Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

code defaut : melange trop pauvre...


m.dia
 Partager

Messages recommandés

salut a tous,

 

j'ai 2 codes defauts qui resortent a chaque fois au racediag (seulement en forte charge) :

 

17536

17538

140727021638389172.jpg

 

apres quelques recherches, il se pourrais que le debimetre en soit le defaut. il a été changé ya 6mois mais par un no-name made in Ebay ...

 

test debimetre : 322gr/s à 7000trs en 3e

140727021507906929.jpg

 

test lambda en fond de 3 et fond de 4

140727021606378727.jpg

 

 

 

les sondes lambda Bosch sont neuves, les sondes EGT egalement

 

 

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

pompe 044 changé en meme temps que les injecteurs a 143000kms fevrier 2012 (actuellement 160.000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je rentre de 15j de vancances !

 

alors pour le ralenti je suis a 1.000, mini 0.936 maxi 1.026

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois faire la vidange. je vais changer le filtre a essence aussi.

 

sinon, ca pourrait etre le debimetre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme indiqué dasn mon premier post : je sors 322gr/s a quasi 7000trs

 

j'ai lu que pour un rs4 reprog, c'etait 365gr/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sortait quasiment pareil en prépa 450 ;)

Je pense que c'est la ou le calculo s4 bloque même si tu doit prendre plus en réalité ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu que ct du sport pour le changer !

 

donc probleme tjs complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon, quelques news pas tres bonnes ...

 

j'ai changé mon debimetre par un Bosch.

je pars faire un tour vec mesure debimetre sur le racediag : 324gr/s à 7000trs :mur:

 

je suis vraiment deg...

ca peut venir d'ou ce manque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt m.dia

 

As-tu vérifié si tu n'a pas de fuite (test de fuite) ?

As-tu vérifié la valeur ohmique de ta N75 et de quand date t'elle ?

Quelle pression tu prends ?

As-tu essayer de ré-initialisé le boitier papillon ?

 

Ces codes défaut il sorte au vagcom ? défaut sporadique ou défaut

Tes valeurs de déphasage sont à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt m.dia

 

As-tu vérifié si tu n'a pas de fuite (test de fuite) ? je vais voir pour tester ca

As-tu vérifié la valeur ohmique de ta N75 et de quand date t'elle ? elle est d'origine (160.000kms) je vais la tester demain

Quelle pression tu prends ? 1.53 en pic 1.2 en stab lu au racediag

As-tu essayer de ré-initialisé le boitier papillon ? non je vais y jeter un oeil

 

Ces codes défaut il sorte au vagcom ? défaut sporadique ou défaut codes defaut lu au racediag

Tes valeurs de déphasage sont à combien ? je ne sais pas ...

 

 

un grand merci pour ces pistes. je vais me renseigner ;)

Modifié par m.dia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si ton mélange est trop pauvre ça vient du carburant, tes injecteurs sont comment ? neuf, d'occase,

Ton régulateur d'essence ne fuit pas ?

Pas de fuite sur la rampe d'injection, vérifie tes joints.

 

Les carto MRC sont en règle général à tourner assez riche donc tu as un soucis quelque part mais évite prendre trop de tour parce que là c'est bon à faire fondre les électrodes de la bougie (mélange pauvre donc monté en température) de flingué une ou les EGT et/ou y laisser un piston ( au pire des cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou trouver ceci :

 

sur ebay, j'ai trouvé quelque chose qui ressemble mais faut adapter : http://www.ebay.fr/itm/TURBO-BOOST-LEAK-TESTER-KIT-Pressure-test-any-car-Fits-2-75-3-3-5-Hoses-/141373829548?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item20ea8971ac

ya rien pour boucher le reniflar

Modifié par m.dia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lui envoyer un mail.

 

autre chose : les valeurs faiblarde du debimetre et les codes defaut 17536 17538 ont un rapport ou rien a voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien a voir, tu as déjà dans ton mélange Air/essence, une quantité trop importante d'air donc même si ton DM était hs ça n'aurai aucune incidence puisque tu tournerai en dégradé alors que là tu as trop d'air et pas assez d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Par contre ça veux bien dire que t'as une entrée d'aire qui se fait autre que par le débitmètre qui ne devrait pas se faire

Regarde donc ton circuit suralim, le joint du bouchon d'huile et de jauge

Les arrivées du collecteur d'admission

Commencé par ça !!!

Sinon une perte de compression peux amener ce défaut aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander le kit de detection de fuite. reception jeudi/vendredi normalement.

payé 60€ livré

 

mini_140906090244803677.jpg

@funzy : tu parles du joint du bouchon de remplissage d'huile ? ainsi que la tirette d'huile ?

Modifié par m.dia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir, j'ai teste la n75 via racediag "position n75"

 

77% maximum a pleine charge.

 

pression 1.53b en pic

 

c'est normal ?

mini_140908083014368435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai du merdé quelque part :

 

j'ai voulu réinitialisé le papillon. j'ai donc mis le contact et debranché la prise. couper le contact. j'ai rebranché le prise, mis le contact, attendu que le papillon se recalibre pui sj'ai demarré quand le bruit s'est eteint.

mais le ralenti n'est plus stable comme avant ... il varie entre 1000 et 1200trs... pui sd'un coup, il chute a 800trs puis remonte doucement a 1000-1200trs ... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papillon syncro : ok

injecteur et regulateur de pression d'essence : ok pas de fuites

 

je viens de recevoir le kit detection de fuites. wait and see ...

 

140916110656923982.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la n75 et le debitmtre sont-ils en relation ?

 

car ayant 324gr/s et 77% en position n75, je pense que le probleme touche ces 2 organes...

Modifié par m.dia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris pour le kit de mise sous pression... Tu mets la pression entre le debitmetre et la pipe d'admission ? Si c'est le cas, tu mets sous pression la partie compresseur du turbo bien que celui ci ne tourne pas ???? :reflexion: :reflexion: :reflexion: Ben si c'est ça, pour l'etancheité, c'est pas top top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas encore eu le temps. il est mercredi aujourd'hui : c'est le jour des enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mini compresseur allumé cigare, c'est assez puissant ?

Comme ça je bosse tranquille dans mon garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai a preté un mini compresseur.

je vais tester mon circuit de sural demain.

 

y-a-t-il des precautions a prendre ?

si fuites il y a, elle s'entends clairement ou il faut tendre l'oreille ?

 

je vais prevoir un vapo avec de l'eau et du liquide vaisselle. si ya une fuite, ca va faire des bulles

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...