Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Creepie,

Merci. Si ce n'est pas génant, je laisse le post sur ce topic car je viens de les mettre sur le boncoin. Pour les forumeur Audi Passion, je fais un prix ;-)

A+

A lire seulement si vos roues ne sont pas encore vendues.

Il neige rarement en I de F c'est exact,mais dés qu'on s'éloigne des grands axes,les jours ou il neige la situation devient plus périlleuse et je suis heureux d'avoir chaussé mes pneus neige quand j'arrive dans ma campagne de haute Normandie,ou bien des voitures sont en perdition.Je ne parlerai donc pas de l'accès aux stations de sport d'hiver et des voyages en Europe(ou ils peuvent ètre obligatoires) en hiver,mais plustôt de l'autre ,très importante vertu des pneus hiver :leur qualité d'adhérence qui demeure lorsque la température descend en dessous de 6° (température fréquente en hiver),là ou les pneus été trop durs deviennent plus glissants allongeant de plusieurs dizaines de mètres la distance d'arrêt au freinage (en fonction de la vitesse).certains pneus ont aussi ces mêmes vertus sur verglas assez courant chez nous.

Si ces roues ne sont pas déja vendues,voila matière à réflexion et consolation.

Modifié par psalmodie
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'utilise les support brodit sur tous mes véhicules qui je trouve plus intégré, en harmonie avec l'intérieur

Voila ce qu'il propose pour l'A7 : http://www.brodit.co...ar=2013&pn=prod

Et pour acheter il faut passer par ce site : http://www.smartroute.fr

Merci Umit pour ce site. Il y a des choses intéressantes :-)

A+

Posté(e)

Bonjours :)

Bienvenue parmi nous

Merci de nous avoir présente cette superbe A7 :D

J'espere qu'on pourras se croiser dans les réunions d'audi en IDF ;)

Merci Aki94 !

J'aimerai participer à un rassemblement IDF. Si je suis disponible à la date du prochain rassemblement, ce sera avec plaisir :-)

A+

Posté(e)

A lire seulement si vos roues ne sont pas encore vendues.

Il neige rarement en I de F c'est exact,mais dés qu'on s'éloigne des grands axes,les jours ou il neige la situation devient plus périlleuse et je suis heureux d'avoir chaussé mes pneus neige quand j'arrive dans ma campagne de haute Normandie,ou bien des voitures sont en perdition.Je ne parlerai donc pas de l'accès aux stations de sport d'hiver et des voyages en Europe(ou ils peuvent ètre obligatoires) en hiver,mais plustôt de l'autre ,très importante vertu des pneus hiver :leur qualité d'adhérence qui demeure lorsque la température descend en dessous de 6° (température fréquente en hiver),là ou les pneus été trop durs deviennent plus glissants allongeant de plusieurs dizaines de mètres la distance d'arrêt au freinage (en fonction de la vitesse).certains pneus ont aussi ces mêmes vertus sur verglas assez courant chez nous.

Si ces roues ne sont pas déja vendues,voila matière à réflexion et consolation.

Bonsoir psalmodie,

Les jantes + roues ne sont toujours pas vendues. D'ailleurs, je n'ai eu aucun contact depuis la mise en ligne de l'annonce.

J'entends bien l'utilité des pneus neiges et tu as tout à fait raison. Cependant, je n'ai pas où les stocker. J'habite en appartement et n'ai pas de box, une simple place de parking souterrain. Du coup, je m'en sépare. De plus, pour être sincère, je pense, même en ayant où les stocker, que je ne les aurai jamais montés sur ma voiture.

Merci pour ton commentaire psalmodie.

A+

Posté(e)

Merci Aki94 !

J'aimerai participer à un rassemblement IDF. Si je suis disponible à la date du prochain rassemblement, ce sera avec plaisir :-)

A+

Avec un grand plaisir. On pourras se rencontre et parle de la belle et la voire en vrai :)

Je pense que le prochain et le 13 juillet ;)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai remarqué, en dessous des 4 poignées, un petit rond en plastique. Je suppose que c'est l'éclairage des poignées.

Par contre, je n'ai pas réussi à les faire fonctionner. Dans mon parking, j'ai fermé la voiture puis l'ai ouvert. Les lumières et feux se sont allumés mais pas les poignées. Une idée ?

A+

Posté(e)

Merci FrançoisL et désolé pour l'annonce :kimouss:

A+

Posté(e)

Quelqu'un a une idée concernant l'éclairage au niveau des poignées ?

A+

Posté(e)

Salut

Superbe voiture, je te souhaite que du bonheur avec.

Pour l'eclairage de poignes... il ne faut pas allumer les feux pour ca? Ou etre dans le noir avec le feux Auto?

Peut tu metre une photo du petit rond en plastique?

Posté(e)

Bonsoir Megatron,

Les feux allumés je ne pensais pas car en roulant, on a pas besoin de l'éclairage des poignées.

Par contre, nous en avons besoin pour rentrer dans la voiture. J'ai donc testé le déverrouillage des portes (feux en auto) mais les lumières des poignées ne ce sont pas allumées.

A+

Posté(e)

pour l'éclairage des poignés, il faut mettre des feux sur auto, ensuite il y 'a je crois des réglages dans le MMI (je me rappelle + l'intitulé exact.. cela concerne l'intensité et l'activation ou non des lumières) a faire...et surtout il faut qu'il fasse très noir...moi j'en ai 3 sur 4 qui marche ( faux contact ds la porte)

Posté(e)

Merci Creepie pour ton retour.

Je ne vois pas où c'est dans le MMI. En tout cas, j'ai essayé dans mon parking d'immeuble et en déverrouillant les portes, les feux s'allument. Je pense que c'est assez sombre.

A+

Posté(e)

Moi je parlais des poignes interieures, j'etais persuadé que toi aussi. Mais maintenant je crois que tu parle de ceux qui sont a l'exterieur, et là je ne connais plus le sujet car je n'ai pas sur ma voiture.

Posté(e)

Effectivement, je parlais des poignées extérieur ;-)

A+

Posté(e)

Bonjour,

Quelques pb sur A6 aussi signalés par certains membres.

Cela fait partie du pack éclairage (option de série sur Avus) et ne se règle pas dans le MMI. Si les LEDs poignées ne s'allument pas dans le noir (feux en AUTO) direction CC pour remplacement.

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info

Modifié par Invité
Posté(e)

Bonjour,

Quelques pb sur A6 aussi signalés par certains membres.

Cela fait partie du pack éclairage (option de série sur Avus) et ne se règle pas dans le MMI. Si les LEDs poignées ne s'allument pas dans le noir (feux en AUTO) direction CC pour remplacement.

Merci pour l'info.

As-tu une idée du prix ?

A+

Posté(e)

Non aucune les membres concernés ont eu le pb sous garantie. Demande en CC ils doivent connaître ce problème.

Posté(e)

Non aucune les membres concernés ont eu le pb sous garantie. Demande en CC ils doivent connaître ce problème.

Merci !

Je vais me renseigner en concession.

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Quel est ce petit bouton sur le côté du siège conducteur ? Ce n'est ni l'activation des sièges chauffants ni la ventilation des sièges car ces boutons sont en façade.

Merci :-)

post-23831-0-69855300-1403557327_thumb.jpg

Posté(e)

joli le pédalier.^^

pour ton bouton si tu parles de celui du haut 269077IMG1403.jpg il s'agit des sièges massants ;)

Posté(e)

Merci Creepie, mais ce n'est pas mon véhicule ;-)

Merci également pour tes explications (une fois de plus).

Pour le pédalier, je ne l'ai pas encore installé, j'attends de voir si je trouve des informations quant à l'installation.

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Pour la deuxième fois consécutive, mon véhicule m'affiche le message : "boîte défaillante, vous pouvez continuer à rouler" (un message dans le genre).

Une icône (un espèce de soleil jaune) apparaît dans l'écran du compteur puis disparaît au bout de 30 secondes environ.

La première fois (samedi) je l'ai poussé un peu sur autoroute avant que le message apparaisse. Aujourd'hui, je roulais vraiment très pépère (moins de 50 km/h) et j'ai de nouveau eu le message.

Ça vous parle ?

A+

Posté(e)

Bonjour,

n'hésite pas à regarder le forum A6 C7 comme il y en a beaucoup plus que des A7 et les mécaniques sont les mêmes (Stronic7 dans ton cas). Ce problème me dit quelque chose aussi.

1) Quelle date et combien de kms ton A7 (je pense à la vidange boite) ?

2) As tu regardé les rappels Audi (je pense à des pbs électroniques au début des A7/A6) ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour Amateur Audi A6,

Mon A7 est de décembre 2010 et totalise 87000 km. Une révision chez Audi a été faite il y a moins d'un mois. Je pense qu'ils ont dû la passer au Vagcom ?

Concernant les rappels, ils ont tous été fait (j'ai vérifié chez Audi).

A+

Modifié par kxr
Posté(e)

Je suis allé chez Audi tout à l'heure. J'ai pris rendez-vous.

La vidange a été faite.

D'après le mec en concession, c'est soit le mecatronic ou carrément la boîte S-tronic...

J'en saurai plus le 7 juillet.

A+

Posté(e)

Salut KXR,

J'espère que tu as une garantie sur la voiture, sinon il faudra te retourner vers le vendeur...car l'intervention sera très onéreuse....

Bon courage....

Posté(e)

Salut Cedric2,

Jai une garantie 1 an Opteven. Je ne sais pas ce que ça vaut. En tout cas, je viens d'appeler le commercial du concessionnaire Jaguar où j'ai acheté mon A7. Je lui ai parlé du problème et lui ai dit qu'il était hors de question que je paye 1 euro de ma poche ! Il m'a demandé d'attendre le diagnostic d'Audi... On verra bien ce que ça va donner...

