Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A8 (by Rentahero)


Rentahero

Messages recommandés

UrukHaï : quand tu passeras à la 4E (D3) tu devra changer ton pseudo ?

 

Sinon, j avais prévu le vagcom pour l'année prohcaine,

car avec fin d'année, j avais d'autres achat à faire

 

et puis ce problème Side-Assist, n'empèche pas la voiture de rouler, donc il n y a pas d urgence.

 

 

Mais au passage, ca serait bien de se voir à l'occase sur Lyon, avec d'autre membres du forum, je sais pas d'ici la fin de l'année ca sera jouable, en fonction des dispo dans gens...

 

 

:lol:

 

Va savoir, peut-être!

 

Je changerai peut-être complètement de pseudo... D'ailleurs, qui te dit que je passerai aux D3? ^^

 

Sinon, pourquoi pas pour se voir? Ce serait avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

alors pour en revenir au problème Side-Assist :

 

remontage de l'anciens rétro conducteur

avec le nouveau clignotant neuf (ca fait un jolie jaune bien brillant, pas vieilli et terni)

et remontage de l'ancien Side-Assist

(d ailleurs un des deux clips de retenu s'était casser,,,, pas grave, j ai remonté comme ça, avec un peu de scotch électricien, je changerais par un neuf plus tard, et encore, c'est pas obligé)

 

tout fonctionne bien !!! depuis plusieurs jours

 

le Side-Assist fonctionne à 100%, je n ai plus eu de désactivation de la fonction,

 

allumage léger quand obstacle

clignotement fort quand je met clignotant (alors que obstacle présent)

 

mes soupçons pour faux contact semble correct.

Modifié par Rentahero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'oxydation,

 

car je n'ai meme pas mis de produit pour contact électrique (j en ai pas, faudrait que j en achète à l'occaz)

 

et je n ai meme pas tenter de nettoyer les contacts avec quoique ce soit.

 

par contre, il me semble qu'a l'origine, le "témoin side assist" à une colle à la sortie des fils, pour étanchéité, et bien le miens n'avait plus rien.

Et c'est vrai qu'en regardant une fois monté, il y très peu d'espace pour la sortie du fil, en gros c'est montage ricrac, limite on doit "coudé" les fils, et donc sa joue sur le bout de colle.

 

(je l ai vu car j ai changer par un neuf celui coté passager, qui a ce bout de colle blanc/gris un peu transparent)

 

et comme j'ai manipulé le "témoin side assist", et même testé avec une alim Vdc (+5 et +12), il marchait normalement, sans discontinuité.

Peut-être que ça a fait bouger les fils à l'intérieur, du fait du démontage, essai, remontage.

 

et RAS, tout fonctionne bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

changement batterie : nouvelle batterie posée (sans avoir mis le calculateur en SAV, normalement il faut)

 

Premier démarrage :

défaut batterie faible sur LCD conducteur (en texte jaune jaune)

témoin ABS/ESP (allumé jaune)

perte réglage de l'heure

perte réglage des mémoires sièges

 

autres risques :

besoin de réinitialiser lèves vitres

besoin reconnaissance clefs

(je ne sais pas si A8, mais en cherchant j'ai trouver ça aussi : risque autoradio passage en sécurité et besoin d'un code de déverrouillage)

 

puis après avoir roulé, redémarrer :

plus aucun témoin

 

ancienne batterie avec "oeil magique" (la nouvelle ne l'a plus)

 

mini_842276IMG20141210071536.jpg mini_918071IMG20141210071543.jpg mini_929224IMG20141210071552.jpg mini_725663IMG20141210132543.jpg

 

nouvelle (avec remis en place du tuyau de dégazage)

 

mini_784960IMG20141210132446.jpg mini_936369IMG20141210132453.jpg

Modifié par Rentahero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non, je n ai pas non plus de code BEM,

 

mais comme dit Roccomon, si batterie de meme capacité, on est pas obliger de remettre le code BEM dans le calculateur.

 

 

autre précision, avec l'ancienne, pour démarrer ca fesait :

toouuuuuuu toouuuuuu tooouuuuu toouuuuu touuuuuu et ca démarre

 

la nouvelle ca fait :

touuu tou ca démarre

 

j ai meme l'impression d'avoir remarquer "une très légère" amélioration dans la souplesse de la direction assisté, par rapport à ce que j'ai conduit avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Un Grand Merci à toi Creepie :jap:

 

c est super les photos, c est vrai que je devrait me remettre à en faire

 

Photo 3 : à gauche la belle (propre), à droite la bête (sale) lol

Photo 4 : ca fait bizarre de voir sa voiture en étant au volant, mais de l'extérieur

 

c'était super sympa cette mini rencontre,

La prochaine fois elle serait plus belle qu'une neuve !!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je suis content pour mon cache batterie, lol c est beau

 

Creepie, un peu apprenti sorcier, mais j ai aussi fouiller en trouvant d autres sites (en anglais) qui parlait du meme problème que moi à peu près, et à force de lire ce qu'il disait, j ai commencer à comprendre, et j ai aussi croiser les infos, car quand j avais utiliser pour la premiere fois vdcs, j avais remarquer qu'il "donne" une tonne d info en fenetre popup d aide sur chaque élément à coder, du coup j ai trouver, et il semble que j étais en "Japan" lol

 

heureusement, je vois que je suis sous la barre des 10 L/100km (pour Ø45km/h) lol

 

Vertick,

tous les jours j utilise le Lane-Assist, j aime bien, car ca me force à "être" courtois et mettre mon clignotant, mais aussi c'est une sécurité en de léger dévers dans la direction, style je regarde comme un loup la fille je double, donc je me déporte légèrement, ca me permet de le savoir grace au volant qui tremble, lol

 

pour l'instant je garde couper la Side-Assist (que je trouve indispensable pour tous le temps, un "must have" à cause d'un faux contact électrique)

 

 

j ai aussi résolu le retro gauche qui dégivrait plus, une cosse faisait mal le contact, à cause du démontage pour mon changement cligno.

 

il me reste le soucis du coffre électrique qui marche pas, j ai chercher 5 minute la partie gauche en essayant d 'éclairer prendre photo et tout, et en rentrant, j ai "compris" avec ELSA qu en fait il y a un seul moteur à droite, lol

normal que je le trouve pas à gauche, lol

 

Je comprend pas pourquoi il ne marche plus, quand j'ouvre, la serrure s enlève, le moteur pour ouvrir force, s arrete, la serrure se referme...

 

il faut aussi que je trouve un cable flexible pour checker les évacuations du toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayer de chercher un truc dans ELSA, une procédure comment diagnostiquer le dysfonctionne du coffre élect. mais j ai pas trouvé... ???

 

je ne sais pas par quoi commencer pour chercher d'où viens le problème...

 

 

ah oui, j ai oublier le menu cacher, en faite avec le site stemei, j ai pas compris ce qu'il fallait faire, lol

si qqun peut me dire pour A8 ?

 

sinon en fouillant le site stemei, bin c'est que sur A8, il y a pas grand chose bonus à activer, beaucoup le son déjà...

 

je voudrais mettre le check aiguille, et changer le logo de démarrage pour rigoler

 

sinon, je voudrais plutôt me connecter avec l'ordi sur le MMI de la voiture, pour peut-être réussir à fouiller, trouver et modifier moi meme l'image de démarrage par bidouillage informatique (comme du temps de Windows95, je pense bidouiller dans le meme style...)

Modifié par Rentahero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour coffre tu n'as pas de défaut au VCDS?

 

Sinon un truc tout con qui m'est arrivé au début ce n'est peut être pas ça mais sait-on jamais ;)

Je pensais comme toi que j'avais un problème avec mon ouverture de coffre, et pas de dédaut au VCDS, jusqu'au jour ou une simple idée m'est venu de mettre la clef dans la serrure du coffre et de le déverrouiller, et oui :) il était vérouiller c'est tout con mais faut y penser, mon problème était juste ça :) alors... Fais en autant on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j essayerai la clef au cas ou,

 

pour les défaut vdcs, lol, j ai pas encore fait, je dois faire comment ? moteur éteint/allumé ?

 

 

pour le problème de moteur de coffre, je viens de trouver sur le site de l américain qui a fait plein de tuto, il est super intéressant son site

http://www.dognmonkey.com/audi/

 

il a trouver de nouvelles idées pour ce problème :

 

le problème viendrait du moteur fatigué/usé, on le voit bien sur une de ces vidéos, la partie gauche ne bouche pas, la partie droite essai, mais comme le coffre est un peu en travers, l'effort est désaxé !

 

une solution qu'il fait est de mettre un ressort dans la butée de gauche !

