Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement train avant


Mtj5767

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je suis le nouveau propriétaire d'une Audi RS3 d'octobre 2011 qui totalise 31.000 Km. Il s'agit d'un véhicule allemand avec les principales options suivantes: peinture Audi Exclusive "Carbonschwartz Metallic" (i.e. noir/gris avec des reflets bleu), black pack, sièges baquet Recaro, GPS, Hifi Bose, Isofix, sièges chauffant avant et arrières. Je ne manquerai pas de poster des photos parceque la couleur vaut vraiment le détour!! Je suis passé au travers de pas mal de topics du forum concernant les petits tracas rencontrés par d'autres propriétaires mais je n'ai rien trouvé de similaire à ce que je connais avec la mienne. A faible vitesse (en-dessous de 50km/h), sur une route dégradée ou avec des pavés par exemple, j'entends une sorte de claquement au niveau du train avant (plutôt du côté conducteur) assez désagréable. J'ai l'impression que lorsque je freine ce claquement s'arrête. Autre petite précision, le changement disques/plaquettes a été effectué dans le cadre de l'action de rappel Audi Allemagne. Est-ce que ces symptômes disent qqch a qq??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même chose que toi... Je pense en parler a ma prochaine révision. Mais cela n'empêche en rien le fonctionnement de la voiture !! Mais j'avoue ce bruit est chiant... Et parfois lorsque je freine les freins grince aussi. La mienne est de juillet 2011 je ne sais pas si le rappel a ete effectue mais elle freine bien...

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu au travers de différentes discussions, le grincement des freins doit visiblement être solutionné par le rappel Audi; du coup, cette action n'a peut être pas encore été faite sur la tienne. De mon côté, je me suis rendu compte que le même claquement apparaît également sur une route lisse en descente (toujours à faible vitesse) sans accélérer ni freiner (en laissant la voiture en roue libre en quelques sortes). Mais tu as raison, je n'ai pas l'impression que ça perturbe le fonctionnement de la voiture... c juste très chiant d'avoir une voiture avec ce niveau de technologie qui fait le même bruit qu'une vieille Clio de 200.000 km. J'ai rendez-vous chez mon concessionnaire le 08/09 seulement pour une pause de "micros" (dixit le mécanicien) afin d'identifier précisément l'origine du bruit. Je ne manquerai pas de poster le résultat de leur analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense avoir bien fait de revendre mon Rs ,car Audi n'a apparemment pas solutionné son problème de frein malgré les nombreux rappel........dommage car la partie moteur est Fabuleuse en espérant que la nouvelle aura des freins digne d'elle et un meilleur châssis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté grincement ou couinement des freins, je n'ai rien à signaler depuis le rappel donc je pense que ça doit quand même être solutionné. Par contre, c'est vrai que le claquement qu'on entend est peut être un nouveau problème lié aux freins mais visiblement assez rare parceque je n'ai rien lu de similaire sur ce forum ou d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tient nous au courant pour le claquement moi ca me le fait en permanence sur des paves ou routes en mauvaise etat sur l'avant gauche c'est insupportable... Pourtant la voiture freine bien et marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la suggestion, je ferai une rapide vérification du serrage des roues demain mais je doute que ce soit cela... Pneus neufs installés chez Audi il y a 3 semaines. Par contre, après avoir pas mal cherché des réponses sur des forums d'autres marques, je commence à me dire que ça pourrait peut être venir d'un jeu au niveau des plaquettes qui viendraient taper contre le disque ou les étriers dans la mesure où quand je freine très légèrement sur les pavets je n'entends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier le serrage des roues n'est pas une mauvaise idée. Cela peut être à la fois desserré voir même à l'inverse trop serré. J'ai déjà eu sur l'une de mes auto le cas de roue tellement serré d'en entendre des claquement au niveau du train qui remontaient dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la suggestion, je ferai une rapide vérification du serrage des roues demain mais je doute que ce soit cela... Pneus neufs installés chez Audi il y a 3 semaines. Par contre, après avoir pas mal cherché des réponses sur des forums d'autres marques, je commence à me dire que ça pourrait peut être venir d'un jeu au niveau des plaquettes qui viendraient taper contre le disque ou les étriers dans la mesure où quand je freine très légèrement sur les pavets je n'entends plus rien.

