Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A mon avis tu te fourres depuis le départ car mon premier choix étai clairement le RSQ3 devant tout le reste alors je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas creusé cette piste si rien ne m'avait réellement refoulé

Posté(e)

Il y a une nouveauté qui pointe le nez : le Range Rover Sport SVR.

Pour ceux qui aiment la conduite rapide (sur circuit), il colle 10 secondes dans la vue au BMW X6M en établissant le record des SUV sur le mythique Nûrbugring. Par contre le coffre ne vaudra guère mieux que celui du Q3 140 CV.

"A l'intérieur, on est accueilli par quatre sièges baquets en cuir bi-ton au maintien excellent pour la conduite sportive. En revanche, la planche de bord change peu par rapport à celle de la version de série puisqu'elle est issue de la version haute HSE.

Sous le capot se trouve le V8 à compresseur 5.0 de la version ''Supercharged'' poussé ici à 550 ch. Un bloc rageur qui permet au mastodonte de propulser ses presque 2,2 tonnes à 100 km/h en à peine 4,7 s et d'atteindre 260 km/h en vitesse de pointe. Suffisant pour affronter son concurrent désigné : le Porsche Cayenne Turbo S.

Associé à de nouvelles suspensions plus dures, une boite à 8 rapports réactive et une direction plus incisive, l'anglais s'est offert le titre de SUV le plus rapide sur la boucle Nord du Nürburgring, avec un temps de 8 m 14 s, reléguant ainsi le BMW X6 M à près de 10 secondes derrière. Un excellent coup de pub pour une marque qui tenait jusque-là une image de voiture traditionnelle, à la clientèle conservatrice."

Mais là, je pense que le compte en banque doit en prendre un petit coup (on annonce plus de 105 000 €).

Posté(e)

Je ne sais pas si je me "fourre" depuis le départ mais tu as appelé la concession a velizy et leur as dit que, propriétaire d'un RS6, tu voulais un SUV et cherchais un RSQ3 occasion, et souhaitais l'essayer?

Si ça ne te coûte qu'un trajet aller retour ça ne me parait pas bien compliqué

Posté(e)

Je ne sais pas si je me "fourre" depuis le départ mais tu as appelé la concession a velizy et leur as dit que, propriétaire d'un RS6, tu voulais un SUV et cherchais un RSQ3 occasion, et souhaitais l'essayer?

Mais où as-tu lu tout ça ? :reflexion:

Si ça ne te coûte qu'un trajet aller retour ça ne me parait pas bien compliqué

C'est quand même un A-R Lyon-Velizy-Lyon...

Posté(e)

Sur la centrale.

Oui enfin Paris Lyon faut pas pousser c'est rien.

Et encore moi j'ai regardé a côté de chez moi!!

Tte façon quand on est intéressé on trouve tjrs

Posté(e)

Bis repetita : "à supposer d'être vraiment intéressé"

Posté(e)

J'aime assez les polémiques en général, mais là, c'est bon, non ?

Posté(e) (modifié)

Oh faut arrêter serieux, j'ai pas envie de me taper 800 bornes aller retour pour une voiture.

Je ne suis de toute façon pas pressé d'acheter le nouveau, la concession à Lyon m'a dit d'attendre Septembre / Octobre pour de la dispo. On verra à ce moment là.

Mais en tout état de cause, je ne suis plus du tout sûr d'acheter Audi pour la simple et bonne raison qu'ils prennent leurs clients pour des cons :

Qand je vois tout le bordel qu'ils m'ont fait pour me réparer un clignotant de RS3 parce que ma voiture était préparée, sous garantie, et que selon eux, comme la voiture était préparée, il n'y avait plus de prise en charge possible ( expliquez moi le rapport entre le faux contact de mon cligno et ma préparation ),

Quand je vois aussi tout le cirque qu'ils m'ont joué pour me changer le système de freinage alors que le rappel était officiel depuis 3 mois,

