Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je crois que tu as tout dit, il faudra prévoir à terme :

- suspats = 2000€

- décalaminage = 1500€

- embrayage mais ça tu ne sais pas quand tant qu'il ne lâche pas, certains ont 200 000 km d'origine.

Vérifie bien l'historique ainsi que les pneus (1000 €) et les disques (2-3000€)

Si pneus et disques sont en bon état et que l'historique est clair le prix me semble bon

Posté(e)

je pense qu'elle est a vendre depuis un moment celle ci .

Tckek pas la peine de faire peur à notre ami Kines3 , des bilstein B14 c'est 900 e max (faut arreter de se faire enfiler sous pretexte qu'on conduit une RS 4 ) , la pose ça prend 1/2 journée max , le décalaminage c'est pas obligatoire non plus , et si tu n'a pas 2 mains gauches et que tu a un peu de jugeotte , ça ne coute quasi rien non plus a part du temp .

Pour l'embrayage la c'est sur , il faut un peu d'outillage et de compétences ;)

Posté(e)

Sur le papier elle a l'air correcte.

Comme dit précédemment (je suis dans le meme cas). Il faut bien avoir à l'esprit que les 2 défauts récurrents des RS4 B7 sont toujours potentiellement présent avec les suspensions et le calaminage.

J'ai fait faire le décalaminage.

Mais pour les suspensions j'attend de voir. Certaines n'ont jamais eu de problème après 150000 km. Et il n'est pas délirant passé de kilométrage d'avoir à changer des amortisseurs. La mienne n'a que 65000 km et date de fin 2006 et aucun problème pour le moment.

Aucun constructeur de donne les amortos pour toute la durée de vie de la voiture... Je comprends ceux qui ont eu des emmerdes avec des voitures "jeunes" de 4 ou 5 ans car à ce tarif effectivement on s'attend à du super matos.

Donc effectivement il faut bien avoir à l'esprit que tu peux avoir un gag à ce niveau et que ça va te couter 1500€. Mais peut être que tu ne l'aura que dans 3 ou 4 ans surtout si comme tu l'indique le DRC à été changé récemment .

Idem pour l'embrayage, mais là ça dépend aussi du type de conduite....

Posté(e)

Si le DRC a été remplacer par Audi je ne voit pas trop le besoin de le changer ?? Surtout quand on c'est l'efficacité de ce dernier ( quand il fonctionne bien hein :P )

Posté(e)

Tout depend aussi de ce qui veut faire de son RS et si il a des connaissances en mecanique et si il peut faire par lui meme...

par expemple si il fait faire le decalaminage+modif pipe admission+reprog+modif cata (ou cata sport)+cat back cela va vite chiffrer...et si en plus le DRC refait des siennes sans prise en charge de la concession, a prevoir aussi...

Bref, quelles sont ces attentes et quel est son budget a final incluant ou pas ces differents travaux realisables par lui meme ou non

Posté(e)

je suis ok avec toi cabman mais pour les suspat je suis dessus, c'est 980€ pour la boite b14, 100€ d'accessoires et ensuite le démontage remontage par un pro avec équilibrage je table sur au moins 500 €. Donc si tu prends les B14 à 1250 (oscar) ou 1400 chez autres revendeurs...

Posté(e)

tu veux parler de geometrie je pense ;)

ces prix sont affolants , je dois avoir trop de bons plans :icon_biggrin:

Posté(e)

oui je pense aussi qu il voulait parler de la geometrie

Par contre, quitte a payer pour monter des B14 ou autre, assures toi qu'il vire bien tout le DRC (cablage inclus) et pas seulement boucher les sorties....

Posté(e)

au pire le vl est a 20 min de chez moi....mp si besoin :bien:

Posté(e)

je voulais bien entendu dire géométrie... ah le boulet ; ))

le prix que je donne en main d'oeuvre c'est en prévoyant un peu de marge (genre pièce à changer en plus) et effectivement démontage complet du système d'origine qui n'a pas l'air des plus simple à dégager

Posté(e)

Exact bien chiant a faire de virer tout le systeme, moi c est Michel D qui me l a fait lors de la pose des pss9 b16 et je peux te dire que lorsque j etais alle la recuperer il m avait montre a quoi cela ressemblait et cela en faisait de la merde...

Posté(e)

Cach!! J'ai tout viré également c'est un brave bordel mais au moins après c'est net!!!

Comme dit Cabman si tu n'a pas deux mains gauche que tu est un peu débrouillard tu peu tout faire toi même y compris l'embrayage

Moi j'ai tout fait moi même à part le décalaminage et la modif de la pipe et forcément la carto car j’étais un peu retissent à se niveau là mais maintenant avec tout les tutos tu pourra t'en sortir allése!

Par contre ton s4 était préparé?

Car par rapport au b8 la b7 pour gratter quelques chevaux c'est de suite plus dur!

Posté(e)

+1 MSportCars, je dirais aussi que le DRC doit peser plus lourd que les PSS9