Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps, je consate que mon Q3 fait énormement de bruit au dessus de 50 km/h. Plus la vitesse augmente plus le bruit s'accentue. Lorsque je prend un rond point et que les roues sont dirigées vers la gauche le plus s'amplifie aussi.

Le bruit ressemble à un bruit de pneu dégonflé et en virage à celui d'un cardan.

Pneu avant : 1000 km

Pneu arrière : 45000 km.

Est ce que le bruit pourrait provenir d'une deformation des pneus arrière ?????

Avez vous déjà eu ce problème sur votre Q3 ou autre voiture.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

j'avais eu ça (grondement sur l'autoroute, comme si je roulais sur de la tôle) sur une Seat Leon avec des pneus neufs, qu'il a fallu changer

Posté(e)

Tes pneus arrières ont quand même 45.000 ...

Posté(e)

Probablement un ou plusieurs plats sur les pneus arrière, il faut les changer vu le nombre de bornes.

Posté(e)

bonjour, le kilométrage, en soi, ne signifie pas grand-chose, mon beauf a parcouru 115 000 (cent quinze mille ) kilomètres avant de changer ses pneus sur une BMW 330 xd .avec le premier train il avait fait 8000 kilomètres seulement !!! il avait d’ailleurs porté l'affaire en justice, pour car jamais il n'avait bouffé autant de gomme en si peu ....

donc , 45000 , oui ,ils sont p'tet foutus, mais c'est pas une certitude.....

ce qui est surprenant c'est la sensation de bruit différent en rond point , style bruit de cardan,(cognement ?)

Posté(e)

Hum ce bruit en rond-point ne me laisse finalement pas penser que ça vient des pneus tu as raison.

Direction le CC je pense .....

Posté(e)

:reflexion: un roulement défectueux ??

Cela y ressemble, d'autant plus que ce type de bruit est parfois latéralisé selon les efforts subis par la roue, c'est un bruit de tonalité grave en général. Pour ce qui est des cardans, c'est bien spécifique (cloc cloc) et souvent précédé voire causé par une rupture au niveau des soufflets en caoutchouc qui laissent échapper la graisse . Sont toutefois costauds ces soufflets.

Posté(e)

eh bé! franchement , je croyais pas du tout à cette éventualité :icon_confused: ;j'aurais p'tet bon à la prochaine panne :):) .( au rattrapage, en somme! )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pneus changé et plus de bruit.....quel silence.

Pour info les pneus étaient usés en escalier sur la face interieur. Déformation visible lorsque le pneu est comlément dégonflé sinon au touché on le sentait bien.