Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A1-TFSI-2011] remplacement DSG7


Ouail

Messages recommandés

Hello tous

 

Apres 3 belles années de plaisirs avec ma petit TFSI 122 ma boite à vitesse m'a laché sur autoroute, 2 semaines apres la fin de la garantie (3ans et un peu plus de 45000Km) c'est a se demander si c'est pas de l'bsolescence programmée ?? :)?? ...

Du coup assistance/remorquage et un corps a corps avec le servcie client Audi.

Au final Audi a pris en charge 100% de la piece et 50% de la main d'oeuvre (1500€ de main d'aoeuvre qd meme).

Je n'ai eu à débourser que 750€, ce qui est vraiment mais vraiment pas mal.

 

En la récuperant le garagiste m'a dit qu'il y a un rappel sur ces boites DSG, c'est la raison pour laquelle Audi a pris en charge la réparation.

 

Ce petit post pour vous dire d'aller checker vos boites si vs etes toujours sous garantie...

 

Enjoy

 

Ouail

Modifié par Ouail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que me conseillait un blogueur AutoPlus.

Il fallait rentrer dans un phase de conflit, envoi de courrier recommendé, menace, avocat... tout ça pour 700€.

sans compter les quasi 3 semaines sans voiture + le garage qui ne savait pas quoi faire...

 

Une boite neuve oui, mais franchement je pense déjà a la revendre :( :(

 

Personne n'a eu ce soucis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais sur autoroute...

Je suis passé en sport pour depasser ensuitre repasser en normal

et d'un coup des voyant échoppements s'allument, sur l'ODB je n'avais plus la vitesse en cours (P/N/1/2/3....)mais un point d'exclamation, et j’accélérais ds le vide ;(

Heureusement j'avais assez de puissance pour sortir de l'autoroute et trouver un endroit secure pour m’arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis un peu renseigné sur ton problème et je te remercie pour ton retour, c'est super important pour la communauté, cela enrichi le répertoire et je pense que ton topic va en aider plus d'un.

 

Pour plus d'informations, j'ai trouvé ce site très complet qui parle des DSG, des problèmes rencontrés etc ! A lire !

 

http://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabilite-boite-auto-dsg-liste-modeles-a-problemes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait le but de mon post, reseignerla communauté.

 

Yes c'est d’ailleurs l'auteur de cet article (super sympa) qui m'a conseillé dans mes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ils devaient aussi faire une reprogrammation de la boîte, enfin c'est ce qui est préconisé...

Mais je ne pense pas qu'ils l'aient fait pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé aussi pour la reprog, ils m'ont dit que sur ma boite ce n'était pas nécessaire. Je pense que ça dépend des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une quel année?

 

Car je dois le faire aussi jai pas eu plus de détaille xD la mienne et de aout 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est du 30 Aout 2010 j'ai fait la révision des 4 ans

J'ai eu un rappel de changement d'huile de ma boite s-tro à leurs frais plus prêt d'un véhicule pris en charge gratuit par Audi France :)

Modifié par jeff2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

La mienne est d'août 2012 et elle n'est pas concernée par le changement d'huile.

 

lol change de concession parce que tu es très mal renseigné. Le changement d'huile et la reprog se fait pour les modèles ayant été construits jusqu'en Mars 2013. Les A1 construites à partir du mois d'Avril équipées d'une S-Tronic ont leur mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est passée en atelier en septembre suite problème avec mon toit ouvrant et un débosselage sur une aile. Je n'ai même pas pensé à reposer la question mais je suppose que cela a été fait.

Je leur fait confiance et franchement vu comment je suis traité je n'ai pas envie de changer de concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour dissiper mon doute j'ai fini par me renseigner auprès d'Audi France qui m'ont confirmé la même chose du coup j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mon A1 n'est pas concernée par ce rappel.

Je ne suis pas inquiet mais juste intrigué, j'en suis à penser qu'Audi a produit quelques boîtes modifiées avant de lancer ce rappel.

Modifié par MINIBOLIVAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...