Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila, mon s4 a besoin de nouveau amorto et je ne sais quoi monter, j hésite entre du combiné fileté de chez AP sous fabrique de KW ou 4 bilstein b6 avec du ressort EIBACH -20mm...

je ne fait pas de circuit avec cette voiture juste quelque promenade +/- musclé selon le moment et l endroit...

avis au possesseur d amortisseur sport pour m aider a choisir merci :race:

Posté(e) (modifié)

AP est une marque independante.....allemande,certes!

la marque fabriquee PAR KW,c'est Weitec (quand il s'agit de coil over,s'entend) ,marque reputee et pas trop chere

question supension,je dirais qu'une classique combiné B6/ressorts ira tres bien.....un leger abaissement (personnelement,je prefere les ressorts H&R,un peu plus fermes que les Eibach) jusqu'a 35mm,les b6 supportent tres bien....au dela de 35mm,il faut passer au b8 (qui sont les memes,mais plus courts,pour compenser le rabaissement encore plus fort)

les coil over,pour une utilisation somme toutes raisonnable comme toi,n'en valent pas le coup:

certes,ils permettent un rabaissement plus important,voire,un ajustement esthetique,mais les amortos de chez AP ne valent pas un clou (4 amortos petes en 2000km sur une bmw break pourtant allegee,en kit ressorts/amortos)

Modifié par touringpowa
Posté(e) (modifié)

J'ai exactement le même besoin, pour remplacer 4 KW rincés, dont les bagues de réglages sont soudées au filetage, impossible de la remonter...

Je pensais partir sur du B6, vu ce que j'ai lu (bon nombre de sujets ici, etc.).

Je dois aussi définir de combien elle est rabaissée actuellement. Trop, je touche trop souvent). Et l'hiver avec la neige...

Cool sur les B6 peuvent descendre jusqu'à 35mm, je ne savais pas si fallait partir sur du B8.

Dès que je récup la voiture (chez le garagiste), je démonte les roues pour savoir quels sont les ressort que j'ai avec les KW (ils sont jaunes).

Modifié par JeyC
Posté(e) (modifié)

visblement,tu as des combinés filtés,jey.....tes ressorts ne seront pas compatibles si tu reviens a une suspention classique

edit: sur ce que je connais BIEn,c'est a dire les bmw e30,BC racing fournit des kits de qualite honnete....disons,equivalent a du weitec (avec la possibilite de regler la detente,compression,et ressorts plus durs) ,moins cher que du D2

la seule chose qui m'embete,est que personne chez eux ne m'a repondu a propros des pieces detachees (amortisseurs) ou de la possibilite de pouvoir echanger les ressorts (pour adapter a son gout)

Modifié par touringpowa
Posté(e)

ah ? :(

Car trop courts ? Ou pas "compatibles" ? (au niveau de la forme ?)

Posté(e)

Pas compatible car le ressort est plus étroit.

Posté(e)

BC racing sont à peu près équivalent au PSS9 mais mois chère, beaucoup moins chère, et je trouve mieux que les WEITEC!!!

Posté(e)

BC racing sont à peu près équivalent au PSS9 mais mois chère, beaucoup moins chère, et je trouve mieux que les WEITEC!!!

À ce point la? J aurai dis plutôt la même gamme que les h&r vu le prix.

Posté(e)

dans le principe,les BC sont reglables,comme les PSS.....alors que le H&R est "fixe" .....

je ne parle pas du reglage en hauteur,mais des compressions et detentes.....sauf que pour savoir regler ca,il faut etre bon! on a vite fait une connerie!!!!

bien que n'etant pas specialement un novice en la matiere,si j'ai le choix,j'evite ces kits pour du routier

Posté(e)

ok ok super les gars merci pour vos impression de vécu je vais donc partir sur un valeur sur, bilstein b6 et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :icon_biggrin:

j ai tout trouver chez GT2I , paypal bonjour!!!!

Posté(e)

par contre les ressorts EIBACH ne descende que de -20..., -30 aurait était top c est pas évident a trouvé des ressorts -30 pour s4

Posté(e)

-40mm chez H&R....190€ chez hhk-international.com

116€ l'amorto B8 avant OU arriere => 660 balles,contre 940 le kit combinés-filetés H&R de base (975 le kit finition inox)

site TRES serieux,achat confiance!

Posté(e)

Voici des photos de mes amortos actuels, des KW rincés.

La voiture est trop basse, je n'arrive pas à la remonter, les bagues sont bloquées.

Je vais donc changer les amortisseurs avec un pote. J'aimerai la remonter à -20 / -25mm. Avec des Bilstein B6 ?

Ces ressorts vous parlent ? Ils n'iront pas avec les B6 ?

post-49418-0-92820600-1406124290_thumb.jpg

post-49418-0-93060300-1406124297_thumb.jpg

Posté(e)

Les bagues bloquer ? As tu asperger de degrippant et tu est sur de tourner dans le bon sens ?

Posté(e)

Oui et oui :P

On avait aussi tenté de bouger le contre écrou. Rien à faire, au delà, on est persuadé, soit de casser un truc, soit de se blesser, soit les 2 :P

Posté(e)

pour info,ils ont combien de bornes?

perso,je les monte avec une FINE couche de graisse cuivree (j'ai que ca chez moi),de maniere a ce qu'il en reste sous les filets des bagues....par contre,la graisse,ca attire la merde sur le reste du corps,GROS nettoyage obligatoire avant travaux....mais jusqu'a present,jamais de soucis pour les demonter

Posté(e)

Malheureusement, aucune idée...

Et vu comme elle est mole quand elle descend d'un petit trottoir, je pense qu'ils sont rincés.

Posté(e)

AP et KW :marcelpoire:

140723092842846821.jpg

140723092949206368.jpg

bon, ici c'est pour golf IV mais je doute que ca soit un cas isolé

Posté(e)

AP et KW :marcelpoire:

140723092842846821.jpg

140723092949206368.jpg

bon, ici c'est pour golf IV mais je doute que ca soit un cas isolé

finalement,c'est bien possible que KW aie pris des parts d'AP.....pour avoir une gamme basse,car KW,c'est plutot chero....

en gros,ca donnerait,de bas en haut:

AP

weitec

kw

kw "inox"

Posté(e)

alors votre avis AP(kw) ou bilstein b8+ressort court??

-40mm chez H&R....190€ chez hhk-international.com

116€ l'amorto B8 avant OU arriere => 660 balles LE TOUT,contre 940 le kit combinés-filetés H&R de base (975 le kit finition inox)

site TRES serieux,achat confiance!

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous je détère le topic, j'ai une A8 d2 99 je souhaite y poser des combinés filetés. Aujourd'hui J'hésite avec des produits :

AP Gewindefahrwerk Audi A8 Typ D2 Frontantrieb Quattro GF10-024

http://www.ebay.fr/itm/AP-Gewindefahrwerk-Audi-A8-Typ-D2-Frontantrieb-Quattro-GF10-024-/360839358595#shpCntId

Details zu ST X Weitec Gewindefahrwerk Sportfahrwerk Audi A8 D2 (4D) VA -1380kg

http://www.ebay.de/itm/361208047316

me conseillez vous autre chose ?

cordialement

franky