A+

Posté(e)

Salut

Pas trop bonne réputation Opteven..

Voir si dans les clauses du contrat Opteven s'il y a ce chapitre 8.2 :

Exclusion à la prestation de la garantie panne mécanique qui ne s’applique pas aux pannes répondant à la définition d’un vice de fabrication ou d’un vice caché selon l’ART 1641 et suivant du Code Civil

Opteven se retourne alors vers le constructeur et çà tourne en rond...

Y-a-t-il une liste des pièces couvertes ?

Posté(e)

Salut Didier92,

Oui j'ai une liste de ce que couvre la garantie. Je vais prendre la feuille en photo et je la posterai ici.

Je pense qu'il doit quand même y avoir une prise en charge du constructeur ? De plus, je peux me retourner contre mon concessionnaire car le véhicule à été acheté il y a moins d'un mois. Je n'ai pas pu l'essayer avant de l'acheter car le commercial ma dit qu'ils ne faisaient pas d'essais.

D'après ce que m'a dit un mec du contrôle technique, le vendeur est responsable de tout vice caché pendant une période de 6 mois, c'est bien ça ?

A+

Posté(e)

De toute facon si la voiture a ete vendue dans un garage il y a la garantie 3 mois moteur, boite et pond. C'etait ecrit sur le contrat de vente lors'que j'ai acheté mon Audi a 135mKm. Tu n'as pas des soucis a te faire en dehors du fait que t'aura plus d'A7 pour un petit moment. :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Navré de ce qui vous arrive...

Pour vous rassurer vous avez plusieurs atouts dans votre jeu

1° une voiture,avec très peu de kms depuis sa date d'achat,elle même,très récente ,auprès d'un pro.

2°une garantie supplémentaire souscrite,

3° un problème,connu et reconnu par Audi (donc, sans doute,pas de suspicion à votre égard)

Le plus dur sera de faire en sorte que,chacune des parties mise en jeu assume son rôle,pas plus ,pas moins.

Ca va s'arranger...Bonne chance!

Modifié par psalmodie
Posté(e)

Merci psalmodie !

Quoiqu'il en soit, j'ai averti le commercial de la concession qu'il était hors de question que je débourse un euro de ma poche.

Chez Audi, j'ai dit au chargé de clientèle que le problème est connu par Audi (et il me l'a confirmé en me disant qu'il avait 2 véhicules avec le même problème) et que j'ai lus dans les forums Audi que les réparations étaient prises en charge par le constructeur. Il ne m'a pas répondu négativement mais m'a dit que le chef d'atelier, après diagnostic, contactera le siège pour savoir quel est le niveau de prise en charge. Par ailleurs, j'ai une garantie 1 an. Même si la garantie ne couvre pas le changement de la S-tronic, je me retournerai vers le concessionnaire où je l'ai acheté car ils doivent un minimum de garantie à 100% dans la mesure ou la voiture a été acheté il y a moins d'un mois et que j'ai très peu roulé avec. Quoiqu'il en soit, au Vagcom, les mécanos verront tout de suite combien de fois le problème est apparu, à quelle date et à quel kilométrage.

Ce soir, j'ai fait une cinquantaine de kilomètres avec. Le message n'est pas apparu...

Au fait psalmodie, vous qui avez aussi une TFSI, quelle est l'autonomie d'un plein 100% en ville et 100% sur autoroute (je sais que tout est relatif, mais c'est juste pour avoir une idée.

Merci beaucoup et bon dimanche à tous.

A+

Posté(e)

Consommation :

Quand mon choix s'est porté sur une 3.0 TFSI (plustôt qu'une biturboD,par ex.),c'était le signe évident que la conso n'était pas un critére décisif primordiale.

Ma maniére de conduire n'inclut pas non plus ce critére (par ex.,les vitesses sont limitées,pas (encore) les accélérations.)

Je ne conduis pas qu'en France.

Cela étant posé

L'ordinateur de bord indique (pour 41000 kms) : 11,3 l

pour 20% de ville

20% de périurbain

60% d'autoroute

Sur autoroute:10,3 l,aux vitesses légales la conso tombe en dessous de 10l (mais là,je manque d'expériences)

Voila, juste pour avoir une idée!

PS:En position Auto dans75% de l'utilisation

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ton retour psalmodie.

Hier, à 90 km/h, en D, 2 personnes à l'intérieur, j'étais à environ 6,3 l/100. Je trouve que c'est très bien pour un V6 300 CV essence.

A+

Modifié par kxr
Posté(e)

Au fait, j'ai installé tout à l'heure le pédalier S7/RS7. J'ai galéré et transpiré comme pas possible pour enlever l'ancien repose-pied et mettre le nouveau. J'essayerai de faire un espèce de tuto pendant la semaine. Voici le résultat :

80005220140629171741.jpg

A+