Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possède une Audi a3 8l 1.9l TDI 90ch de 1996 et actuellement j'ai une fuite au niveau de la base d'un injecteur. J'aurais voulu savoir si changer ce joint est compliqué à changer et savoir comment s'y prendre. Cordialement :)

Posté(e)

Un Normand de plus! Bienvenue à toi!

Aucune difficulté pour changer le joint. Il faut demonter la durite de gasoil, enlever la bride qui tient l'injecteur et le sortir pour changer le join cuivre à sa base.

Je l'ai fais un nombre de fois... Seul chose a laquelle il fait faire attention, c'est le resserrage de la bride car les visses sont extensible et doivent donc etre changé normalement a chaque démontage car elle risque de casser. Je les ai pas toujours remplacé perso mais j'ai eu quelque fois des casses de la visse...

Posté(e)

Et oui un de plus :)

Merci pour ta réponse :) Cet après-midi j'ai regardé un peu plus en détail et j'ai cru voir que le gasoil sortait de la bride car il y a du gasoil de haut en bas de l'injecteur en partant de la bride, qui pourtant est bien serré. Même la durite de retour injecteur est mouillé.

Posté(e)

Si c'est du gasoil qui fuit, c'est pas le joint de l'injecteur qui est en cause. Le joint fait étanchéité avec le cylindre, donc quand il est hs tu as une fuite de gaz de combustion, pas de gasoil.

Vu ce que tu me décris, je pencherai plutot pour les durites de retour de gasoil a changer, c'est un grand classic.

Posté(e) (modifié)

Aux vues des photo, je ne vois pas de fuite aux raccords des injecteurs mais je confirme uque pour moi la fuite se situe au niveau des durites de retour gasoil.

Il y a 3000km tu as changé toutes les durites? Je vois que les durites entre injecteurs est de type tressée et la durite de retour a la pompe ne l'est pas.

Elles etaient neuves ou de recup? Elles ont peut etre ete habimée au montage.

Modifié par thaichim
Posté(e)

Quand la fuite est sur le circuit d'injection, la pression (environ 200bar) fait gigler le gasoil ou alors si la fuite est petite, le gasoil s'accumule sur le haut de l'injecteur.

Alors qu'une fuite de retour fait ce genre de depot de gasoil en taches grasses.

Posté(e)

La durite a été acheté neuve par 1 mètres que j'ai découpé. Il m'en reste donc d'après vous je devrais les rechanger ? Car je me rappel quand j'ai changé ces durites c'était pour la même raison que ce que je vous montre et j'ai aussitôt démarré le moteur pour voir si le problème était réglé mais non ça fuyait quand même, c'est pour ça que j'ai cru a un joint de mort.

Posté(e)

Ca fuit a vue d'oeil moteur tournant? Ou c'est après quelque km?

Il ya pas de joint sur le circuit d'injection, l'étanchéité se fait par portée conique. Donc si ca fuit par le haut de l'injecteur c'est soit pas assez serré, soit que ca a été trop serré et que la portée est déformée (si ça ete démonté récemment).

Posté(e)

Visiblement la fuite est localisé sur l'un des deux ou 2 deux premiers injecteurs?

Moteur tournant, tu n'entend pas ou ne sent pas soufle au niveau des injecteurs?

Posté(e)

Ça fuit pas à vue d'œil c'est après quelques km ou quelques minutes moteur tournant. J'ai jamais démonté ça juste hier j'ai regardé si c'était serré mais sans forcé. Ça fuit plus sur celui de gauche mais celui à côté est humide sur la bride.

Non rien d'anormal à ma connaissance moteur tournant.

Posté(e)

Alors change de nouveau la petite durite qui relie les 2 injecteurs en question, s'il t'en reste ca te coûtera rien. Sinon le capuchon n'est pas hs?

Posté(e)

Sur le premier injecteur, d'un cote tu as la durite, de l'autre tu as le capuchon noir qui bouche le teton qui sert pas. On le voit sur la photo.

C'est clair que le temps aujourd'hui ici, c'est pas franchement ça...

Posté(e)

Durite et capuchon changé j'ai regardé de plus près, moteur tournant, et j'ai vue du gasoil couler de la bride. J'ai regardé si elle n'était pas desserré mais non..

Posté(e)

Qu'appel tu la bride? La vis de la canalisation sur l'injecteur pour la bride en bas qui fixe l'injecteur sur la culasse?

Posté(e)

Ok. Dans ce cas ca a peut etre démonté avant que tu l'achète, tu l'as depuis combien de temps?

Demonte la canalisation pour controler la portée et reserre comme il faut si la portée n'est pas hs...

Tu es de quel coin en Normandie?

Posté(e)

Zut je suis pas a côté (Honfleur), sinon j'aurais jeté un oeil...

Le mieux est effectivement avec une clef dynamo mais perso j'en ai jamais utilisé pour les canalisations injecteur.

Si la portée est bonne, il faut juste serrer correctement sans forcer comme un malade.