Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je voulais savoir la façon dont sont équipées vos différentes autos. La plupart ont le Bose. Personnellement je ne l'ai pas et je me demande si j'installe du Bose ou un autre système. Je ne connais pas la qualité acoustique du montage Bose. Je sais qu'à l'avant c'est un kit éclaté 13 cm, dans les portes arrières deux HP en 16cm avec un caisson dans le coffre. Si je fais le même montage en FOCAL ou JBL + caisson avec un Sub de 20 Cm et un bon ampli est ce que je n'aurais pas un système plus efficace que le BOSE.

Merci ;)

Posté(e)

Perso le bose sur une rs4 B5 c'est pourri ...

J'ai tout viré pour une instal 10x mieux

- double DIN alpine, GPS Bluetooth

- kit éclaté focal polykevlar à l'avant

- woofer vélocity à l'arrière

- 2 ampli audison ( 1 pour l'avant et un pour l'arrière...)

- 1 bomba300 focal dans le coffre

- 1 processeur alpine

- 1 calibration sur mesure via un micro

Et la 1 collègue qui a une s5 avec du Bo a été surpris du résultat ;)

Ciao fab

Posté(e) (modifié)

Apres j'imagine qu'il faut aimer ecouter de la musique sur une bonne installation, pour ma part ca me suffit, je trouve que le bose d'origine a un parfait sont comparé a ce qu'ils ont bmw ou meme mercedes, je prefere l'installation de chez audi bcp plus net.

Modifié par mznasseni
Posté(e)

Southblade, ca t'a couté combien ton installation si c'est pas indiscret?

Posté(e)

Sinon il y a aussi la version supersprint fenetre ouverte qui est pas mal :MdrDevil: :)

Posté(e)

Ah ! Southblade tu m'intéresse là ! ;) Je vais donc oublier le bose pour une configue comme la tienne. Peux tu donner les références de tes éléments que je puisse voir ce que tu as exactement. Merci

Posté(e)

@ mznasseni ... oui faut avoir une oreille exigeante, puis c'est le seul endroit où je peux écouter de la musique :) (avec maman et bébé à la maison c'est un peu compliqué)

@ Cyril... oui çà fonctionne à 'arrêt ou en ville, mais pas sur longues distances ou autoroute c'est pas terrible lol

@ Vince et guillaume

ce n'est pas évident à donner un chiffre car acheté petit à petit depuis un moment, et souvent d'occasion, voilà à peu près:

- double din alpine ixa-W404 + module 400BT + module GPS NVE-M300P: 500e le lot d'occaz en 2011 (900e neuf)

- kit 2 voies éclatés focal polykevlar 130cm 130KP, 200e d'occaz en 2011 (400e neuf)

- kit woofer velocity 170vx, 160cm, 140e neuf en 2002

- bomba 300 Focal 400e neuf en 2002

- Ampli audision power millenium2 100e d'occaz en 2006 (330e neuf)

- Ampli audision power millenium4 100e d'occaz en 2007 (300e neuf)

- processeur PXA - H100 + kit etalonnage KTX-H100 100e d'occaz en 2009 (200e neuf)

- lot de cablage triple blindage, fusible, cosses, .... 200e sur 10ans

et surtout beaucoup de bricole pour adapter tout çà le plus discrètement possible...

le plus hard pour le RS c'est de choper le bon adaptateur de façade double din, perso j'en ai grave chier

un point négatif, la réception radio pourrie... malgré le shunt de la TMC box, la réparation de l'amplificateur d'antenne d'origine, le rajout d'un au second amplificateur d'antenne... je capte mais c'est la qualité est vraiment naze par rapport à l'origine... la solution, remettre une antenne en direct sur l'autoradio comme les caisses d'avant...

me reste à rajouter une caméra de recul, intégrée dans un des deux éclairages de plaque... faut que je prenne le temps de mater çà mais d'autres priorités pour le moment ...

ciao fab

Posté(e)

Merci pour toutes tes infos. ;). Dans les portes arrières tu as donc des woofers en 16 cm donc aucuns Hp pour les aigus? Seul ton kit éclaté de 13 cm à l'avant te fourni les aigus pour l'ensemble de l'auto ? C'est suffisant? Je te pose cette question car pour ma part je pensais mettre comme toi un kit éclaté à l'av mais deux hp 2 voies en 16 cm dans les portes Ar avec caisson dans le coffre.

Posté(e)

en fait initialement, il s'agit d'un kit éclaté en deux voies que j'ai pour l'arrière, mais je n'ai utilisé que les deux woofer (les deux filtres et les tweeters sont dans la boites) car:

- je ne souhaitais pas dénaturé la garniture de porte d'origine pour intégré un tweeter (celle d'origine n'en accepte pas telle quelle...)

- je n'ai pas de passager à l'arrière de la bagnole (sauf bébé qui s'en tape je pense de la qualité acoustique à son âge...)

Il est vrai que des deux voies intégrées auraient été le top, mais faut savoir que des aigus sont très directifs, et il faudrait orienter les tweeter vachement haut vers les oreilles du conducteurs et passagers avant, car les enceintes sont basses à l'arrière... t'imagine l'angle de malade qu'il faudrait donner au tweeter, et je ne suis pas sûr que çà existe sur le marché... avec un tweeter bien déporté çà ne marcherait pas non plus au cause du faible encombrement dispo dans la garniture arrière (enceinte proche de la grille d'origine...)

après rester la solution de laisser le filtre avec le woofer pour n'avoir que des basses, mais je préfère sans pour plus lui donner plus un rôle de médium

le but étant de reproduire la scène sonore à l'avant de la bagnole... et j'ai du coup deux cartos sonores dans le processeur, une lorsque je suis tout seul, une autre quand j'ai un passager à côté

ciao fab

Posté(e)

Effectivement je comprends! Pour le montage des enceintes Av comme Ar est il nécessaire de démonter la totalité des panneaux de portes ou elles sont accessible juste en enlevant la grille de protection? Désolé de te poser toutes ces questions mais apparemment tu es le seul à avoir fait des modifs sur le système audio ;). Merci

Posté(e) (modifié)

les grilles sont collées et tu risques de les péter en voulant les décoller ...

faut démonter entièrement les panneaux de porte

ciao Fab

Modifié par southblade
Posté(e)

Aurais tu des photos du montage pour les amateurs et ou curieux ?

Posté(e) (modifié)

Sa me rapelle des souvenir dans mon 1.8t MRC

Source Kenwood KDC-BT52U

Focal 130kr a l'avant

Focal 165krc a l'arrière

Ampli alpine v12 sur les enceinte

Sub focal 33kx 30cm

Ampli focal solid 1 sur le sub

Condensateur focal

Câblage de qualité

J'étais chez mes parents a l'époque ....

J'en avait eu grosso modo pour 2300€

Sa envoyer du lourd !!!! Mais effectivement le plus dur est de faire ça proprement

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Aurais tu des photos du montage pour les amateurs et ou curieux ?

Fin du mois car suis à l'étranger avec une connexion pourrie

Ciao fab