Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques questions : Reprog et Vanne EGR


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila, je m'en remets a vous !

 

Tout d'abord, je voudrais savoir si ca vaut le coup de faire une reprog sur une tdi 2.5 quattro 180 en tiptronic.

Y'a t'il quelque chose de substantiel a gagner ? Ceux qui l'ont fait ont ils gagner en conso, en couple ?.. Et niveau sensation, est ce que ca se ressent vraiment ou est ce minime ?

J'ai cru entendre que sur ce moteur, les pompes de gavage était limité et que donc, ca limitait les possibilité d'évolution de la reprog...

 

Enfin, pour la vanne egr, j'ai l'intention de la supprimer (ou de mettre une plaque) mais comme vous le savez il va y avoir le code erreur au tdb. Quelqu'un connait il une methode pour éviter cette erreur ? Est ce possible juste au Vagcom, ou dois je faire appel a un préparateur pour cela ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! ;)

Modifié par mehdinparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la vanne EGR, le Vagcom permet juste de réduire son utilisation. Pour la désactiver, il faut passer par un préparateur ou disposer du matériel adéquat. Je m'étais renseigné, c'était 200€.

 

Il existe des joints métalliques, vendus par Audi ou VW qui permettent de réduire l'ouverture. C'est ce que j'ai fait sur mon B7 1.9 TDI.

 

Sur la B5, j'ai condamné mais c'est une autre génération. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la reprog, il y a sur le forum vag-technique un propriétaire qui l'as fais faire et il est passé de 180 cv et 370 Nm de couple à 215 cv et 435 Nm (http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-9265.html) reprogrammation effectuer chez digitronic en alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'EGR, que ce soit au wagcom ou à la reprog, elle sera réglée à 5% de recyclage... Impossible de faire moins. Mais ça limite fortement son encrassement, et son action du coup.

 

Mais si c'est juste pour l'EGR, va pas voir un gars qui te fera une reprog à 200€, un simple quidam du forum avec un wagcom et les connaissances nécessaires fera la même chose, pour sûrement un café, une mousse, un merci, ce genre de trucs :)

 

niveau reprog et possibilité, je ne peux pas te dire, j'ai qu'un TDI130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ayant un AKE du 11/2002, j'ai simplement débranché la vanne EGR, bouché la durite avec une vis et adhésif, et je n'ai aucune remontée à l'odb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Merci pour vos réponses !

Concernant l egr, je croyais que les préparateur pouvait la shunter totalement mais apparemment ca n est pas le cas donc. Du coup impossible de mettre une plaque totalement pleine ? On est oblige de monter une plaque avec le trou de diametre inférieur en somme car sinon, meme en réduisant le % avec un Vagcom, il y aura une erreur si je la bouche complètement...

 

Et concernant la reprog, il n y a personne parmis vous avec un V6 tdi en tiptronic qui l a fait ??? J aurais bien aimer avoir un peu plus de renseignements concernant les sensations et la conso que les quelques lignes du post cite ! (merci tout de meme pour le lien bien sur ! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...