Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ;)

Comme le titre l'indique je vais avoir une Audi pour la première fois :D

Dans le premium allemand j'ai eu 3 BMW et 2 Mercedes-Benz, ma dernière que je viens de vendre était la C63 AMG, voiture extraordinaire mais très gourmande en sp98 pour une autonomie ridicule :lol: cela a fini par m'agacer et au bout de presque 4 ans j'ai décidé de m'en séparer.

Alors pourquoi une S5 cabriolet V6T ? D'une j'ai toujours trouvé le design de la A5 magnifique, que ce soit en coupé, cabriolet ou sportback.

Après je voulais une voiture performante et sobre, on m'a venté la sobriété de ce V6T en mode "normal" évidemment :D mais aussi sa souplesse, son couple généreux et sarréactivité.

Ensuite un cabriolet car je n'en est jamais eut et c'est un peu un rêve de gamin pis mes enfants (j'en est deux) le voulaient aussi beaucoup.

Je regarde les annonces et je dois me bouger assez vite car je pars en vacances le 1er août et j'ai pas envie d'y aller avec ma 206 :lol:

Je dois en voir cette semaine, avez vous des conseils a me donner sur cette voiture ou des modifs qui seraient top tout en restant au maxi stock.

Merci d'avance et j'espère pourvoir intégré très vite cette nouvelle famille que vous êtes :jap: je vous tiendrais au courant de mes recherche et ferais un beau topic de présentation.

Posté(e)

bonjour

tu cherches sur quelle année , kilométrage et quel budget ?

a bientot

Posté(e)

Hello, très bon choix! Le plus dure ça va être de trouver le bon numéro! Mais en cabrio tu vas trouver ton bonheur je pense.

Posté(e) (modifié)

Hello, très bon choix! Le plus dure ça va être de trouver le bon numéro! Mais en cabrio tu vas trouver ton bonheur je pense.

Merci ;) je vais en voir une demain :)

a propos, vous mettez du 95 ou 98 ?

Modifié par danny51
Posté(e)

Je n'ai pas ce moteur, mais j'ai cru comprendre que le V6T buvait du SP95. Va voir les threads des possesseurs de ces voitures. Il y a plusieurs discussions sur le sujet ;)

Posté(e)

Sujet effectivement traité très copieusement dans le forum ;-)

98 exclusivement pour moi, même si la trappe essence et le manuel indiquent du 95 (il faut considérer le 95 comme le "minimum")

Posté(e)

tu es de quelle region danny51?

Posté(e)

J'ai fait le choix d'une S5 cabriolet il y a quelques mois et je ne le regrette absolument pas. Le V6T offre des performances plus qu'honorables pour un cabriolet avec une consommation maîtrisée par rapport au V8 4.2 (moins de 10 litres en mode "super pépère", environ 12 à 14 litres en conduite assez dynamique sur petites routes). Le son n'est pas celui d'un V8 mais le V6T sait distiller quelques cri rageurs intéressants notamment sous un pont ou un tunnel. Par rapport à la S4 équipée du même moteur, les performances de la S5 cabriolet sont un peu en recul mais il faut mettre cela sur le compte du poids supplémentaire dû au fait qu'elle est décapotable. Le coffre reste très correct: pas de problème pour partir en week-end à deux mais je suis plus circonspect quant à la possibilité d'y loger les bagages pour quatre.

Pour ce qui est du plein, j'ai toujours rempli ma S4 V6T puis ma S5 V6 avec du SP95, conformément aux recommandations du constructeur.

Posté(e)

Je suis de la région parisienne ;)

J'en est vu une hier et elle est magnifique :love: parfaite ! Le seul hic que j'ai trouvé c'est que le compteur de vitesse est a double affichage (km/h et miles) je ne sais pas pourquoi ? Elle est dans un garage audi qui la racheter a un monégasque, révisions a jours et fait a Beaulieu a côté de Monaco.

Vous avez une idée du pourquoi du compteur vitesse ???

