Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

les vacances se profilant, je commence à m'apercevoir que le coffre de ma b8 avant va être un peu light par rapport à mon ancien touran... Donc je pense qu'il va falloir passer par la case coffre de toit, rien que pour mettre la poussette... Mais ne voulant pas avoir un cercueil sur le toit, y a-t'il une dimension de coffre de toit mini à respecter, sachant que je prendrai également des barres de toit d'origine audi... Qu'avez-vous comme matos? Y a-t'il des marques a éviter?

Merci

Posté(e)

la marque Audi, y compris les barre de toit, car à prix exorbitant et n'étant pas pratique , prendre tout chez thule of course.

Posté(e)

J'ai le coffre Thule Dynamic 900 sur ma B8 avant

- montage rapide et facile

- aérodynamique , très peu de bruit du vent

- très beau , on dirait que c'est fabrcation spéciale pour les b8 avant

Posté(e)

J'ai des barres Montblanc et un coffre Norauto 4500, c'est nickel !

Posté(e)

Barres maxi-auto en alu + coffre de toit Thule Ocean mais qui génère beaucoup de bruit...

Posté(e)

En fait je vais prendre des barres audi d'occaz, mais vos coffres sont longs... Pas trop fan et si c'est bruyant Mais bon si j'ai pas le choix.....

Posté(e)

perso sur une avant, le norauto n'est pas si long, et pas spécialement bruyant par rapport aux coffre non profilés

Posté(e)

sinon reste l'option de partir léger et de rationner les fringues !!

Posté(e)

reste le problème de la poussette :ripeer:

et ma 3 roues rentre parfaitement dans le coffre de toit

Posté(e)

le norauto n'est pas vraiment bruyant sans toit ouvrant , mais un peu plus avec :oops:

Posté(e)

sinon reste l'option de partir léger et de rationner les fringues !!

Les fringues c'est pas trop le problème, c'est notamment comme le dit shumway la poussette, mais également le lit parapluie, le rehausseur de chaise, les jouets de plages..... Je mettrai bien une bonne partie dans le coffre de toit....

le norauto n'est pas vraiment bruyant sans toit ouvrant , mais un peu plus avec :oops:

Ah oui j'y avais pas pensé au bruit....

Posté(e)

on a connu pour beaucoup tout ça ....moi la poussette , ct une red castel qui se démontait entièrement . En location on louait le lit parapluie....et jouets de plage achat sur place ....

Faut dire que 1200km avec un barouf sur le toit ....hum bof bof mais apres quand on est obligé .

Sinon l'année la plus terrible en matos, j'ai fait la route tout seul en voiture et la petite famille comme des rennes en TGV....

Posté(e)

Moi j'utilise beaucoup mon coffre de toit, c'est un norauto bermude avec ouverture des 2 côtés, acheté en destock à 50€, monté avec des barres thules en alu.

Temps de montage avec les barres: environ 15min.

Parfait pour y loger:

Poussette Noa de bebe confort, le lit bebe, la couette, le sac du petiot (taille bagage cabine),le vanitycase de madame, un petit sac de jouets de plage puis 2 ou 3 paires de pompes (à moi).

Le bruit du coffre ne derange pas trop, les barres sifflent un peu a mon gout, mais les supports du coffre n acceptent pas les nouvelles wingbar.(maxi 8cm).

Niveau conso, j ai bien 2L en plus au 100.

Niveau look...ça fait haut mais je rentre dans les parking de 1m90. C est pratique.

Posté(e) (modifié)

Bon c'est sûr, suis obligé de prendre un coffre de toit..... J'ai trouver des barres d'occase d'origine audi pour 80 euros, pour le coffre soit je prends un thule d'occase ou sinon si je trouve pas près de chez moi, ce sera sûrement un norauto neuf.....

Après la conso et le bruit, bah ça sera la surprise.....

Modifié par Cednoa
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon on va faire des essais avec le 3300, le 4000 et le 4100..... juste pour l'esthétique.... et voir pour la poussette aussi...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben moi pareil, je viens du Touran donc besoin de coffre aussi, surtout pour les skis.

J ai pris des barres alu Green Valley achetée en centre autoet un coffre norauto Bermude 940 trouvé sur le bon coin super état...115€ :up:

Très peu de bruit avec le coffre, davantage avec les barres seules. :icon_confused:

Il va du haut du parebrise et s'arrete 1cm avant le hayon en position ouverte. Gros coup de bol. On dirait que auto a été construite autour.

