Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Neiman


bibop1234

Messages recommandés

Salut à tous,

 

voilà, j'ai mon neiman qui fait des siennes...

 

Je m'explique: j'avais effectué un démontage/remontage de mon turbo et avant la remise en route, pour lubrifier le turbo j'avais mis 4/5 coup de clés au contact sans réellement démarrer le moteur, c'était juste pour apporter l'huile dans la canalisation d'arrivée.

 

Je démarre à plusieurs reprises donc pas de problèmes et le lendemain je mets ma clé et là je constate un bruit anormal au niveau de mon régime moteur, mes essuies glaces ne fonctionnent pas, pas de de plein phares.... donc je tourne légèrement ma clé en arrière et tout redevient normal.

 

En fait, actuellement ma clé tourne normalement dans le barillet mais le problème est que lorsque je souhaite démarrer je mets ma clé et elle ne revient pas automatiquement en fin de course donc systématiquement je suis obligé manuellement de la faire revenir légèrement en arrière pour ne pas avoir ce petit bruit de moteur, retrouver mes essuies glaces, etc...

 

J'ai pensé que le contacteur pouvait être défectueux ou bien le neiman ou bien les 2....

 

Merci à l'avance pour tous ceux qui voudront bien m’aiguiller.

 

Zizou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit anormal que tu entends, c'est ton démarreur qui continue de tourner alors que ton moteur est lancé. Solutionnes rapidement ce souci ou tu pourrais bien avoir un démarreur à changer en sus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci audidriver.

Oui je me doutais que c'était le démarreur mais comme je ramène rapidement ma clé en arrière donc j'espère ne pas l'abîmer mais tu as raison il faut que j'agisse vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wauzzz,

 

j'avais bien vu ton tuto sur l'opération de neiman (remarque au passage comme à ton habitude un tuto précis et pro :icon_wink:) mais moi je n'envisage pas de démonter ma colonne de direction comme sur ton tuto mais je veux juste changer mon contacteur de démarrage.

 

Je suppose qu'il faut démonter mon volant mais une confirmation serait la bienvenue.

 

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui il démonté le volant (pense a débranché la batterie et d attendre 15mn) et le cache colonne puis tu débranche la prise arrière et tu dévisse les 2 petite vis sans les enlever tu mets ton nouveau interrupteur et c est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus dire s'il faut déposer obligatoirement le volant pour déposer les coquilles de comodos afin d'accéder au contacteur de Neiman. Si une des vis de maintien des coquilles est masquée derrière le volant, cette opération est manifestement obligatoire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus dire s'il faut déposer obligatoirement le volant pour déposer les coquilles de comodos afin d'accéder au contacteur de Neiman. Si une des vis de maintien des coquilles est masquée derrière le volant, cette opération est manifestement obligatoire.

@+

 

Et bien moi je m'en souviens et il faut bien déposer le volant pour accéder aux vis qui se situent justement derrière le volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, il faudra t'assurer que ce n'est pas le mécanisme de blocage de direction qui pose problème en empêchant la clé de revenir en position stable : grippage ou blocage pour une autre raison.

Une lubrification semble à effectuer au minimum à ce niveau après dépose du Neiman.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

comme promis, je viens donner des nouvelles de mes problèmes de neiman qui pourront servir à d'autres. En fait ma clé ne revenait pas automatiquement en fin de course et donc c'était bien mon interrupteur allumage/démarrage qui était défectueux, la pièce a été changée et tout fonctionne à présent.

 

Il est impératif de démonter le volant pour cette opération et repérer bien la position du volant avant de l'enlever, mettre les routes droites et retirer le volant.

 

Précision importante: attention il existe plusieurs modèles d'interrupteurs, moi j'avais commandé l'Interrupteur d'allumage/de démarreur FEBI BILSTEIN : 18646 et ce n'était pas le bon, il me fallait ce modèle l'Interrupteur d'allumage/de démarreur VALEO : 256569.

 

Compte tenu que tout était démonté, après avoir constaté que ma pièce n'était pas la bonne j'ai été chercher la pièce directement chez Audi et je l'ai payé 1 euro de plus que chez oscaro, donc à vous de voir.

 

Si vous suivez ce lien très bien expliqué : http://www.audiworld...ch/elec91.shtml et vous n'aurez aucun souci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...