Merci beaucoup de m'aider.

Posté(e)

véhicule import américain??

Posté(e) (modifié)

Beaucoup de véhicules construits en Allemagne et destinés aux marchés d'amériques du Nord et du Sud et d'Afrique du Sud et certains en Asie. Comme beaucoup de Q7 Audi 3.6 V6, de VW Touareg 3,6, 3.2 et 4.2. VW Passat 3.6, VW ROUTAN V6 (qui est un chrysler voyager), VW JETTA 2.5 5 cylindres.

Ces véhicules étaient exportés et le sont encore vers d'autres continents, tous n'ont pas trouvés preneur. On en trouve encore pas mal en Allemagne.

Maintenant il y aura de moins en moins de véhicules spécifiques à certains marchés. Les normes deviennent électroniques comme le compteur avec la fonction digitale KM/H / MPH. Même les feux US orangés à l'ancienne disparaissent, seule la veilleuse orange peut s'activer ou se désactiver (mode Scandinave comme chez Volvo 50% de luminosités, le mode US avec 30% de luminosité et 0% pour la France quoique... tout dépends de l'homologation). Il n'y a plus besoin de changer autant de pièces qu'avant. Sauf les vitres, un Fap, les ceintures et quelques fois les pare chocs avant et arrière et le klaxon ( sécurité piétons différentes).

Bientôt la Ford Mustang en V8 pour la France ainsi que la gamme entière Cadillac pour 2015-2016.

Modifié par vive audi
Posté(e)

En faite le proprio monégasque la commandé neuve en Angleterre (moins cher) et la fait venir a Monaco ;) il la gardé 4 ans et la vendu au concessionnaire Audi Obernai qui me la vend ;) il y a de plus en plus de commandes en GB a cause du change £_€ il peut y avoir entre 10 et 20 % d'économie :) je suis rassuré la dessus. .. je l'ai le 21 juin,, je vous mettrai des tofs, elle est magnifique :love:

Posté(e) (modifié)

Quel huile moteur préconise Audi pour les versions 3.0 V6T de 333 Cv ?

Je compte acheter un ptit bidon d'1l pour avoir dans le coffre en cas de rajout entre 2 vidange :) j'ai fais une ptite recherche sur le net et je ne trouve rien. Merci

Pour mettre un peu de couleur, voici ma titine

http://img11.hostingpics.net/p [...] 31274n.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 81463n.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 89886n.jpg

[/quotemsg]

Modifié par danny51
Posté(e)

Hello, moi aussi je regarde de près les S5 CAB mais Facelift, car j'ai deja une A5 préfacelift et je veux passer au nouveau look + découvrir le découvbrable.

Y en a tres peu en France en occaze et celles qui existent ne veulent pas décoter ou sont blanches couleur que j'aime bien voir mais pas du tout avoir (!!!)

Le moteur V6T est excellent et a été primé plusieurs fois. Il est de plus tunable à volonté avec un gain substantiel (proche de RS5 à l'arrivée mais pas forcement besoin d'aller jusque là).

Si comme moi sur es en RP, il faut absolument le chauffe nuque car ici le soleil/chaleur sont rares (faut pas voir ce mois de Juin)

Tu peux tracer l('historique de ton VO avec le VIN (numéro de chassis) ça te permettra de te rassurer.

Posté(e)

Hello amigo ;) bah comme tu sais je vais avoir une S5 ;)

Tiens Te voilà ici maintenant !

