Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! J ai ma golf qui coupe sans arrêt elle se bride en mode sdi quand j accélère plein pot à 90 kmh...

J ai passé la ptite bête au vcds qui me ressort un défaut : 000564

Ce matin j ai débranché le débitmètre et refait un essaie de charge plein pot à 90 kmh et pareil ça se remet en mode sdi...

Turbo hs ? Sûrement pas le débitmètre, j aimerai avoir vos avis conseils etcc... merci d avance...

Je sais que c est pas une audi mais elle fait partie de la famille...

Posté(e)

Salut,

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=28897.0

Pour lui c'était un débimètre moisi acheté sur Ebay.

Ensuite il faudrait le détail du code d'erreur pour aller plus loin.

ça peut être une géométrie variable grippée ou qui présente des points durs, les durites d'intercooler ou l'intercooler qui présentent une fuite ou sont mal branchés.

La vanne de commande de la géométrie variable qui ne fonctionne plus, la membrane ou le ressort de la coupelle à dépression du turbo, etc...

Posté(e)

Salut,

Le code défaut 000564 est lié à la pression turbo qui est trop élevée dans ton cas (du fait de la reprogrammation ???). Elle n'a rien à voir avec le débitmètre G70

Voici ce que dit le Wiki Ross Tech à ce sujet :

16618/P0234/000564 - régulation de pression de Boost : limite dépassée (Condition d'Overboost)

Symptômes possibles

Voyant de dysfonctionnement (MIL) sur

Pression de suralimentation trop élevée

Sortie de puissance réduite

Causes possibles

Tuyaux mal connecté, déconnecté, bloqué ou fuite

Poussée de vanne de régulation de la pression (N75) défectueux

Poussée de capteur de pression (G31) défectueux

Turbo chargeur coincé/défectueux

Solutions possibles

Vérifier le système de contrôle de pression de Charge Effectuer le Test de sortie (pour vérifier le chargeur de Turbo)

Effectuer le réglage de base (pour vérifier le contrôle de la pression de Charge)

Effectuer l'épreuve de pression pour localiser les fuites

Vérifiez/remplacez régulateur de pression Boost (N75)

Vérifiez/remplacez le capteur de pression de Boost (G31)

Contrôler/remplacer chargeur de Turbo

@+

Posté(e)

Les mêmes possibilités que j'ai énumérées :)

pour tester le turbo et savoir ce qui coince (à condition de n'avoir aucune fuite sur les tuyaux de dépression) :

On peut facilement éliminer quelques paramètres en regardant la position de la commande du turbo moteur à l'arrêt.

Si la commande est en position haute à l'arrêt, débranche le tuyau de dépression sur la capsule puis à l'aide d'un tournevis plat sur le haut de la commande, met un coup de paume dessus et ça devrait la débloquer.

Ensuite démarre le moteur sans remettre le tuyau de dépression au préalable. Ré-emboîte le tuyau de dépression et regarde si la commande de turbo monte. Ensuite ré-enlève le tuyau, la commande doit redescendre.

Si la commande monte quand tu branches et descend quand tu débranches, ta capsule fonctionne.

Si la commande monte quand tu branches et ne descend pas quand tu débranches, refais descendre la commande avec le tournevis et vérifie que tu ne puisses pas la pousser vers le haut avec le doigt.

Si tu peux pousser la commande vers le haut avec le doigt c'est que le ressort de rappel de la capsule à dépression est fichu. Dans le même temps si tu ne peux pas redescendre la commande à chaque fois que tu la montes, ça validera qu'elle est grippée.

Autre test qui permettra d'éliminer un mauvais fonctionnement de la vanne de contrôle si la commande n'est pas grippée :

Démarre le moteur avec le tuyau de dépression en place. La commande doit se placer en position haute. Ensuite demande à quelqu'un de donner des coups d'accélérateurs jusqu’à au moins 3500 tours/min (laisse chauffer un peu le moteur avant) et vois si la commande de géométrie variable redescend.

Si oui, ta vanne fonctionne correctement.

C'est déjà pas mal de choses à voir et ça nous donnera un bon tas de soucis écartés.

Posté(e)

Salut les gars ! Et franchement merci pour vos réponses... ça soulage un peu la galère !

Guizboy, tu m à donne pas mal de taf la... je m occupe de ça des que je peux etje remonte ce que j aurais trouver... mais bon j espère que c'est pasce foutu turbo... et effectivement la golf à été reprogrammer...