Coffre robuste et 5mn de pose quand les barres sont montées.

Posté(e)

Petite photo pour vous montrer le bazar monté.

De là à s'entêter à transporter des arbres...

Posté(e) (modifié)

Ben moi pareil, je viens du Touran donc besoin de coffre aussi, surtout pour les skis.

J ai pris des barres alu Green Valley achetée en centre autoet un coffre norauto Bermude 940 trouvé sur le bon coin super état...115¤ :up:

Très peu de bruit avec le coffre, davantage avec les barres seules. :icon_confused:

Il va du haut du parebrise et s'arrete 1cm avant le hayon en position ouverte. Gros coup de bol. On dirait que auto a été construite autour.

Coffre robuste et 5mn de pose quand les barres sont montées.

Moi j'ai trouver des barres audi à 80 euros sur le boncoin et un coffre neuf norauto 4100, il va très bien à la voiture....

Niveau bruit pareil pour moi plus bruyant avec les barres seules, plus discret avec le coffre.... On verra bien chargé et sur 900 bornes....

Modifié par Cednoa
Posté(e)

Petite photo pour vous montrer le bazar monté.

Ça doit être bruyant avec le coffre dépassant sur le pare-brise.... Sinon il va bien avec la ligne de la voiture...

Posté(e)

Voilà pour moi:

dsc00610.jpg

dsc00611.jpg

dsc00612.jpg

Juste comme il faut...

Posté(e)

Nickel un poil plus long que le mien.... Par contre je suis déçu des barres de toit audi, elles ont marquées les barres de la voitures.... J'ai des barres 8K9 071 151 B..... Elles étaient montées sur une b8 de 2009..... Et la mienne de 2011.... Je ne pense pas que les barres soient différentes depuis 2008????

Posté(e)

si elles ont marquée , donc abimé les barres si je comprends bien,c'est que tu as du faire un mauvais montage ? pb de coutchouc protecteur manquant ?

Posté(e)

si elles ont marquée , donc abimé les barres si je comprends bien,c'est que tu as du faire un mauvais montage ? pb de coutchouc protecteur manquant ?

Non non bon montage, je suis allé voir lundi matin chez audi Béziers où le magasinier est gentillement venu voir sur le véhicule et me les a remise en place comme je l'avais fait.... En fait c'est de très légères traces au niveau de la rainure extérieure..... Mais en faite peut-être qu'elles y étaient déjà lors de l'achat car l'ancien proprio avait des barres de "merde"

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

post-42901-0-07701600-1409060470_thumb.jpg

Voilà ma belle en mode escargot....

Modifié par Cednoa
Posté(e)

LOL, faut lancer un post sur nos belles en mode escargot :-)

Moi, j'utilise plutôt le terme épandeur à force de regarder Planes avec le fillot

Posté(e)

c'est quel modèle ?

C'est le bermude 4100 de norauto...

Moi, j'utilise plutôt le terme épandeur à force de regarder Planes avec le fillot

J'en ai vu pas mal avec des coffres de toit sur la route de mes vacances..... ;)

Posté(e)

Quelle conso avec ?

Moi à 130 km/h avec mon Thule Océan 200 + attelage j'étais à 5,9 -6,4 L/100

Posté(e)

Quelle conso avec ?

entre 120 et 140, 6.3 je crois....

Posté(e)

moi qui suis déjà à 7,8 .....ca va faire mal !!!( bon je suis pas du tout à la vitesse légale ....lille - Saint tropez : 8h12 mais chuuuuuut !!)

Posté(e)

mais aussi plus tu roules et plus tu entends le coffre, après 140....

moi qui suis déjà à 7,8 .....ca va faire mal !!!( bon je suis pas du tout à la vitesse légale ....lille - Saint tropez : 8h12 mais chuuuuuut !!)

c'est pas bien..... ;)

Posté(e)

+1

Attention au delà de certaines vitesses, ca peut se décapsuler et c'est pas beau a voir

Posté(e)

Hi hi hi...

Posté(e)

Quelle conso avec ?

Ce weekend end retour de vacances Oléron-Rennes coffre+3 vélos sur attelage à 140, 6-6,6 L/100