton

Posté(e)

Salut,

Qu'est-ce qu'un radiateur EGR? J'ai eu aussi une fuite de ldr avec augmentation de la température du moteur.

Mon mécano a lui aussi soumis la culasse pour vérifier si elle fuyait, heureusement c'était pas le cas.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le mécano "s'acharne" sur la culasse pour la démonter alors qu'apparemment elle ne fuit pas?

Au fait, pas de mayo dans le ldr?

Posté(e)

Salut uruk hai

La pièce c est un radiateur qui refroidis les gaz d échappement ou il y a 2 durites avec le LDR qui passe dans ce radiateur qui lui même est derrière le moteur . Il y a des tutoriels" radiateur de recyclage des gaz d'échappement" facile à trouvé .

pour ce qui est de la mayo je n'en ai pas.

Posté(e)

Ok, merci. Sûrement une pièce spécifique au moteur diesel, ce radiateur.

Posté(e)

bonjour ayrton,deja ta voiture a combien de km?pour la culasse aucun symptome (j'en sais quelque chose)si ce n'est la perte de LDR,tu perd beaucoup ,pour combien de km ?

as tu des surchauffe moteur,pression importante de la durite superieur ,des bulles qui remontent dans le vase d'expension a froid ,mayo ,probleme de demarrage?sache une chose ton radiateur des gazs ,t'aurai pu le tester avant de le changer,je trouve que tu l'a payer chere ,sur le net ,tu l'as a moitie prix...

la culasse j'y croit pas ,generalement elle sont felées,sur la mienne c'etait le cas sur un cylindre,et elle etait visible ,dans la plupart des cas tu le voit a l'oeil nu,pas besoin de la faire eprouver ,c'est entre deux siege de soupape,la tienne n'est du moins pas concerner par ca ,je viserai tout simplement le joint de culasse,franky qui n'est pu present depuis un petit moment a eu ca sur ca tdi 105,bon courage ,moi je sors de 2700 e de reparation(culasse,turbo ,1 injecteur gratuit)je sais ce que c'est...

Posté(e)

Salut sportback

Merci pour ta réponse,

Je n ai aucun symptôme que tu cites à part la perte du LDR qui passe du maximum au minimum en 800 km environ, pas de soucis de démarrage, juste la fumée blanche et pas à tous les coups.j ai l impression que je le perd à l arrêt après un long trajet (100 km) .sur les courtes distances je n ai pas l impression d en perdre . Il me semble que sa coule dans l'échappement à l arrêt seulement. J ai aussi une odeur au demarrage.

La voiture fonctionne bien, j ai aussi changer deux fois la sonde gt 235 qui correspond au recyclage des gaz d échappement.

Ça fait environ 20mkm que je rajoute du LDR sans que la voiture en demande plus qu avant (ça a toujours été régulier en quantité).

Je M étais dis que ça devais être cette fuite qui me cramé les sondes d ou le changement du radiateur. (Pour rien)

Voilà

En te remerciant

Ayrton

Posté(e)

:coucou:

Tu as vérifier toutes tes durites :unsure: ? Parce que passer du maxi au min en 800km, c'est déjà une belle fuite. Ça me laisse sceptique pour un problème de culasse, bien que les fumées blanches soient plutôt symptomatiques...

Et comme demandé par Sportback51100, tu as de la "mayonnaise" sur le bouchon d'huile ou la jauge :unsure: ?

Posté(e)

bonjour ayrton ,j'avais exactement la meme conso que toi de LDR,du max au mini:800 km ,une fumee blanche 5 minutes ,apres le demarage au ralenti ,aucune fuite apparente ,pas de test de mise sous pression efficace pour detecter une fuite interne,tu ne le verras pas ,tu as dis que rien d'externe a ete constater,moi je pencherai pour un probleme au niveau du moteur ,on essaye de toujours de se dire que c'est une petite fuite quelque part,en tout cas j'en doute ,tu n'as pas le choix il va falloir ouvrir le moteur pour voir ce qui ce passe ,car ton turbo va pas aimer le LDR dans la geometrie variable ,enfin ,je me permet de dire ca car ,la mienne vient d'etre reparer ,et j'ai vu les degats ,tiens nous au courant

Posté(e) (modifié)

@ uruk haï d2 :

Oups, désolé, j'avais pas vu. :blush:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut

Est ce que vous pensez que ça ne peut être que le joint ?

Ou forcément la culasse.

J en ai trouvé une neuve complète pour 800 euros HT.

Est ce le bon tarif ou est ce qu'il y a mieux étant donner que j ai déjà payer mon radiateur trop chère ?

Merci les gars

Ayrton

Posté(e)

ayrton ,ma culasse ,je l'ai acheter chez AD,certe moins chere que chez audi ,je n'est pas a m'en plaindre ,plus des petits soucis a coter ,que j'ai eu au garage,la culasse je l'ai toucher a 1100 e je crois avec les soupapes monter ,bougie de prechauffage neuves,joint de culasse ,pochette de rodage,par contre il faut remettre tes anciens arbres a cames(entretoises neuves:100E) et culbuteur ,apres faut deja voir si elle a un probleme ,le seule moyen et de demonter pour voir,et faut pas etre presser car ca peut prendre un peu de temps,quoi dire d'autre ,c'est penible ,je suis passer par la ,courage a toi

Posté(e)

alors avant d'acheter une culasse, regarde si tu as une pipe d'eau quelque part qui n'est pas cassée.

sur mon s3 8l,je faisait 800km et je remettais sans cesse du ldr avec de grosses taches au sol et c'était une pipe d'eau cassée dans le coude..13e la piece!!!