C'est assez drôle de te retrouver, j'ai vu ta question sur le pommeau de vitesse sur "forum auto" et je pense qu'ici tu aura des réponses, je crois que c'est possible mais difficile dû au bouton qui est devant, alors je monopolise tout le monde pour répondre à Danny de façon la plus complète possible. Est possible de changer le pommeau de vitesse de "l'ancienne" S5 par celui du facecilft (celui-ci : http://www.ebay.de/itm/Audi-A5-S5-original-S-Tronic-Schaltknauf-Schaltknopf-Knauf-Knopf-Griff-gear-knob-/181426374308?pt=Einbaurahmen_Radioblenden&hash=item2a3ddac6a4)

Mais je pense que ce soit assez facile par contre de le changer contre celui ci Danny : ( http://www.ebay.fr/itm/Pommeau-Levier-De-Vitesse-Audi-S-line-DSG-Cuir-Lisse-Audi-A4-S4-B8-8K-avant-/400515239802?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5d40918f7a ) qui est aussi pas mal non?

Sinon aussi une chose qui peut se changer pour moi c'est le volant qui est plus beau selon moi en méplat :)

Posté(e)

Le pommeau rond avec bouton devant je ne suis pas sûr. je crois qu'il ya qqun qui a essayé mais je ne me rappelle pas qui.

Le pommeau facelift proposé en fin de message ci dessous se met sans problemes en 5 mns (et je ne suis pas bricoleur).

Le volant meplat est un must pour moi, mais le prix ça calme vite !!!

Posté(e)

Tiens Te voilà ici maintenant !

C'est assez drôle de te retrouver, j'ai vu ta question sur le pommeau de vitesse sur "forum auto" et je pense qu'ici tu aura des réponses, je crois que c'est possible mais difficile dû au bouton qui est devant, alors je monopolise tout le monde pour répondre à Danny de façon la plus complète possible. Est possible de changer le pommeau de vitesse de "l'ancienne" S5 par celui du facecilft (celui-ci : http://www.ebay.de/itm/Audi-A5-S5-original-S-Tronic-Schaltknauf-Schaltknopf-Knauf-Knopf-Griff-gear-knob-/181426374308?pt=Einbaurahmen_Radioblenden&hash=item2a3ddac6a4)

Mais je pense que ce soit assez facile par contre de le changer contre celui ci Danny : ( http://www.ebay.fr/itm/Pommeau-Levier-De-Vitesse-Audi-S-line-DSG-Cuir-Lisse-Audi-A4-S4-B8-8K-avant-/400515239802?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5d40918f7a ) qui est aussi pas mal non?

Sinon aussi une chose qui peut se changer pour moi c'est le volant qui est plus beau selon moi en méplat :)

Merci ;) tu es un amour ;)

Oui il est pas mal celui que tu montre et d'après ce que vous dites il se monte sans problème :oui:

Merci ;)

Posté(e)

Le pommeau rond avec bouton devant je ne suis pas sûr. je crois qu'il ya qqun qui a essayé mais je ne me rappelle pas qui.

Le pommeau facelift proposé en fin de message ci dessous se met sans problemes en 5 mns (et je ne suis pas bricoleur).

Le volant meplat est un must pour moi, mais le prix ça calme vite !!!

Bonne recherche pour ton S5 cabriolet facelift ;) il est magnifique aussi.

Tu as un tuto pour le pommeau facelift ?

Vous avez raison sur le volant méplat qui est superbe :love: faut attendre une bonne occase car mettre 1500 € :mad: quoi que ....

Posté(e)

Hello Danny !

Ravi également de te retrouver ici... bonne route pour demain :-)

Posté(e)

Salut Danny

Tu peux trouver plein de choses interessantes dans ce super topic qui résume pleins de sujets dont le pommeau http://forums.audipassion.com/topic/160589-bricoler-soi-meme-sur-son-a5/page__p__2969457#entry2969457

Tu peux aussi jeter un œuil a mon topic pour des idées de customisations. Je parle aussi du pommeau http://forums.audipassion.com/topic/151622-petit-re-fresh-de-mon-a5-changement-daccessoires/#entry2725626

À++

Posté(e)

Salut Danny

Tu peux trouver plein de choses interessantes dans ce super topic qui résume pleins de sujets dont le pommeau http://forums.audipassion.com/topic/160589-bricoler-soi-meme-sur-son-a5/page__p__2969457#entry2969457