Tu as ce bruit juste lorsque tu freines ? Moi c'est en roulant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non le bruit est bien présent en roulant mais quand j'appuie légèrement sur les freins et que je passe sur une route défoncée ou pavé le bruit est vraiment diminué voir disparaît!! Du coup, je me dis qu'en appuyant légèrement sur les freins les plaquettes doivent venir se coller au disque et donc le problèmes pourrait bien venir de là. Essaie voir si tu as l'occasion et tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut alors j'ai fait le test en freinant legerement et bah plus rien le bruit disparait comme toi... Je pense donc que c'est bien les plaquettes ,c'est pas grave mais c'est chiant! Tu me diras ce que ta dis audi... Mais je pense que la pose de micro n'est pas nécessaire.

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello Rouminet, après 3 jours d'investigation le garage m'a annoncé que le problème venait des freins et plus précisément du disque avant côté conducteur. Partant du principe que le bruit venait du côté conducteur, ils ont interverti plusieurs pièces entre le côté droit et le côté gauche (amortisseurs notamment) et ils ont finalement remarqué que le bruit changeait de côté en intervertissant les disques. Bilan des opérations changement du disque (environ 650 euros) + 2h de main d'œuvre pour l'opération + les heures de main d'œuvre correspondant au diagnostic (grosse inconnue ici, je n'ai pas encore été récupéré la voiture...). Je récupère la voiture vendredi; je ferai les essais ce weekend et te confirmerai (j'espère) que le claquement a disparu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de négocier tout ça avec Audi et sinon avec le garage a qui j'ai acheté la voiture. Ce dernier m'avait dit que tout le système de freinage avait été changé suite au rappel Audi en octobre 2013 i.e. Disque, plaquette et étrier. Du coup, si c'est vrai, je pense avoir une marge de négociation. Sinon je mettrai la pression sur le garage car j'ai acheté la voiture il y a slt 3 mois et fait slt 2500 km!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROBLÈME RÉSOLU

 

Voiture récupérée hier avec donc des nouveaux disques à l'avant. Plus aucun claquement au niveau du train avant à signaler. Le bruit était provoqué par un léger (vraiment très très très léger...) jeu entre la partir centrale (je crois qu'on appelle cela le "bol") et la partie lisse et plane du disque. Le "bol" est fixé à cette deuxième partie du disque via de nombreux points d'attache qui semble-t-il se sont dilatés avec la châleur générée par des freinages trop appuyés ou... un choc. Grosse inconnue ici vu que n'ayant la voiture que depuis 3 mois et étant donné que le bruit existait depuis l'achat de la voiture, l'une des deux causes est imputable à l'ancien proprio que je ne connais pas (voiture acheté via un garage). Aucun autre élément ne fait pencher la balance vers le choc donc j'opterai plutôt pour la surchauffe du système de freinage d'autant plus que la voiture est d'origine allemande du coin où les autoroutes sont moins limitées que chez nous ;-) Je ne me risquerais pas à faire un lien avec les faiblesses du système de freinage connus sur la RS3 mais chacun peut en tirer ses conclusions.

 

Au final, la phase de diagnostic + le changement des disques = 1.200 euros. Ça fait plutôt cher mais je dois avouer avoir été soulagé de voir que ce bruit avait disparu (ça finissait par me rendre dingue et j'avais peur de me retrouver avec une voiture ayant un problème autrement plus grave et/ou pas identifiable). Au passage chapeau à l'équipe Mécanique du garage Audi Losch Luxembourg (route de Thionville); équipe très professionnelle et totalement transparente tout au long du diagnostic.

 

J'espère que ce post pourra aider les proprios rencontrant le même problème. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Amis Audistes, je possède un RS3 de 12.2011 avec 18 500km et je n'ai pas ce claquement !!! :ripeer:

 

Juste moins de mordant après le changement de disques et plaquettes du rappel. :mur: ,

 

le concessionnaire m'a expliqué en raison de nouvelles plaquettes, la texture n'est pas la même que les anciennes,

 

Ok mais ça freine pas !!!! Nouvelle purge, à voir...

 

@bientôt

Modifié par michel38000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Resalut rendez vous prix pour la fin Octobre chez mon concessionaire le diagnostic n'est pas payant pour moi car sous garantie , lorsque j'ai eu audi au tel je leur ai donne mon numéro de chassis apparament tout les rappels avaient été fait par l'ancien proprietaire tant mieux ca me rassure.

Je vais voir ce qu'ils vont me dire pour le claquement et les bruits bizzard au niveau de l'avant gauche apparament c'est pris en charge par la garantie. Wait and see!!

Au fait je voulais savoir si c'est normal que mes freins chauffent énormément lorsque je lave la voiture il ya de la fumée de chaleur qui sort et lorsque je m'approche des disques en tant normal apres avoir utilise le vehicule sans avoir conduit comme un boeuf ils sont brulants!!!

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freins c'est tout à fait normal qu'ils soient très chaud, encore plus sur une boite DSG ou dans le cas ou tu roule en Drive il n'y a pas du tout de frein moteur donc tu sollicite pas mal les freins sans trop t'en rendre compte. Si tu roule pas très vite ils n'ont pas le temps de refroidir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rebonjour a tous la voiture est chez Audi en ce moment alors mon problème vient des cardans qui soit disant son hs audi me le change sous garantie... c'est normal qu'ils s'usent aussi vite ? combien cela coute hors garantie normalement? et une question on me change mes plaquettes avant (les disques sont en bon état) le tout avait été changé par le rappel l'an dernier et 15000 km ont été fait et audi me sort un tarif de 500 euros avec une ristourne de 10 pourcent je suis sur les fesses :mur: :mur: le tarif vous semble normal?

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 euro pour des plaquettes, ça pique!!! Sur le net j'ai cru voir des pagid a 300 euros à peu près!!! Et qui sont sûrement de meilleur qualité et avec un meilleur mordant. Après faut se les monter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amis Audistes, pour des Pagid jaune, il faut compter 350e environ !!! Et ça freinera beaucoup mieux après... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement j'ai recupere le vehicule et depuis le changement des plaquettes plus un bruit ni grincement.. Par contre ce n'est pas des pagid mais model audi je ne sais pas lequel... Peut etre avec le code sur la facture.. Pour la revision des 40000 sans les bougies mais vidange et changement plaquettes 1000 euros ca fait mal... Par contre pour mon probleme de cardan tout est passe sous garantie...

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

rebonjour suite de l'histoire j'ai décidé de ramener ma belle chez audi car je trouvais que le bruit était toujours présent . apparemment le problème serait sur le différentiel de la boite de vitesse, donc ils vont changer la boite. donc çà passe encore sous garantie... a votre avis le problème peut t'il bien venir de la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les plaquettes OEM sont aussi des Pagid mais pas des "jaunes" qui ne sont pas homologuées route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous petit retour de la concession ils ont changés la boite ces abrutis et se sont aperçus que le problème ne venait pas de la mais enfin des disques ce que je disais depuis le début. Apparament ils ne veulent pas prendre ça en charge par la garantie car c'est une pièce d'usure. Mon garage me demande 1700 €. j'ai donc ouvert un dossier chez audi france pour demander une prise en charge mais cela va être délicat. Que conseillez vous de faire pour espérer avoir enfin cette prise en charge sachant qu'il ya eu un rappel sur tout le système de freinage sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roubite

Salut,

 

Je ne veux pas te décourager mais ayant eu le même problème que toi, je me suis fait jeter comme du poisson pourri !

Problème des disques qui étaient encore voilés (2 changements déjà)

Lettre chez Audi France et appel de leur part pour me dire: " nous ne ferons aucun geste commercial sur les pièces d'usures".

Pis tu peux leur dire ce que tu veux il s'en foutent !

 

C'est ma dernière Audi !...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roubite

Non non j'ai eu le 1er rappel quand j'ai acheté la voiture en allemagne et le second quand je l'ai amené pour l'entretien en france.

freinage de 130km à 0 fastidieux! le volant bougait dans tous les sens!

et les gros freinage posaient problèmes... plus de frein!

c'est une très bonne voiture mais pas pour attaquer... si sur autoroute mais bon... dès qu'il faut freiner ya plus personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas de problème au niveau du freinage juste un claquement désagréable a faible vitesse. le mecano ma dit que je pouvais rouler comme ça sans prob mais ça me fait chier d'avoir ce bruit désagréable . et donc la tu roules avec des disques voilés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit aussi auparavant.. Tes disques on jeux qui crée ce claquement, en revanche ton mécano a tord car si tu continu a rouler comme ça tu finira par abimé tes roulement d'où pour moi le changement des disques et des plaquettes effectuer cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins roubite il a malheureusement raison.. Sur des pièces d'usure tu n'aura gain de cause, mais pour le prix j'ai chercher et trouver sur le forum une personne qui avais des problèmes avec ses freins sur une s3 8v ile semble et ces monter un système de frein pb brake 8 pistons, il en ai pleinement satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend la reponse d'Audi France mais entre le changement du système complet et les claquement ce sont écoulés a peine 10 000 km c'est pas normal. En plus j'ai changé mes plaquettes a la dernière révision il ya 3000 km inadmissible. Donc si j'ai bien compris ca leurs derangent pas de changer une boite de vitesse la transmission et les cardans tout ca pour rien!!! J'imagine que ca coute quand même plus chère que des disques et plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...