Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

début juillet j'ai posé mes questions ici dans la section appropriée mais malgré une relance il y a de ça 3 semaines (et plus de 200 visites), pas une seule réponse (?!). Aussi j'en appel à vos précieux conseils ici car je pense qu'il y a très certaienement des propriétaires d'A5 très soigneux (voire même peut-etre maniaques) qui pouraient répondre à mes 3 questions :

1- connaissez-vous un produit antistatique à appliquer sur le tableau de bord d'une A5 qui soit plutot efficace à ce niveau pour éviter que les micro poussières ne s'y posent ? (par bon produit j'entends quelque chose qui ne va pas sentir très fort une quelconque odeur chimique de pomme ou je ne sais quoi d'autre, un produit qui ne va pas attaquer le plastqiue mou du tableau de bord et laisser des traces/taches, etc)

2- Est-ce que ce même produit est également efficace pour les autres parties en plastique dur et lisse tels que celles de la console centrale (de l'ecran MMI jusqu'à jusqu'à l'accoudoir en passant par les elements tels que facade CD et climatisation) ou bien existe-t-il un autre produit et/ou autre technique ?

3- J'ai des très petites rayures au niveau de certains plastiques de seuils de porte y compris au niveau des portes arrières (boucles de ceintures des enfants lachées sans retenues et qui ont frottés). Quels produits et techniques utiliser pour rénover ces plastiques là ?

En espérant avoir plus de réponses avec mes questions par ici ;)

Merci

Posté(e)

Moi aussi j utilise le NL pour mon cab !!!

J adore ce produit mais pour les rayures???

Posté(e) (modifié)

Merci pour le tuyau. Bouteille de 16 oz donc environ 1/2 litre. D'après ce que je lis ça ravive les plastiques (et plus) avec un effet protecteur UV mais pas d'effet antistatique et ni efface rayure si?

Et vous achetez ça depuis ce site en Angleterre ou bien y a des magasins en France où on peut en trouver ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

site anglais pour moi

effacé des rayure sur des plastiques dur,... vous pouvez oublier, seul les polish fonctionne mais les polish vont marquer le pastique....

pour l'effet anti statique, je connais pas de produit miracle, mais par contre avec le NL, un coup de microfibre et y'a plus rien ;)

Posté(e)

Merci Kev006. En euros et avec les frais de port ça te reviens combien ce produit?

Sinon pour les micro rayures est-qu'un papier de verre ultra fin ou truc de genre pourrait récupérer ça sans changer la couleur de ce type de plastique une fois légèrement frotté?

Posté(e)

Y'a plus simple, tu prends le produit prévu chez Audi avec un micro fibre, c'est très efficace . Sauf l'écran MMI ou il faut faire très attention au vernis anti reflet donc nettoyage à sec.

Posté(e)

Pour info, ça s'applique comment le NL ?

Il ne semble pas y avoir de diffuseur....

Posté(e)

Je sais que chez audi ils vendent une gamme de produit d'entretien qui ne sont pas forcément beaucoup plus cher et qui sont efficaces.

Posté(e)

je prend jamais que 1 produit moi ;)

as tu des photos des rayures en question?

sur la plupart des plastiques "lisses" de la voiture, ils sont recouvert par une fine couche d'une matière douce. Si tu appuie trop, tu va enlever cette couche.

Par exemple, le revetement intérieur des A3 8L partent en live completement avec l'age et les notre vont faire pareil ensuite.

Posté(e) (modifié)

En fait comme on le voit sur les deux photos (un peu moins sur la deuxième qu'il faut zoomer) une rayure fait des marques blanches sur ce plastique granuleux. Il suffirait donc d'arriver à recolorer ce blanc pour que ça ne se voit plus. Mais comment ? Est ce qu'un dissolvant (ou autre produit) légèrement taponné avec un chiffon permettrait de colorer ce blanc proprement ou bien est-ce que de sera pire ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Essaye microfibre et eau chaude, et frotte assez fort ;)

Posté(e)

Auditif,

Vu l'endroit tu peux essayer l'huile de lin.

C'est un peu gras mais ça fait des miracles..