Tu peux aussi jeter un œuil a mon topic pour des idées de customisations. Je parle aussi du pommeau http://forums.audipassion.com/topic/151622-petit-re-fresh-de-mon-a5-changement-daccessoires/#entry2725626

À++

Super sympas merci ;)

Salut les amis ;)

bon voilà, titine est au garage :miam: après 500km elle a droit au repos bien mérité :)

j'ai roulé 38km sur routes secondaires entre Obernai et Saverne (route du vin d'Alsace) bien sûr en mode cabriolet :sol: et je dois dire que ce fut une expérience formidable :rs: les cheveux se balançant au grès du vent :rs: vraiment formidable ! Après j'ai pris l'autoroute toujours en cab vitres remonter et franchement jusqu'à 130 aucun problème a rouler sans trop de vent :ange: ensuite j'ai capoté pour voir le résultat et elle est aussi belle qu'en mode cab :o:

Il me vient une conclusion sur les 500 premiers km avec la S5 cab "symbiose parfaite" :)

Je m'explique: Je trouve ce moteur extraordinaire... :ouch: performant-sobre-coopleux- équilibrée :love: et venant du 6.3 je ne pouvais qu'être déçu mais nan.. évidemment elle est un peu moins rageuse mais franchement elle en a :eek: et avec tout ça 9.7l de conso sur le total :eek: je n'étais plus habitué a descendre sous la barre des 10l depuis longtemps :lol: et tout ça géré impeccablement par une super boite S-tronic :miam: mais ce qu'il ma le plus choqué c'est le confort :oops: pars rapport "au bout de bois" qu'était le 6.3 là je dois dire qu' Audi ma bleuffé !!

Le voyage fut aussi un moment de détente en touchant les beaux plastiques moussay

:bounce: et en apprenant les multiples réglages du MMI ainsi que l'ODB. L'impression de "qualité perçus" n'est pas usurpé et je dois donner raison a S la-dessus :redface: bien au dessus de mb et bm. Je n'ai pas abusé mais la tennu de route semble efficace et très saine :wahoo:

Bref :bounce: vous avez compris que je suis CONQUIS par cette S5 cabriolet :love: et je la trouve presque parfaite ...

Posté(e) (modifié)

Sur mon S5 cab j'ai du Pirelli aux quatre coins en 255 35 19. Pouvez vous me dire si c'est de bon pneus ? Leurs longévité ? Etc... J'ai vu que c'est une monte origine car "AO" quels autre marque est d'origine sur la S5 ?

Merci d'avance ;)

Modifié par danny51
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello et bienvenue ! Magnifique cab' :malelovies:

Si tu veux mettre les photos directement sur le forum, copies le "lien forum (1)" sur hostingpics et colle le directement dans le corps de ton message.

Posté(e)

Hello,

Sur mon A5 puis sur ma S5, la monte d'origine est du DUNLOP SP SPORT MAXX GT en 255.35.19

environ 40000km les 4, après au niveau performance, je suis pas assez pilote pour juger du grip, et surtout je n'ai aucun moyen de comparaison car remis les mêmes ! :)

Posté(e)

Hello,

Sur mon A5 puis sur ma S5, la monte d'origine est du DUNLOP SP SPORT MAXX GT en 255.35.19

environ 40000km les 4, après au niveau performance, je suis pas assez pilote pour juger du grip, et surtout je n'ai aucun moyen de comparaison car remis les mêmes ! :)

Je te remercie ;) c'est une bonne indication ;)

Hello et bienvenue ! Magnifique cab' :malelovies:

Si tu veux mettre les photos directement sur le forum, copies le "lien forum (1)" sur hostingpics et colle le directement dans le corps de ton message.

Ah merci ;) c'est gentil ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salit Danny

Petit cachotier, je savais pas que tu avais créé un topic ici :D

Pour l'avoir vu en vrai cette S5 est splendide

• 1 mois plus tard...