Quand je vois tout le bordel qu'ils m'ont fait pour me faire la MAJ de la boite DSG parce que mon véhicule était préparé, à essayer de te prendre pour un navet de la mécanique en te racontant les pires conneries et que quand tu leur fais comprendre que tu t'y connais, ils t'inventent n'importe quoi d'autre,

Et quand derrière tout ca, ils te rendent les clés de ton véhicule après intervention avec un grand sourire en te disant " que l'on va m'apeller pour l'enquête de satisfaction et qu'il faut répondre partout TRES SATISFAIT et non SATISFAIT tout court parce que sinon ca ne marche pas", t'as envie de leur dire d'aller se faire f......

Alors voilà surtout pourquoi je n'achèterai certainement pas de RSQ3 que j'aurais fait préparer de la même manière.

Désolé, c'était les 5 minutes coup de gueule.

Mais pour répondre à DB.A1, je n'ai jamais dis que j'avais apellé Vélizy, je suis de Lyon et encore une fois, je ne me vois pas faire tant de bornes pour aller faire un simple essai véhicule.

Modifié par tavares69
Posté(e) (modifié)

Tu as beau t'y connaître en mécanique, des que tu touches au moteur il faut s attendre à ce qu'il te fasse chier pour la garantie, genre les freins sont pas prévus pour ces vitesses la etc etc alors que ce sont les mêmes freins pour tous les moteurs hormis peut être les S et RS.

Après si tu as rencontré ces problèmes, je ne vois pas pourquoi tu envisages un RSQ3, je ne comprend pas ta démarche....

Modifié par maverick75
Posté(e)

@maverick75 : simplement parce que je voulais plus de place, le moteur 5 cylindres. Et l'experience vécue sur mon RS3 me poussais à garder le RSQ3 d'origine, le temps de la garantie et le faire préparer plus tard, une fois la garantie passée. Je trouvais donc au départ un vrai intérêt pour ce modèle. Sauf que les commentaires sur le manque de volume du coffre m'ont un peu refroidi.

Posté(e)

Je te cite "Alors voilà surtout pourquoi je n'achèterai certainement pas de RSQ3 que j'aurais fait préparer de la même manière". Et maintenant tu nous parles du coffre qui est un sujet débattu maintes fois et que tout le monde connaît si on s intéresse un peu au Q. Et tu peux avoir un coffre plus grand si tu demandes l option gratuite. Après avec un enfant de 11 ans ( mon cas ), le coffre de tous les jours me suffit et lorsqu'on part en vacance je le met en configuration sans roue de et sans la coque polystyrène.

Posté(e) (modifié)

@maverick : voilà le pb, tout ce que tu cites dans ton message précédent, je ne suis pas au courant car je n'ai jamais pu approcher de près le modèle. Aussi me suis je surtout fié aux commentaires précédents.

Modifié par tavares69
Posté(e)

@Maverick, tu as entendu ce qu'à dit Alacorde ... Plus de polémique! J'avais simplement dit que je pensais que notre ami n'était pas intéressé, ce que je pense depuis le début. Allez ... Appelons un chat un chat : pour moi depuis le début c'est du mytho tout ça (un coup le modèle est super mais le seul problème c'est de l'essayer, ensuite sans l'avoir vu le coffre est trop petit, un coup faut le préparer comme tous les véhicules précédents ensuite il ne faut plus, un coup c'est très bien ensuite c'est limite tout sauf audi, etc etc). Sans compter les voitures a 100.000 et la maison, etc etc lol.

Mais ne polémiquons pas. Ça a en tout cas permis de parler un peu du RSQ3, du coffre et du moteur, et d'évoquer a nouveau les risques qu'il y a à faire préparer son véhicule ... Donc post très intéressant !

Posté(e) (modifié)

@DB.A1 : Que cherches tu exactement ? A recréer une polémique ??

