Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite auto ou boite meca?

Messages recommandés

Bonjour

J'aurais aimer savoir si les boites de vitesse HLB ete des boites meca ou tiptro? Et quel compatibilite peut elle avoir avec d'autre ref de boite?

Merci

Modifié par BenS4

HLB c'est les boites auto des S4.

pour la compatibilité aucune idée vu que c'est une référence unique monté uniquement sur S4 B6-B7...

Ok ok merci pour ta reponse. Car en faite moi a priori d'apres Audi j'ai une boite HLB mais je peut pas confirmer cette info car je suis pas en france et j'ai pas ma voiture avec moi. Et je doit changer de boite car la mienne deconne. J'ai donc trouer une boite mais de type HYL qui est la meme que les HKE ou JTR. Donc ma question est est ce que cette boite peut monter sur ma voiture?

Merci

Ok ok merci pour ta reponse. Car en faite moi a priori d'apres Audi j'ai une boite HLB mais je peut pas confirmer cette info car je suis pas en france et j'ai pas ma voiture avec moi. Et je doit changer de boite car la mienne deconne. J'ai donc trouer une boite mais de type HYL qui est la meme que les HKE ou JTR. Donc ma question est est ce que cette boite peut monter sur ma voiture?

Merci

La HKE c'est celle des A4 3.2 FSI

La HYL est apparemment montée aussi sur des S4 B7. Je vois pas trop la subtilité entre une HYL et une HLB. Peut être l'année. HLB pour les B6 et HYL pour les B7???

En fait quand on regarde ETKA il y a de nombreuse références mais la plus part semble plus produite et remplacé par une autre....

Bref si j'ai bien compris la derniere ref pour S4 B7 c'est la JTR et pour la S4 B7 la HHU. Avec beaucoup de conditionnel. Tu devrais te tourner directement vers audi avec ton VIN. Et tout cas le prix fait mal aux fesses : 4700€ HT sans la MO...

ba oui moi aussi je ne comprend pas trop les difference....

on ma dit que la difference des boites se fesait entre le fait que certaines ont un convertisseur de couple et que d'autre non mais je suis pas trop sur de sa...

j'ai appeler audi se matin et en donnant mon numeros de chassis ils m'ont sorti que mon S4 ete equiper a l'origine d'une boite HLB et quand j'ai demander si sa pouvais etre compatible avec les boites HYL-JTR ou HKE ils m'on repondu que non mais je sentais le gars pas trop sur de lui...

et quand tu regarde sur ETKA ta la ref du logiciel qui change....

pour la boite HLB le logiciel a la ref 8E0 910 156 M

et pour la boite HYL le logiciel a la ref 8E1 910 156 F

Sinon tu connais la difference entre les ref qui se termine par X ou QX? c'est pas une histoire entre du neuf et de l'echange standart?

car quand tu compare les deux boites elles ont la meme ref mais une se termine par X et l'autre par QX...

c'est compliquer Audi :mur: :icon_lol: :icon_lol:

L'histoire des lettres je sais pas.

Mais quand je regarde ETKA il dit bien

09L300038 ref de la boite HLB d'origine ref abandonnée à partir du 1/2/2009, remplacée par 09L300038X.

Idem pour de nombreuses autres references de boite.

de toute maniere je pense que les calculateurs de boite ne sont pas les meme entre les boite HLB et les boite HYL car ils n'ont pas les meme ref et je pense pas que sa puisse se monter du coup... :meanie: