Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

En bref tout est dans le titre..... Je vais acheter une Audi A4, ça au moins c sur, préférence pour le 18.t mais le 2L 150 paraît correct d'après tout ce que j'ai pût lire sur les différents post du forum.

Donc besoin des avis de tous sur tout sujets concernant ces deux motorisations en sachant que mon budget est de 6000€ maximum.

Boîte manuel sûrement.

Après quattro ou pas je sais pas....

Avant ou pas je sais pas.....

Bref à suivre car dés que notre polo est vendu achat de l'audi.

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aiguiller dans mon choix définitif.

Posté(e)

salut!!

il faut que tu nous disent l'usage que tu veux en faire!! performance ou économie?? les deux paraissent fiable, je pense que le 2.0est légèrement moins gourmand, a voir!

perso, je serais pas objectif j'ai un 1.8t!!

Posté(e)

Hello.

Utilisation normal et surtout pour la route,vacances, et autre.

Une performante économique c mieux.

Non sérieusement je souhaite avoir les retours de personne qui possède c deux motorisation.

Niveau Conso je pense que ça ce vaut à un L près mais l'agrément n'est pas forcément le même niveau conduite et confort.

Et si tu as un 1.8 t c mieux car pour le moment ce moteur à ma préférence.

Et même si certains du forum vendent la leur ça m'intéresse aussi bien sur.

Posté(e)

Salut,

Je ne peux t'indiquer quel moteur choisir je suis au mazout (1.9L TDI 130 Quattro) :icon_razz: .

Par contre si tu comptes bouger (vacances et tout ça) et si tu as des enfants, la version break est carrément plus logeable. Ce n'est clairement pas le plus volumineux break de sa catégorie mais c'est tout a fait correct.

Juste pour le Quattro, c'est juste génial niveau tenu de route mais sur mon TDI j'ai presque 1L/100km de mieux qu'une traction alors je pense sans trop m'avancer que se sera la même sur l'essence (mais je peux me tromper :sol: ).

Posté(e)

J'ai eu l'occasion d'avoir la motorisation, sur deux voiture différente, une golf 4 gti 1,8t et une golf 5 2.0 fsi.

Pas trop de différence niveau accélération, les deux sont linéaire, mais un petit plus pour 1.8t.

Je fais pas mal d'autoroute et de national, donc niveau Conso avec la 1.8t je tournais entre 6l et 9l pour le 2.0l fsi compte entre 8 et 12l avec la même conduite, en quattro compte +1l

Donc pour moi 1800 turbo

Posté(e)

moi, je connais pas le 2.0 donc 1.8t!! surtout reprog!! je m'en lasse pas!! j'ai toujours autant de plaisir a son volant!! quattro et 9 litres reel en mixte

Posté(e)

Merci à vous pour les infos.

La tendance ce dessine pour un 1,8T,boîte mèca,et pas quattro car les différends témoignages se rejoigne sur une Conso d'environ 1L de plus comme la boîte auto et ses différents soucis.......

Après B6 ou B5 à suivre.....

Posté(e)

Salut

Le meilleur moteur c'est le 1,8T , je sais je ne suis pas très objectif car je roule avec un 1,8T

Plus sérieusement j'ai eu une B6 en 2,0 litres essence 131 chevaux et je trouvais qu'il manquais d'accélération.

Le pire est que ça consonne plus que le 1,8T et que ça marche moins bien.

Posté(e)

Je le pense aussi mais à voir pour un 2.0 150chx minimum.

Mais le 1,8T à l'air d'être mieux au niveau agrément de conduite

En tout cas merci Miguel.

Tu as eu des soucis de bobine ou autres sur la tienne?

D'après toi quels sont les points à surveiller?

Train avant?

Bobine?

Et?

Posté(e)

les bobines c'est pris en garantie chez audi!! meme si la voiture l'es plus!!

pour les trains, sur du quattro y a rien qui bouge, dixit le mec du controle technique!!

ne pas jouer avec la date de la distribution, du moins la pompe a eau, c'est en plastique, et ca cuit dans le temps

sinon les problemes recurents des b6!!! j'ai le capteur de pmh qui fait des siennes en ce moment, mais rien de grave en soit!!

ca consomme un peu plus qu'un diesel mais c'est fiable

Posté(e)

Merci pour ses infos je savais pas pour le pmh sinon pour les trains je pensais aux 2RM.

Cool pour la garantie audi

Posté(e)

Salut

Sebet a tout dit.

Moi aussi j'ai eu droit au changement de bobines gratos par Audi et aussi le capteur PMH mais la j'ai payé de ma poche lol

En plus j'ai galèré pour le changer ce pu...... de capteur

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous le choix est fait et la decision est prise ce sera une.............B6 :panda:

apres avoir ecumer les differents sites d'annonce apres avoir etet voir et tester plusieurs b5 1.8 turbo dans des etats pas possible et bien cacher (car comme tout le monde je veut une voiture qui as 100kms au compteur pour 500euros :Forum82: ).

bref suite a un detour,une annonce de passioner et qui entretien bien sont vehicule (et le respecte) la vente fut conclu!

il s'agit donc d'une 2.0 fsi de 150ch pack.

ma femme est aux ange car elle avait peur du turbo et adore la b6. :ap:

bref tout va bien dans le meilleur des mondes.

suite samedi 26 date a laquelle nous recuperons notre nouvelle rolls :up: :up: :up:

maintenant reflechissons au ameliorations a apporter a notre belle.

merci a tout ceux qui mon guider et renseigner et au forum qui est une mine d'or :bien: :thanks:

a vos coms :jap:

Posté(e)

félicitations, et même si c'est pas un 1.8t, ta b6 te donnera du plaisir, c'est certain!!!!