Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Depuis que j'ai ma titine, le vase d'Expension perds de l'eau.... Si le bouchon est fort serrer, ça perds beaucoup plus vite en 1 semaine, j'atteins le mini avec voyant qui s'allume....

J'ai eu peur d'un pb de joint de culasse.... J'ai changé le bancal+le bouchon et ho miracle plus de perte ouf!!!! Je ne sais pas si ma fuite venait du boichon ou du bocale.... Mais ça fais super propre un bocale neuf !!!!

Posté(e)

bonjour a toi ucifer!

content pour toi que ton pobleme soit resolu!

ou as tu acheté ton bocal?

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai u ce problème sur mon ancienne C4 2,5tdi 140

C'était le bocal qui c'était fissuré au niveau du petit tuyau qui est sur le dessus

Le plastique avait sécher avec le temps et avec la chaleur les fissures s'écartait

C'était le petit tube en laiton a l'intérieur qui le maintenait en place

Modifié par ced08
Posté(e)

Changer le bocal et le bouchon, ça mange pas de pain, c'est pas cher et ça fait tout de suite plus propre ;) (sans compter les risques de fuite éliminés)

J'ai payé le bocal 25/30€ et le bouchon 3€

Posté(e)

hello,

Interessante nouvelle, en effet.

Ca fait depuis longtemps et cb de kms que tu roules avec ce nouveau bocal ? Qq Trajets autoroutiers en forte charge?

Posté(e)

Cela fais 3 jours, autoroute pendant 30 minutes avant ça perdait et maintenant RAS (environ 400 km de fais)

J'ai un doute que ça fuillait soit du bouchon soit de la jointure je suis pas sur...

Posté(e)

ca pourrait corroborer avec ma fuite ... en fait , mon niveau descend jusqu'a 1cm en dessous du mini très rapidement (peu importe le niveau de départ), puis, il arrete de bouger.

je trouvais ca aussi très bizarre :nixweiss: :reflexion:

Posté(e)

Vase changé ce matin. Une demi heure de boulot en.prenant son temps.

À prévoir pour etre peinard:

- un bon coup de wd40 la veille sur les trois boulons plus colliers serflex

- un pompe à main pour vider le vase (ou une méga seringue: Ya 1.5l env de lr dans le vase).

Oui, c est tout propre mais surtout j espère que ca ne fuiera plus!

À noter: le temps (17ans), la chaleur et le.lr ont cuit.les embouts plastiques du vase qui partent en confetti dans les durites. Photos sur demande

Posté(e)

je serais curieux de voir ça je me demande si j ai pas le meme soucis

on remplit au max

ça descend d un coup et puis ça se stabilise

tu as commandé ça ou ?

Posté(e)

mecatechnic, lien de lucifer.

c de la piece "d 'origine". en tout point identique en tout cas entre ce qui a été démonté et le neuf remonté.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

1200kms plus loin,

En toutes conditions de route, de traffic, de charge.

le LR n'a pas bougé d'un poil malgré son niveau au 'maxi'.

pour ma part, cela venait bien donc de là: bocal a changer, surement des fissures quand moteur bien chaud et en charge... bref, le genre de défaut bien pénible à déceler.

:) merci luci :)