Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , n'ayant pas trouvé le topic exacte ( excuse par avance si sujet déja traité) je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu un problème similaire avec les capteurs de parking.

Après passage au VAG COM ça m'indique 4 capteurs parking avant HS :

Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 8E0-919-283-8EC.lbl

No. pièce Log: 8E0 919 283 E Mat: 8E0 919 283 E

Pièce: Parkhilfe 8-Kan H06 0010

Révision: 00H06000 No. de série: 00067802120723

Codage: 0000104

No. Atelier: WSC 06335 000 00000

VCID: 32608DE1AE467E8E52D-5102

4 Codes défaut trouvés:

01629 - Transmetteur d´aide au stationnement AV G (G255)

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 141

Heure: 0

01626 - Transmetteur d´aide au stationnement AV D (G252)

Capture:

01628 - Transmetteur d´aide au stationnement AV G central (G254)

Capture:

01627 - Transmetteur d´aide au stationnement AV D central (G253)

Capture:

j'achète donc les 4 capteurs , bien que 4 d'un coup en même temps ça me paraissait bizarre.

Je change les 4 capteurs avant donc , et la panne est la même .

Je précise que la panne joue aussi sur les capteurs arrière qui ne marche plus.

Le bouton de contact lui fonctionne bien.

Est ce que quelqu'un saurait si il y a un boitier annexe qui gère les 8 capteurs ou c'est relié au boitier communément appelé "confort" ( qui est solide quand même ) ?

Vos avis et suggestions me seraient d'une grande aide , merci

Posté(e)

J'ai eu exactement le même problème!!!

Tu as deux options:

-Ton boîtier dans le coffre est cramé mais vu tes erreurs tu arrive a l'interroger donc je ne pense pas que ce soit ça.

-démonte ta roue avant gauche, démonte le passage de roue en moquette et regarde face a la roue, a droite de l'amortisseur il y a une pâte en plastique. Moi elle a cassé je ne sais comment mais m'a arraché la gaine des capteurs avant ;). Défaut connu par audi mais ça arrive surtout sur les audi A6. J'ai mis 3 semaines a trouver ;). Tiens moi au jus.

Posté(e)

vous n'avez pas une bonne adresse pour acheter les capteurs pas trop cher ?

Posté(e)

Ebay.de

Posté(e)

Bonjour tout le monde, merci à tiestodj pour la suggestion , je vais aller jeter un oeil dès que possible.

Pour Tckeck , ayant monté les 4 nouveaux capteurs sur la voiture et ayant le même problème , il y a fort à parier que mes anciens capteurs ( dont deux peint d'origine gris daytona ) marche encore mais ils datent de la voiture c'est à dire de novembre 2007.

Si intéréssé je peux en vendre.

Posté(e)

Donne moi ton prix en MP (s'ils fonctionnent bien ; )) ) je suis en daytona aussi

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ,

d'abord un grand merci à Tiestodj c'était exactement ça.Les fils sont fin quand même , comparé à un faisceau de golf2 ça y va les économies sur le cuivre :-/ , abusé . L'essentiel est que ça remarche.

Pour Tcheck , excuse pour réponse tardive .

Alors voilà , croyant que c'était les capteurs j'ai acheté les neufs que j'ai monté , donc j'ai là de démonté les anciens qui date de la voiture de novembre 2007 (1ère main : moi only ) .

Qu'est ce qui t'arranges , les neufs que je devrais alors démonter ou va pour les anciens ? ( qui marchent nikel ausi , mais datent de 7ans ) .

Vous marrez pas , on envoie comment un message en MP o_o ?

Merci

Posté(e)

si tes vieux marchent nickel je ne vais pas te faire ch... à redémonter au risque de casser les autres par contre un bon prix :secret: en MP biensur

Posté(e)

Bah de rien! Moi ça m'a pris 1 mois, et demontage de tout l'avant, y compris l'aile avant gauche. Par contre, je ne comprend pas comment peut casser la "pate" en plastique où passent ces fils... Bref celui qui a ce pb, a la réponse sans avoir a chercher ;)

Posté(e)

Oui , je confirme , moi aussi pate cassée.

J'ai mal interprété le vag com , 4 capteurs d'un coup j'aurais du percuter , quasi impossible , voir impossible.

Plutôt que d'incriminer le VAG com , je préfère dire qu'il y a encore du boulot niveau interprétation de panne...

ça m'aurait évité une dépense maxi inutile si j'étais venu ici AVANT de m'emballer...

concernant les bougies que je dois remplacer , impératif d'aller dans la rubrique bougies où je pourrais eventuellement demander ici ?