Tu es relou nom d'un chien !

Que remets tu en question ? Que mon post est bidon depuis le départ ? Mais pour qui te prends tu ? As tu essayé d'aller voir en section RS6 C7 pour voir si tu ne trouvais pas la présentation de ma voiture ? Vas également voir en section RS3, tu verras que beaucoup de personnes me connaissent personellement pour avoir fais des sorties ensemble et attesterons tout ce que tu recherches.

J'ai 32 ans? je gagne très bien ma vie et alors ? J'emmerde tous ceux que ca dérange .

Faut il encore que je te donne ma profession, mon nom et mon prénom peut être ?

Je ne supporte pas les étiquettes que l'on donne aux gens sans même les connaitre. C'est typiquement francais, à partir du moment ou tu es jeune, que tu as une belle voiture et de l'argent, tu passes pour le dealer du coin.

Et puis si tu as envie de faire 800 bornes pour essayer un modèle, c'est ton choix mais pas le mien !

Et qu'on ne vienne pas me blamer, tu as dis ce que tu pensais, j'ai dis ce que je pensais également .

Modifié par tavares69
Posté(e)

Mdr ça part en sucette pour pas grand chose quand même...

+1 tavares ;)

Posté(e) (modifié)

Je ne cherche pas la polémique mais e coffre est le même dans un Q3 et dans un RSQ3 ainsi que l'espace intérieur donc tu vois un Q3 tu vois un RSQ3. Après il y a le moteur et la c'est un autre problème car les 3 concessions que je connais non aucun RSQ3 à l'essai. Les seuls qui ont ce sont ceux des gens qui ont passé commandé donc impossible à essayer.

J'en ai vu un quand je suis allé commander mon Q3 et je dois dire que le "kit carrosserie" est vraiment très très sympa, les sièges sport. J'adore le pack alu au niveau des entrées d'air et ailleurs. Pour le reste c'est un Q3, lol

Modifié par maverick75
Posté(e) (modifié)

@maverick : je n'ai même pas lu ton post mais je tiens avant tout à te dire que je n'ai absolument rien contre toi, ni contre personne. J'ai répondu simplement à DB.A1 sur le fait qu'il remettait en doute l'intégrité de mon post.

Je suis pour un échange constructif et j'accepte toutes les remarques, positives comme négatives, mais je ne peux pas accepter que l'on puisse me remettre enquestion. Et je répond à cela.

Maintenant le débat est clos effectivement.

@ Jeff : comment vas tu mon ami ? Es tu retourné chez MTM pour ton RS3 ? Au plaisir de se revoir avec tous les autres...

Modifié par tavares69
Posté(e)

Je ne remets jamais les gens en question que je ne connais pas. Après si à 32 ans du gagne très bien ta vie, c'est que tu a bossé ou au pire que tu revends de la pourpre blanche ou de la pelouse....... HUMOUR !!!!!!!!!!

Posté(e)

Non les go fast ne prennent pas soin de leur grosses autos allemandes, ils les brûlent.

Posté(e)

:coucou: hello Guillaume

moi ca va, les freins de la RS3 un peu moins, j'ai fait 10.000km en essayant au max de ne pas trop les solliciter niveau température mais ca sent le voilage à plein nez, confirmation (ou non lol) le 5 septembre...

je ne peux pas parler du coffre du RSQ3 car je ne l ai jamais vu mais perso tu ne roules pas assez pour un SQ5 et suis persuadé que le 2.5l TFSI te fait toujours autant de l'œil à cause de son potentiel !! :icon27:

après je vous souhaite d'avoir un enfant comme vous le désirez, le plus encombrant est le chassis de la poussette...

Perso sur mon ancienne A4 B8 berline j'avais acheté un support de vélo fixation à sangles chez Nortoto et j'avais mis le chassis dessus avec le vélo du grand encore en+!

Pas très glamour mais pour 1x dans l'année !