Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reportage Q5 -- VS -- MACAN


Messages recommandés

194026DSC031151.jpg

bonjour à tous,

 

J'ai eu l occasion de passer un pti week end que je souhaitait vous faire partager ..

 

J'ai effectivement pu essayer et comparer le nouveau Macan à notre bon Q5 et voici mes impressions.

 

S'il partage nombres d'éléments avec le Q5 dont il reprend la plate forme ( 70 % des pieces le compose !! ) le macan est plus long, plus large, et plus bas que son cousin.

Avec le Macan la marque entend séduire les femmes et rajeunir sa clientele encore faudra t'il avoir les moyens de s'offrir pareil engin !!

Le modèle que j'ai eu la chance d'essayer est l'essence en vesion S de 340 cv et son catalogue de 25 options !!! pire que chez Audi, car le régulateur de vitesse et les Xénons ne sont pas de série , une aberration !

 

Une fois assis dans le siege adaptatif c'est un vrai bonheur, le cuir est d'une qualité exemplaire, la boite auto ( uniquement proposé en version PDK à 7 rapports ) me rappelle étrangement celle du Q5 dans sa soplesse d'utilisation ( espérons qu'elle soit de meilleure fiabilité ! ) .

 

Le démarrage du moteur est un véritable plaisir, le bruit sortant de ces 4 sorties d'échappement est tout simplement envoutant ( !!! difficilement comparable à mon 4 cylindres !!!) Sur la route les accélérations sont franches et la puissance se déchaine vers 4500 tr, un vrai bonheur c'est limite à tomber en syncope tellement la cavalerie se réveille sur la fin !!! la direction électromécanique est heureusement très précise, les freins carrément efficaces et l'amortissement au top.

 

Le places arrières du macan sont un peu moins généreuse ( en longueur ) que sur le Q5, mais ça se mesure certainement au centimètre, le coffre fait la même longueur ( on s'est amusé à intervertir les tablettes de fond de coffre et elles sont identiques ! ) , un peu moins de volume pour ce dernier à cause de sa ligne plus plongeante, mais franchement que l'on aille pas écrire qu'il est ridicule c'est totalement faux.

Le Macan est un véhicule tout autant agréable a utiliser que le Q5, spacieux, confortable, maniable ..... mais très tape à l'oeil ! On s'y fait dès les premiers kilomètres dès l'instant ou l'on a l'habitude du gabarit de tels véhicules.

 

Bref, je ne vais pas épiloguer pendant des heures mais je troquerai bien mon Q5 contre ce magnifique Macan ... encore faudra t' il lui rajouter une palette d'options incalculables pour en faire un modèle typé sport . Encore une fois Audi a bien calqué sa politique ou limite la peinture devient une option !! on frise alors les 90000 € du modèle que je vous présente ........... aie aie aie ....

Quel régal de conduite ....

 

merci à mon pote pour cet essais qui m'a fait rêver le temps d'un week end et qui je l'espère vous fera tout autant plaisir .

 

Place aux photos :

 

175402DSC03224.jpg

 

661090DSC03239.jpg

 

150017DSC03241.jpg

 

875901DSC03228.jpg

 

916557DSC032511.jpg

 

 

 

 

 

 

213727DSC03253.jpg

 

447372DSC03343.jpg

 

868394DSC03169.jpg

 

762035DSC03142.jpg

 

583076DSC03170.jpg

 

916121DSC03136.jpg

 

727846DSC03337.jpg

708025DSC03167.jpg

 

366384DSC03196.jpg

 

340625DSC03201.jpg

 

475356DSC03213.jpg

 

974583DSC03108.jpg

 

430009DSC03341.jpg

 

322100DSC033271.jpg

 

966405DSC032561.jpg

 

Voila, j'en ai encore beaucoup d'autres, si cela vous interesse je pourrai alimenter le Topic au fil des jours .

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, la elles sont en 21 pouces et la différence est bien visible avec mes 20 pouces ... Un pouce c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à ce niveau de prix, les Porschistes (in spe) favoriseront les versions essence qui sont plus gratifiantes et bénéficient d'une meilleure aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos ; il faisait beau en Bretagne Nord

 

Les sièges rouges ; bon ; chacun ses goûts ; personnellement, je n'adore pas

 

J'ai fait un bref calcul de prix pour un Macan équivalent à mon Q5 V6TDI ; il me faudrait rajouter 30.000 E à finition identique

 

Mais c'est un PORSCHE ... alors je reste chez AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même !

 

idem pour la sellerie rouge, on doit s'en lasser à force mais la satisfaction de l'auto doit être ailleurs.

 

Je suis sûr que sur la croisette cet été il y a aura beaucoup de Macan :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Macan sera une excellent alternative en occasion dans 2 ans, enfin pour ma part.