 

et l'autre est de graisser avec "chépaquoi" les pignons = Solder Flux Paste

 

http://www.dognmonkey.com/audi/how-to-fix-weak-trunk-motor-from-lifting-audi-a8l.html

 

il dit aussi qu'il a gagné en temps d ouverture en changeant les deux vérins je crois : 2 FEQ trunk struts ???

Modifié par Rentahero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, il essai un peu, je pense que j ai le meme symptome que l'américain

 

ca ressemble à ca quand il essai de s'ouvrir :

 

 

 

sinon qqun connaissait ce menu caché "return + setup" ????

on le voit dans la vidéo à 1min34sec sur cette page :

http://www.dognmonkey.com/audi/how-to-enable-mmi-2g-hidden-menu-using-vcds.html

Modifié par Rentahero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que le coté droit se soulève en premier, étant donné que le moteur n'actionne que la charnière droite

et les deux verins de coffre n'ont pas la même force non plus, en général en les changeant le problème disparait...

moi de mon coté, le coffre ne veut plus se fermer tout seul quand j'appuie sur le bouton à coté de la serrure, pourtant il s'ouvre sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve son système de ressort dans le coin gauche pas mal comme idée,

et sinon le graissage des pignons aussi,

 

tu as une idée pour ton problème tomclear ? tu veux essayer le "graissage pignon" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve son système de ressort dans le coin gauche pas mal comme idée,

et sinon le graissage des pignons aussi,

 

tu as une idée pour ton problème tomclear ? tu veux essayer le "graissage pignon" ?

non en fait quand j'appuie sur le bouton, il ne se passe tout simplement rien

pourtant, il est bien éclairé, et pas de défaut au diag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus de ce qui ne fonctionnait plus lorsque mon coffre était fermé à clef, si rien ne se passe pour toi tomclear tu peux essayer de déverrouiller le coffre avec ta clef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai re-essayer l ouverture, ca a marcher sans aide, mais en écoutant, c'est vrai que le moteur semble fatigué.

 

j ai démonté le moteur, pour le regarder chez moi.

 

j ai activé le menu cacher, mais reussi à faire la manip pour l'afficher, j essayerais demain...

 

j ai activé à un endroit le délai du radiopilotage à 30 minutes, lol

qui sait, peut-être que je l'ai...

 

j ai activé l affichage des menus de boot MMI (ils étaient désactivés)

 

j'ai essayé de changer l'image (en tatonnant S5, S6, RS6,...)

mais j ai pas trouver le S8, après j'ai arreter, je verrais plus tard.

 

je n'ai pas trouver où faire le "check aiguille",

pourtant dans un PDF 'tuto vagcom" il dise d'aller dans 17, puis adaptation, puis de choisir dans le menu déroulant "mise en scène", le soucis je ne trouve pas ce choix dans le menu (?)

 

dans la page pour A5 cela s'appelle "Gauge Test/Needle Sweep active" qui se trouve bien dans le calculateur 17...

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A5_(8T)_Instrument_Cluster#Coding

 

Et il parle d "Assistant Long Coding" mais je ne l ai pas vu, qqun l'a ?

 

en regardant le codage pour le volant, on ne peut pas avoir et les gâchettes changement de vitesse, et le volant chauffant...

donc ca tombe à l'eau, à moins que qq'un à une piste ?

 

sinon qqun peut regarder son codage le "seatbelt warning" ?

je me demande si mon réglage est correct...

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A8_(4E)_Instrument_Cluster#Coding

Modifié par Rentahero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le menu cacher marche bien, mais a part mettre l'affichage de la batterie, je ne vois pas encore en quoi ce menu pourra servir ?

 

et pour le radio pilotage, il doit me manquer le boitier électronique pour, donc je remettrais le réglage à 0.

 

Si qqun à une piste pour "Gauge Test/Needle Sweep active" ?

ou le codage du "seatbelt warning" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et oui Uruk !!

 

je regrette de ne pas l'avoir un peu laver avant les photos, mais ce sera pour la prochaine fois.

 

sinon, merci pour les photos Audianne et Creepie, j en avais fait un peu pareil, meme angle de vue, mais moins bien cadrer,

 

la dernière avec l'arriere en brique rouge, ca rends super bien avec le contraste !!! bravo

 

sinon voici quelques autres :

 

26907420150328160716.jpg

 

64440820150328161041.jpg

 

41921420150328161115.jpg

 

35585420150328171335.jpg

 

90516820150328171603.jpg

 

29353220150328171641.jpg

 

20726820150328171705.jpg

 

81353920150328171728.jpg

 

71155420150329100719.jpg

 

93771420150329100732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...