Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde

voici ma belle avant que je vous avez deja présenté moteur 2l tdi 140 8s type BPW

post-96363-0-73853700-1344073232_thumb.jpg

la voici maintenant

post-96363-0-83225500-1402157251.jpg

j aurai besoin de vos avis , les symptomes un claquement pas trop fort de 30 sec le temps que je me gare puis le moteur s est coupé aucun voyant au tableau de bord moteur bloqué impossible a tourner , volant moteur et pompe a huile déposé (modéle en cascade de pignon a priori ok)et je ne vois rien qui pourrai bloqué j aurai la douille pour les bielles Lundi mais la je séche niveau d huile vidangée normal pas de limaille , distri ok .

Quelqu un as t 'il rencontrer ce problème ?

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

T'as une bielle qui a laché !!

Modifié par funzy74
Posté(e)

J'ai le même moteur bpw et je suis en train de la changer. La dessus la maladie c'est la pompe a huile et moi c'est ce qui a lâche.

Posté(e)

a combien de bornes vos pompes a huiles ont lachées ?

Posté(e)

Merci pour vos réponse , une bielle ne bloque pas un moteur sauf si elle casse avec du vécu sur d'autre voiture , pompe a huile ok visuellement je l'ouvre demain mais pourquoi le moteur bloque cache culbuteur ouvert et aucune trace sur l'arbre a came je vais décullasser pour voir mais je reste dans le doute

Posté(e)

l'axe 6 pans y 'en a un sur ce modele de pompe en cascade de pignon,je vais l'ouvrir cette apres midi est il possible que les coussinets aient fonduent

je pense aussi a un problème de pompe le turbo est hs

Posté(e)

l axe de pompe oui mais surtout regarder dans le module d equilibrage l arbre d equilibrage droit ( celui qui avec son logement femelle a 6 pans entraine l axe 6 pans de 77mm de long qui au final entraine ta pompe a huile

Posté(e)

Cause trouvé :mur:

post-96363-0-65764100-1402220655.jpg

L'empreinte dans l'arbre est intacte , maintenant on continueras demain quand j'aurai la douille pour les bielles

Avant de dépenser dans un moteur échange standard j'ouvre et je chiffre les dégats au pire : turbo,coussinets,vilebrequin ,distri et fluides 900 ou 1000 euros en éspérant que les pistons et segments soient bon on est encore loin des 2500 pour un moteur nu hors turbo :nanana:

Posté(e)

Moi j'ai payer 900€ le moteur d'occasion sans turbo mais avec le reste.

Turbo casse a coup sur

Posté(e)

petit conseil: sur un moteur d occasion pensez a controler la pompe a huile avant le montage

Posté(e) (modifié)

Pour le moment le moteur est toujours bloqué,

par contre pour cette histoire de pompe a huile remettre un axe à 3 euros ou un bout de clé BTR traité mais j ai peur qu'après ce soit l'empreinte dans l'arbre qui trinque

Modifié par herve02
Posté(e)

si ton logement femelle est ok tu peux remettre un axe neuf

par contre as tu ouvert le module pour controler les 2 engrenages de tes 2 arbres equilibrages ( c est aussi une cause de panne sur les modules a cascades de pignons)

idem pour les 3 engrenages exterieurs( vilo, intermediaires et arbres equilibrage primaire: ceux qui ont remplacé l entrainement par chaine)

Posté(e)

Merci pour vos réponse , une bielle ne bloque pas un moteur sauf si elle casse avec du vécu sur d'autre voiture , pompe a huile ok visuellement je l'ouvre demain mais pourquoi le moteur bloque cache culbuteur ouvert et aucune trace sur l'arbre a came je vais décullasser pour voir mais je reste dans le doute

Une bielle n'a pas besoin d'être cassé pour bloqué un moteur, ne serait-ce qu'une torsion légère sur son axe peut suffire à bloqué la bielle.
Posté(e)

si ton logement femelle est ok tu peux remettre un axe neuf

par contre as tu ouvert le module pour controler les 2 engrenages de tes 2 arbres equilibrages ( c est aussi une cause de panne sur les modules a cascades de pignons)

idem pour les 3 engrenages exterieurs( vilo, intermediaires et arbres equilibrage primaire: ceux qui ont remplacé l entrainement par chaine)

oui tous est ok sauf l'axe

Une bielle n'a pas besoin d'être cassé pour bloqué un moteur, ne serait-ce qu'une torsion légère sur son axe peut suffire à bloqué la bielle.

tu dois avoir raison j'en serai plus cette apres midi une fois toutes les bielles dessérrées

Posté(e)

Je te dis ça parce que j'ai eu le cas sur un moteur Dci de Scénic 2 que j'ai refait (ils ont la maladie des coussinets de bielles et de paliers qui s'usent prématurément à cause des vidanges moteur trop espacées (30.000 kms bien trop pour une huile....))