 

Au sujet du diesel, heureusement qu'il existe car sinon Porsche aurait depuis un moment mis la clé sous la porte, le succès du Cayenne et de la Panamera diesel permet à Porsche de développer des modèles exclusifs en disposant d'un cash suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans 2 ans le Macan restera très cher sur le marché de l'occasion . Il est beaucoup plus cher en neuf que n'importe quel SUV et sera difficile a trouver car tout juste sorti de cette année . Un peu comme le Q5 au départ , mais la effectivement il s'agit d'un Porsche ...

Le choix d'un essence est stratégique car certainement plus rare à dénicher que le sera un mazout .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qu'il y ait des occasions dans deux ans, il faudrait que le bon peuple se jette immédiatement sur le Macan, ce qui ne me semble pas si probable

il y a pour çà des raisons psychologiques, du genre "je préfère un top model de chez Audi qu'un bas de gamme chez Porsche, où je serai de toute façon snobé, surtout en diesel...

et la sacro-sainte frousse des factures à la Porsche jouera aussi dans l'esprit de plus d'un, dont moi !!!

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel sur un Cayenne ou un Panamera ok mais on n'est plus dans l'esprit Porsche.

 

L'agrément du moteur essence est totalement différent du diesel, le vrai caractère des moteur porsche commence a 4500t la ou le diesel s'arrête.

Avec les moteur diesel on on prend vite l'habitude de ne plus monter dans les tours et de conduire au couple. l'intérêt d'un tel véhicule est de s'éclater entre 4500 et 7500 tr avec le gabarit du Q5 ..... qui a mon goût est idéal .

Le prix d'un tel compromis est il est vrai démesuré sans parler des entretiens effectivement ... Mais quand on est Porshiste né ce ne doit pas être un problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans 2 ans le Macan restera très cher sur le marché de l'occasion . Il est beaucoup plus cher en neuf que n'importe quel SUV et sera difficile a trouver car tout juste sorti de cette année . Un peu comme le Q5 au départ , mais la effectivement il s'agit d'un Porsche ...

Le choix d'un essence est stratégique car certainement plus rare à dénicher que le sera un mazout .

 

Pas sur que l'essence côte plus que le diesel, regarde comment le cayenne diesel tient la cote comparé aux versions essence (surtout la turbo...)

Le Macan sera compliqué à trouver...pas sur j'en vois quand même beaucoup du coté de Nice et Monaco, et je suis sur que du coté de la Frontière allemande, suisse et luxembourgeoise tu en trouveras sans soucis...

Malheureusement la France n'est pas la Suisse et la perte à la revente d'une grosse cylindrée essence est vertigineuse dans nos pays, j'hallucine souvent de la décote en 1 an sur des Porsches cayenne, panamera, audi RS5/6/7, C63/E63 et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Surtout cher nous en Belgique avec les Taxe

,de grosse cylindrer essence ,on en trouve a la pelle

 

j'ai déjà pas eu facile a revendre mon EX A6 2.7 TDI Quattro Tiptronique de 4 Ans ET 53000 Km FULL

 

heureusement ,c'est un français qui la acheter :secret: :marcelpoire: c'est pour cette raison que j'ai repris un 2.0 TDI

 

SINON ,je roulerais en V12 :secret: :moto:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

une housse pour une porche Macan........... :reflexion:

 

.......sa ne se cache pas sa doit rouler :nanana: la faire voir :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparo très bien écrit en plus.

 

Si tu as des autres photos n'hésite pas. Les premières sont déjà magnifique.

 

Je me suis amusé a trouver les options. En fait tout est en option sur ce Macan, toit ouvrant, écusson gauffré sur les appuis tête, cache moyen avec écusson peints, cuir étendu, insert intérieur carbonne, jtes21 turbo etc. Seule la peinture laqué est de série.

 

En tout cas ce Macan est juste superbe, son propriétaire doit être aux anges.

 

D'ailleurs ce Macan ne serait il pas un modèle d'expo configuré par Porsche pour le lancement ? Car aux vues des options, si c'est une config perso, le client s'est bien lâché. :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La housse lui a été offerte avec le véhicule . Pour ce qui est du véhicule mon collègue la commande sur papier en janvier pour être livre début mai . Ils s est effectivement lâché et a du me parler de 25 options , même les barres de toit longitudinales ne sont pas de série !

Je rajouterai qq photos et en prime un extrait audio du bruit envoûtant de ce moteur des que j'aurai un peu de temps .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, je les avais zappé les barres, option dispo en noir ou couleur alu. Ils sont fort tout de même chez Porsche. Enfin ça s'arrange car le régulateur est désormais de série avec bien sûr un tarif en hausse...

Au fait, ton collègue a réussit à avoir un tout petit % de remise ou alors rien du tout? Parce que chez Porsche c'est pas trop dans les habitudes de la maison de faire des remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La housse vaut exactement 285 euros .... Mon collègue devait acheter un SQ5 chiffré à 85000 euros, mais les 1 an de délai Audi l'on refroidis ... D'où sa commande de ce Macan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...